Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 AP, VE ou ALO ? bop 141

Aller en bas 
+13
Bakriesk
dédé
néthou
Hippos
L'ami chocolat
Winnie
coffeeman
Isaac Newton
Fondateur
Bibouzou
LuckyLoser
El Doctus
Bozinchu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouf21
Invité




AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:45

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de formationn à la RCBC ( j'arrive sur le poste). Vos échanges et réf aux doc m'ont bien aidés. Mais je m'interroge tjs  sur la place des manuels scolaires ( AP ou VE ?), idem pour les carnets de correspondances ( AP ou VE ?) et pour les droit de repro ( AP ou ALO) ? merci d'aclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
APRCBC
Invité




AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:58

AP
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:04

t'es gentil, mais tu mets quand même pas tout en AP?
moi les carnets et la repro (CFC) je met en ALO

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:15

Les carnets et les manuels releveraient de la vie de l'élève car ce sont bien eux qui sont concernés par ces crédits.

Je mettrais par contre les droits de reprographie en AP puisque ce sont les enseignants qui sont directement concernés.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:25

Je ne suis pas d'accord avec le footeux corse. AP, VE ou ALO ? bop 141 Bouquet2Tout cela c'est de l'AP.

Selon les informations fournis par les formateurs de l'académie, tout ce qui était du A2 devient de l'AP...

Pour la reprographie, il s'agit de dédommager les auteurs pour l'utilisation (abusive ?) de la photocopieuse par les profs. Je n'ose pas imaginer que les enseignants utilisent la photocopieuse pour s'éviter l'achat d'ouvrages sur leurs deniers personnels. Je ne pense pas que les "administratifs" font un usage immodérés des moyens de reprographie.

Les carnets de correspondance et les manuels sont bien à destination exclusive des élèves.

La VE, c'est normalement les bourses, aides et certains projets.

Je sens que la RCBC, cela va être un joyeux AP, VE ou ALO ? bop 141 243119 !
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:27

Non, les bourses nationales, c'est un service spécial bourses.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:48

Exact, j'ai tapé trop vite et après 10 heures de boulot à vérifier des comptes, je ne suis plus étanche...

Plus sérieusement, pour la distinction AP / ALO, j'utilise un truc simple : je me prends pour le Recteur (le Ministre ou le DASEN, selon affinités) et je m'interroge si la dépense pourrait s'effectuer dans le cadre du rectorat (du ministère ou de l'inspection académique).
Le Rectorat achète des fournitures administratives, des produits de nettoyage, de la documentation administrative ; il entretient les bâtiments, les installations ; il assure les réparations ; il fait des photocopies ; il met de l'essence dans sa voiture et l'assure ... C'est donc ALO.
Par contre, il n'achète pas de carnets scolaires, ni de manuels scolaires, ni de fleurs pour disséquer les "testicules" de la fleur (dixit le fils d'une collègue), ni de logiciel pour l'apprentissage du serbo-croate (mais cela, c'est normal, il est bilingue) ; il ne distribue pas à des élèves de photocopie d'exercices de maths piqués dans un autre manuel que celui choisi par ses condisciples, en violation des droits de l'auteur... Ce sera donc de l'AP.

Sur ce, bonne journée. flower Moi, je retourne à ma classe 4, je sens que cela va être une journée de AP, VE ou ALO ? bop 141 243119 (pleine de AP, VE ou ALO ? bop 141 Hein60 AP, VE ou ALO ? bop 141 Grrrr03AP, VE ou ALO ? bop 141 92421).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 7:12

CFC c'est ALO AP, VE ou ALO ? bop 141 0009

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:29

Bozinchu a écrit:
CFC c'est ALO AP, VE ou ALO ? bop 141 0009

Chez moi c'est AP car c'est de la pédagogie comme les manuels scolaires... mais cela n'a vraiment aucune importance. Ne nous battons pas sur les imputations de service qui ne sont que les arbres qui cachent la forêt sombre et inhospitalière ou rode la cruelle et perfide bête GFCWEB qui nous bouffera tous. P... je fatigue grave moi....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:36

Boz a perdu tout contact avec la réalité: ALO, MAMAN, BOBO ! Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
CuiCui
Invité




AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:42

Question: dans quel service géreriez-vous les crédits pour ordre des contrats EVS (CUI-CAE) de votre établissement ?
   
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:59

Sans hésitation ALO...
quoique on va trouver un rigolo pour me dire que comme les CUI s'occupent des élèves c'est pédagogique et ,donc, que les frais administratifs de gestion de leurs contrats doivent être imputés en AP...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:04

Justement, oui, effectivement, merci Bozinchu.
Donc tu viens me rassurer, donc je suis bien les CUI en pédagogie.

(C'est qui le rigolo de service...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:15

Je vais faire le 3e rigolo :
Aucun rapport avec la pédagogie. Les contrats EVS qui s'occupent des élèves, c'est pour le service VE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
CuiCui
Invité




AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:18

Y'a pourtant effectivement de quoi rigoler...
Dans la série "appliquons bêtement la logique de la RCBC", message envoyé par un rectorat sur le sujet:

"On précisera que les EVS sont des contrats aidés (CAE-CUI) suivis sur le
BOP 141 donc budgétisés dans le service
général AP
, alors que les AED sont des
contrats de droit publics suivis sur le BOP
230
donc budgétisés dans le service général VE ou ALO.

Ainsi les frais de gestion et les
visites médicales doivent suivre la répartition suivante:


  • le service général AP (BOP
    141
    ) :


-13ADP : frais de gestion des EVS (contrats
aidés)




  • le service général VE ou ALO (BOP
    230
    ):


-16AED : frais de gestion et visites médicales des
AED
- assistant d'éducation
-16AS :
frais de gestion et visites médicales des AED -
assistant de scolarisation
-16AVS : frais de gestion et visites médicales des AED
- assistant de vie scolaire"



Que le contrat aidé ne voit pas l'ombre d'un élève durant son contrat ne perturbe nullement celui qui a pondu ça; c'est le BOP 141, donc c'est AP. CQFD...
La seule question qui vaille maintenant c'est: faut-il en rire ou en pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Invité




AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: AVESCO et ASED   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:33

Le rectorat n'ayant pas répondu, faut il finalement bien faire figurer la masse salariale des assistants vie sco au budget et non seulement les frais de gestion ?

sans les autres postes (adm, ATTEE, profs) ça n'a pas beaucoup de sens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:22

Pour moi, ces codes 16AS etc... n'ont d'intérêt que pour le mutualisateur de la paye des AED qui gère ces crédits en service spécial. Il ne faut surtout pas mettre les rémun des AED dans le budget de l'EPLE comme on le fait pour les CAE
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:45

CuiCui a écrit:
La seule question qui vaille maintenant c'est: faut-il en rire ou en pleurer ?
En rire, nécessairement en rire.
Le sage a dit : « Une journée où l'on n'a pas ri est une journée perdue ». Avec la RCBC, il y a un sacré gisement de journées non perdues... rire

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:15

Mine de rien, on voit quand même bien à travers ce genre de préconisation à quel point ce qui prime avant tout c'est la logique de reporting, et qu'en la poussant jusqu'au bout elle conduit à des aberrations comme cette histoire de CUI gérés sur le service AP.

Alors que la logique de la RCBC est censée être avant tout une logique de destination, le reporting tel que mis en oeuvre c'est tout le contraire: tu gères en fonction de l'origine BOP des crédits. Pas bien différent en fait dans l'esprit de ce qu'on fait actuellement où l'acte de gestion procède d'abord d'un plan comptable et de sa nomenclature.

Logique de financeur (et de financeur pingre) plutôt que logique de gestion: "D'où viennent tes sous ?" (avec les questions subsidiaires "Il t'en reste combien ?" "Et l'autre il t'a donné combien ?") plutôt que "Que vas-tu en faire ?" (et donc "Quel est ton projet ?", "En quoi ça favorise la réussite des élèves ?"), soit des questions plus pertinentes.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:54

Bonjour, pour répondre au sujet, j'ai reçu une observation non suspensive sur le budget de la part du Rectorat : "respecter la codification Etat en fonction des programmes d'origine (13 Bop 141 en service AP et 16 BOP 230 en service VE, inscrire les carnets de correspondance codifiés 13REP dans le service AP (BOP 141) et non pas dans le service ALO)

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:44

Moi j'en pense que dans mon académie, on nous avait dit que l'intérêt de la RCBC était d'organiser son budget comme on voulait dans le but de donner de la clarté aux administrateurs. Mais bon, on sait bien que toute réforme, toute parole officielle a une vitrine officielle et une arrière boutique officieuse...
J'en pense que 141 ou 230, c'est la sauce budgétaire des Rectorats et du MEN et que mon budget ne relève pas de cette soupe, que la Lolf ne s'applique dans les budgets des Eple mais dans ceux des services de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:03

dédé a écrit:
Bonjour, pour répondre au sujet, j'ai reçu une observation non suspensive sur le budget de la part du Rectorat : "respecter la codification Etat en fonction des programmes d'origine (13 Bop 141 en service AP et 16 BOP 230 en service VE, inscrire les carnets de correspondance codifiés 13REP dans le service AP (BOP 141) et non pas dans le service ALO)

qu'en pensez vous?


Je pense que dire que les carnets de correspondance sont de la pédagogie et non de l'administratif est une connerie erreur. Mais on a déjà eu la discussion sur la qualité relative de certains services de contrôle de légalité académiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:49

dédé a écrit:
Bonjour, pour répondre au sujet, j'ai reçu une observation non suspensive sur le budget de la part du Rectorat : "respecter la codification Etat en fonction des programmes d'origine (13 Bop 141 en service AP et 16 BOP 230 en service VE, inscrire les carnets de correspondance codifiés 13REP dans le service AP (BOP 141) et non pas dans le service ALO)

qu'en pensez vous?
J'en pense qu'ils savent très bien que c'est n'importe quoi puisque ce n'est qu'une observation non suspensive. Un vœu pieu, quoi. Il serait amusant de recommencer pour voir s'ils osent aller au clash sur un sujet où nul texte ne leur donne raison.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AP, VE ou ALO ? bop 141 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:16

La question n'est pas de savoir s'ils vont aller au clash; la question c'est de savoir si un collègue qui se voit adresser une telle observation ira lui au clash en disant clairement que la correspondance BOP 141-230/codes 13-16 il s'en fout et que c'est d'abord l'établissement (et son projet) qui décide de sa structure budgétaire.
Volcan parlait de la qualité relative de certains services de contrôle de légalité, mais tous les services en France raisonnent avec cette logique de correspondance BOP/codes d'activité. S'il ne le faisaient pas, c'est toute la logique du reporting qui s'écroule.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:27

Si un carnet de correspondance n'est pas un outil de communication administrative entre l'établissement et la famille faut qu'on m'explique.
Là j'atteins mon seuil de rupture avec les incohérences et le flou des consignes, des textes, des procédures.
Aux Finances ce ne sont pas les trésoreries qui fixent les procédures ou interprètent la réglementation ; c'est le ministère qui donne les outils nécessaires à ses fonctionnaires pour qu'ils puissent travailler correctement et efficacemment. On ne peut décemment nous laisser nous débrouiller tous seuls et en plus nous compliquer la vie.

Mais vu que ça ne gène que moi et quelques collègues pénibles, il n'y a aucune raison que ça change dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:44

Citation :
Mais vu que ça ne gène que moi et quelques collègues pénibles, il n'y a aucune raison que ça change dans l'avenir.
Malheureusement ce problème devrait concerner tout le monde.

Chez nous, budget validé par les trois AC mais remarque du rectorat :

Vous avez budgétisé les voyages en VE, merci de les passer en AP par le biais d'une DBM de type 3 en vertu du point 122211 de la M9.6.

Outré par cette remarque, (autant régler le budget que de demander çà), lettre du CE faite à ma demande pour faire comprendre que l'opportunité n'était pas la légalité. Rien n'interdit de budgétiser au service VE.

La lettre envoyée le 15 décembre n'a pas trouvé de réponses à l'heure actuelle, bizarrement.

Je pense que c'est en mettant en avant leurs incohérences que l'on fera avancer les choses. L'objectif inavoué des autorités de contrôle étant de "standardiser les budgets".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:19

volcan a écrit:
Si un carnet de correspondance n'est pas un outil de communication administrative entre l'établissement et la famille faut qu'on m'explique.
Mais Volcan, tant qu'on continuera à discuter de ce genre de détail on n'avancera pas.

Je me contrefous de savoir si les carnets vont en AP ou en VE ou ALO.

Par contre qu'on vienne me dire: Vous devez les mettre là parce que c'est issu du BOP machin et que le BOP machin c'est forcément un code 13 ou 16 ou je ne sais quoi et vous n'avez pas le choix, ça me hérisse parce que tous les beaux discours sur l'autonomie, l'importance du projet d'établissement et sa traduction dans un budget RCBC, c'est du pipeau.

Comme côté CT c'est exactement le même genre de logique (avec des raisons différentes), on se retrouve au milieu à appliquer ces principes -quelquefois contradictoires- à la c..., et là je demande vraiment qu'est-ce qui fait l'intérêt du métier si de tous côtés on t'enlève toute autonomie, que ce soit en te refilant des queues de haricots comme moyens réels et en te noyant sous les procédures et les exigences de forme pour ce qui reste ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:19

je suis d'accord avec toi.

Ils auraient du te faire un règlement conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:35

néthou a écrit:
volcan a écrit:
Si un carnet de correspondance n'est pas un outil de communication administrative entre l'établissement et la famille faut qu'on m'explique.
Mais Volcan, tant qu'on continuera à discuter de ce genre de détail on n'avancera pas.

Je me contrefous de savoir si les carnets vont en AP ou en VE ou ALO.
Pas moi.
Si on a créé des services c'est pour quelque chose. Si on mélange la pédagogie avec l'administratif et la restauration, autant supprimer les services.
Faut être logique, même si je n'en fait pas une affaire d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:59

je suis tenté de faire partie de ces collègues pénibles, et voir si je ne touche pas à ce budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AP, VE ou ALO ? bop 141 Empty
MessageSujet: Re: AP, VE ou ALO ? bop 141   AP, VE ou ALO ? bop 141 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AP, VE ou ALO ? bop 141
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: