relations AC-ER pour les droits constatés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 relations AC-ER pour les droits constatés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

relations AC-ER pour les droits constatés Empty
MessageSujet: relations AC-ER pour les droits constatés   relations AC-ER pour les droits constatés EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:26

Bonjour,

J’ai encore surement une question qui va paraître bizarre concernant les droits constatés et le sujet a peut-être déjà été traité mais je ne l’ai pas trouvé.

Je suis AC avec ER depuis l’an dernier avant j’étais AC en monoposte ce qui fait que je n’ai pas eu l’occasion de me confronter auparavant au fonctionnement ER-AC sur ce thème.

Lorsque un ER veut récupérer ses créances d’hébergement je demande à avoir les mandats et OR qui vont avec alors que la pratique au préalable (et du secteur j’ai demandé récemment à quelques collèges autour) et de récupérer via gfe les créances, les envoyer à l’ER, on encaisse sur le 4112 et en fin de trimestre, hop on fait les OR, les mandats, tout se solde et on paye les bourses et on contrôle que tt colle. Alors si je vois bien l’intérêt du système qui simplifie les écritures est-ce que c’est règlementaire ? en effet avec ce système il y a une partie de l’année ou mon le développement du compte 4112 ne collerait pas avec son solde.

Pour les AC comment fonctionnez-vous avec vos établissements rattachés ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

relations AC-ER pour les droits constatés Empty
MessageSujet: Re: relations AC-ER pour les droits constatés   relations AC-ER pour les droits constatés EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:37

non la bonne pratique c'est ce que tu supposes.
Les établissement font leurs DC et sortent les OR et les mandats correspondants.
Si tu ne le fait pas tu ne peux pas suivre ton 4112 comme il faut et vérifier qu'il correspond bien à ta liste de créances, ce qui me parait être le minimum
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

relations AC-ER pour les droits constatés Empty
MessageSujet: Re: relations AC-ER pour les droits constatés   relations AC-ER pour les droits constatés EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:41

merci c'est ce que je pense aussi mais je me rends compte que je suis quasi la seule AC du district à faire comme ça alors je m'étais dit que j'avais du passer à côté d'un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

relations AC-ER pour les droits constatés Empty
MessageSujet: Re: relations AC-ER pour les droits constatés   relations AC-ER pour les droits constatés EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:41

c'est du grand n'importe quoi et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le solde du 4112 (créditeur de plus) ne colle jamais avec la liste des créances.
Cette pratique qui n'est rien d'autre que de la facilité, est à proscrire.
On fait un OR en fin de trimestre et on passe des heures à retrouver ces billes.

ici c'est OR ORR Mdt ou Orvt à chaque constatation et reconstatation
Que ce soit pour mon établissement ou pour les 3 ER de mon agence
Je ne prends jamais un fichier issu de GFE si je n'ai pas les documents comptable qui vont avec.
Et après réception de tous les fichiers on vérifie que le 4112 et la liste des créances collent.

Il n'y aura que l'IZ pour te dire que chez lui c'est impossible.
Mais bon, les quelques minutes perdues à faire les écritures se rentabilisent très rapidement quand on a pas à faire des pointages de la fiche du 4112 pendant des heures.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

relations AC-ER pour les droits constatés Empty
MessageSujet: Re: relations AC-ER pour les droits constatés   relations AC-ER pour les droits constatés EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:43

merci, je continue commeje fais alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations AC-ER pour les droits constatés Empty
MessageSujet: Re: relations AC-ER pour les droits constatés   relations AC-ER pour les droits constatés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relations AC-ER pour les droits constatés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFE et PJ pour droits constatés
» turboself pour droits constatés
» OR des droits constatés
» Liste des pièces et fichiers pour dossier des droits constatés
» droits constatés 2008 : problème pour analyser les soldes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: