| RCBC et calcul des amortissements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aliceB Invité
| Sujet: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 15:44 | |
| Comment vous faite s le calcul des amortissements dans la prépa bud au service ALO?
Quelle est la règle de calcul ?
|
|
| |
Oiseau j Invité
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 15:54 | |
| La règle de calcul c'est de prendre tes biens acquis antérieurement et qui vont continuer à se déprécier en 2013 . Tu sais quelle perte de valeur ils vont avoir en 2013, tu notes la somme , ensuite tu connais leur origine de financement ? c'est bien ! Tu budgétises la somme ainsi trouvée en fonction de leur origine de financement : Ainsi si ton bien est acheté sur subventions et qu'il se déprécie en 2013 : tu feras un beau mandat et OR en ALO pour cette somme Si ton bien est acheté sur FDR qu'un beau mandat en ALO .
Et voilà il n' y a pas plus simple que ça En plus si tu as la dernière version EGIMMO tu n'as plus d'excuses
Tu peux aussi prévoir les amortissements pour les biens que tu es susceptible d'acquérir sur FDR ou subventions en 2013 ... Sinon DM pour vote en cours d'année . Oiseau |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 16:00 | |
| Il faut surtout que le conseil d'administration se soit prononcé sur un tableau d'amortissement. C'est lui qui va déterminer le mode de calcul... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Oiseau j Invité
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 16:03 | |
| Pas pour les biens acquis antérieurement à la réforme ou alors je mange le formateur RCBC .
Oiseau |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 16:44 | |
| Avant la réforme, le conseil d’administration s'était prononcé sur les durées de dépréciation. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Oiseau j Invité
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 16:55 | |
| Normalement mais tu vois en remontant mes inventaires , j'ai découvert des trucs rigolo sur les fiches papiers : un PC amorti sur 5 ans puis le même sur 10 ans . J'ai même vu un pouf d'une valeur de 75.91 € amorti sur 5 ans . Oiseau |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 17:18 | |
| - Oiseau j a écrit:
- J'ai même vu un pouf d'une valeur de 75.91 € amorti sur 5 ans .
Un pouf ? CDI ou salle des profs ? Ensuite pour ta durée d'amortissement, ça dépend du poids qui tombe régulièrement sur le pouf... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Oiseau j Invité
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 17:45 | |
| LOL Néthou, ça me met du baume au coeur ce forum . Huereusement car parfois j'ai envie de tout laisser tomber |
|
| |
Help ! Invité
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 18:03 | |
| Bonsoir,
un généreux collègue serait-il prêt à partager son modèle de tableau d'amortissement ??
A vrai dire, je suis un peu perdu....
NB/ si j'ai bien compris, on ne budgétise en recettes que le montant des amortissements neutralisés, le montant de ceux acquis sur fonds propres n'apparaissent qu'en dépenses et le montant des amortissements correspond à nos dépréciations actuelles...
Merci pour vos éclaircissements !
|
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 18:18 | |
| le boss en a fait un et l'a mis sur ce beau forum... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements Mar 20 Nov 2012 - 18:20 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RCBC et calcul des amortissements | |
| |
|
| |
| RCBC et calcul des amortissements | |
|