CAF et IAF / résultat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CAF et IAF / résultat

Aller en bas 
AuteurMessage
CAF/IAF
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:09

J'ai besoin de vos lumières pour comprendre le calcul suivant

Le résultat c'est dépenses- recettes en fonctionnement ( donc on intègre les comptes 675/777).
La caf / IAF par la méthode additive c'est le resultat corrigé ( mais on ajoute le débit des comptes 675/777 et  les crédits comptes 675/777 ).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:39

C'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
IAF/CAF
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Souci fiche DAF 5b   CAF et IAF / résultat EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:27

Mon problème c'est la lecture de la fiche 5b intitulé vérification périodique Résultat et CAF

 

IL est indiqué le calcul suivant :

 

Résultat de le comptabilité générale = somme des crédits des classes 6 et 7 sur opérations de l'exercice -somme des débits des classes 6 et 7 sur opérations d'exercice .

Admettons que j'ai total classe 7 : 100.00 € et classe 777 :25.00 € / classe 6 150.00 € et classe 675 : 50.00 € .

Mon résultat sera de : 125.00 € -200 € =-75 .00 €

 

Je poursuis la lecture du document CAF/IAF de la comptabilité genérale : Résultat de la comptabilité (signé) =(ici à -75.00 €) + somme des crédits compte 675/68/775/776/777 et 78 ( ici : 25.00 €)- somme des débits des comptes 675/68/775/777/et 78 ( ici :50.00€)

 

Ca fait : -75.00 ( résutat)+25.00( crédit 777)-50.00€ ( débit 675) = CAF/IAF de 0.00 € alors que mon IAF devrait être de (classe 7: 100.00 € )-classe 6 (150) à savoir = -50.00 €

 

Il est vrai que si je regarde sur la m9-6 le calcul semble différer de celui présenté dans cette fiche

j'ai résultat net = -75.00 €+ valeur nette comptable des éléments d'actifs cédés c/675: 50.00 € - quote part des subvention d'investissement virées au résultat de l'exercice c/777 : 25.00 € = -50.00 € et là c'est bon .

 

Je me demande s'il n'y apas une coquille sur cette fiche de la DAF , coquille préjudiciable

 

 
Revenir en haut Aller en bas
IAF/CAF
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:09

CAF et IAF / résultat 415395
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:27

tu sais quoi?

Je crois bien que tu as raison!

Sur la fiche de synthèse 5B, je pense qu'il y a une inversion dans la présentation de la CAF par la comptabilité générale.

En fait, c'est résultat de l'exercice + somme des DEBITS des comptes 675,68, 775, 776, 777 et 78

- somme des CREDITS des comptes 675, 68, 775, 776, 777 et 78.

Débits et crédits sont inversés dans la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
CAF/IAF
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:35

merci Coffee, je me sentais mal en faisant mon calcul .

Qui peut remonter l'info au ministère
Revenir en haut Aller en bas
CAf/IAF
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:37

je vais contacter mon Rectorat pour leur signaler . Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
rectorat
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:12

Ici, le rectorat contacté !
j'ai contacté la DAF, il y a bien une erreur, elle sera corrigée sur le site IDAF.
Revenir en haut Aller en bas
CAF/IAF
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:49

Trop heureuse d'avoir pu rendre service . A bientôt cher Rectorat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rectorat
Invité




CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:58

Je n'étais pas allé la revoir.
On me l'a signalé le 27/11/2012. J'ai appelé la DAF le même jour, qui l'a modifiée le .... 27/11/2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAF et IAF / résultat Empty
MessageSujet: Re: CAF et IAF / résultat   CAF et IAF / résultat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAF et IAF / résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul du résultat courant avant impots et du résultat de l'exercice...
» résultat
» SUJETS EXAMEN PROF SASU CL.EXCEP 2008
» ADAENES 2012
» AAE 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: