| Paiement dans GFC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clarisse **
| Sujet: Paiement dans GFC Mar 20 Nov 2012 - 12:16 | |
| Hello aujourd'hui quoique..... Je veux payer un mandatement d'un établissement rattaché mais au moment de la réception dans le lycée voici le message d'erreur : "Erreur lors de la réception des paiements internes. Fournisseur non réceptionné. Transaction non effectué." C'est le premier paiement que je souhaite faire depuis la mise à jour SEPA. Ai-je oublié qqchose de cette màj ou sinon ????Merci pour vos réponses urgentes !!! | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Mar 20 Nov 2012 - 20:59 | |
| L'ER était bien en GFC SEPA ? Tout le groupement comptable doit appliquer la mise à jour en même temps, il me semble.
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Mar 20 Nov 2012 - 22:22 | |
| Il y a aussi des informations à compléter sur le teneur de compte, avant de générer un paiement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Mar 20 Nov 2012 - 22:53 | |
| Apparemment, la mise à jour n'aurait pas été faite dans l'ER. Si j'osais, je dirais que les fichiers des fournisseurs n'ont pas été vérifiés ni mis à jour... (mais là ce serait de la médisance). Ce n'est pas un problème de teneur de compte car un message concernant le teneur de compte (DDiP ou DRiP) apparaît. Important !Avant toute mise à jour, il est impératif de faire une sauvegarde et fermer l'application sur tous les postes informatiques (penser aux chef de travaux ayant accès à GFC). En cas de plantage, il ne faut pas tenter de réinstaller l'application mais contacter l'assistance, sinon l'explosion est garantie... Par ailleurs, il faut que tous les fournisseurs soient sous format SEPA, car lors de la création du fichier de paiement, les fournisseurs dont les coordonnées bancaires ne sont pas au format SEPA, ne sont pas pris en compte et il faudra ressortir le chéquier pour les payer... | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Paiement dans GFC Mer 21 Nov 2012 - 8:09 | |
| Eh oui la mise à jour sepa non faite dans l'ER !!! les mandats à l'agence comptable apparaissait avec le format iban ! effectivement c'est désolant de constater ce genre d'erreur et cela mériterait bien | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Mer 21 Nov 2012 - 8:20 | |
| Merci pour le retour d'info Cela servira à d'autres...
Bonne journée | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Mer 21 Nov 2012 - 21:16 | |
| - MOA a écrit:
- Merci pour le retour d'info
Cela servira à d'autres... Info qui est disponible depuis quelques temps à cet endroit, par exemple : http://intendancezone.net/spip.php?article595 | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Jeu 22 Nov 2012 - 22:29 | |
| Tiens, une question c... mais on ne sait jamais : le compte "divers créanciers" comme celui de "régisseur d'avances" ne sont pas SEPA et pour cause puisque pas de cordonnées bancaires : quelqu'un saurait il si cela va nous poser un problème quelconque pour les mandats où nous les utilisons (DAO notamment) ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Jeu 22 Nov 2012 - 22:36 | |
| Ben non puisque tu ne génères aucun fichier de paiement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Jeu 22 Nov 2012 - 22:45 | |
| J'avais bien dit que c'était une question c... | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Paiement dans GFC Jeu 22 Nov 2012 - 22:58 | |
| Y'a pas de question c... Quand on pose une question de ce type en assemblée, il y a toujours qqun qui prend des notes, preuve que la réponse n'intéresse pas seulement celui qui a posé la question. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paiement dans GFC | |
| |
|
| |
| Paiement dans GFC | |
|