Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Saisie FDR dans Prépa Bud 2013

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
néthou
Lady Pirate
7 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:19

Bonjour

Comment avez vous rempli le tableau, SVP ?
Montant du dernier CF = le FDR seulement ?
Prélèv.en N = toutes réserves incluses ?
Avec mon FDR de 2011 - mes réserves prélevées en 2012, je n'arrive pas au même montant qu'avec les tableaux excel de stage sur le calcul du FDR....
Merci pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:25

J'ai pris le fonds de roulement sur la pièce 13 du COFI 2011 et j'ai rajouté les stocks (toujours COFI 2011 tous services confondus).
Pour les prélèvements, c'est tous services confondus.
Ne pas oublier les prélèvements faits au moment du budget 2012.
Revenir en haut Aller en bas
,,,
Invité




Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:35

ET LES DEPOTS ET CAUTIONNEMENTS? ON EN FAIT QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:55

J'ai essayé de mon côté avec le mode de calcul du FDR version RCBC (SC cl.1 + SC cl.2 + SC c/39 + SC c/49 + SC c/59 - SD cl.1 et cl.2; chiffres issus de la balance du COFI 2011).
J'ai bien une différence avec le FDR version 2011 classique !
Revenir en haut Aller en bas
Ewokjame
Invité




Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: FDR   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:03

Alors personne ne peut confirmer ou infirmer ?

Quels sont les chiffres corrects à inscrire ? ( Piéce B13 ou B14 ?)

et les prélèvements doit-on les inscrire (2012) ?

Je lance un appel aux gestionnaires confirmés et ceux qui ont déjà fait voter le budget.

 
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:16

Il n'y a pas de réponse définitive à ta question.
Les fiches RCBC de la DAF intègrent les stocks au FDR (donc pièce 14).
Des formateurs RCBC et des comptables chevronnés, ici-même, ne le font pas et reprennent la pièce 13.

Personnellement j'ai calculé en intégrant les stocks en suivant le mode de calcul préconisé ici par le Rectorat (histoire surtout d'avoir la paix), mais j'ai expliqué au CA en quoi cette intégration de la valeur des stocks était purement comptable et n'était pas à prendre en compte dans une idée de réserves disponibles (donc éventuellement prélevables).
Pour ce qui est des prélèvements 2012, je les ai tous intégrés dans le calcul.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:23

Bin moi j'ai joué au khon, j'ai mis le montant des réserves du SG de la pièce 14 du cofi 2011. Et c'est tout. Pas vu passer d'instructions claires sur le sujet, pas non plus dans l'aide GFC qui devrait servir à ça, donc service minimum. Pas que ça à f.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:39

comme L'IZ
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2012

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:09

Pourquoi se compliquer la vie, à la fenêtre "voulez-vous saisir le fonds de roulement", il fallait cliquer sur "oui" ou sur "non", j'ai cliqué sur "non" et j'ai validé le budget dans la foulée, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:47

Sauf si tu as prévu un prélèvement sur FdR au budget initial.

A moins que cela ne soit pas bloquant d'avoir un FdR estimé négatif. Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2012

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:56

Tout justement si, j'avais bien un prélèvement, mais je ne vois pas où est le problème, les autorités de contrôle connaissent bien le montant des réserves des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:20

D'abord j'ai voulu saisir le FDR, après ça m'a semblé pas super clair, je me suis ravisée.
Et puis j'ai voulu mettre les réserves, me suis demandé lesquelles, j'ai tout mis, puis je me suis ravisée.
je n'ai mis que le SG, mais j'ai ajouté les stocks, puis je me suis ravisée.
Je les ai enlevé, puis je me suis ravisée.
J'ai tout effacé et mon téléphone a sonné.

C'était une collègue qui m’appelait pour savoir comment faire.

Je lui ai expliqué très sérieusement "bon alors on va faire simple.... tu as un prélèvement prévu sur ton SG ? non ? tant mieux, mets le total et ce sera parfait"

Et puis ensuite moi j'ai tout recommencé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saisie FDR dans Prépa Bud 2013   Saisie FDR dans Prépa Bud 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saisie FDR dans Prépa Bud 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCBC et Prépabud 2013
» prepa bud 2013
» HELP SAISIE AMORTISSEMENT PREPA BUD suite
» saisie prepa bud srh
» Amortissement réel et budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: