Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai utilisé pour transcrire mon budget 2012 en mode RCBC le fichier communiqué aux formateurs à l'ESEN intitulé "Outil de construction du budget".
Ayant constaté à l'usage l'intérêt et l'utilité de ce fichier, j'ai souhaité repartir sur le même modèle pour élaborer ma préparation du budget 2013, en disposant ainsi de la même architecture pour faciliter la comparaison. C'est donc cet outil que j'avais l'intention de présenter au CA.
Seul bémol, mon établissement n'étant pas davantage que le vôtre le Lycée Bellechasse de Paris, je me suis heurté au verrouillage du fichier lorsque j'ai voulu le personnaliser.
Plutôt que de bidouiller et de monter un autre fichier avec des copiés/collés hasardeux risquant de compromettre certaines formules, j'ai préféré remonter à la source (ESEN puis Ministère) et ai obtenu le mot de passe permettant de faire un travail propre.
Avec l'autorisation du collègue de la DAF qui me les a transmis, je vous communique donc ci-après les mots de passe permettant de déverrouiller ce fichier. J'appelle votre attention sur l'intérêt de le protéger à nouveau après l'avoir personnalisé, afin que les formules de calcul ne puissent être modifiées par mégarde.
Deux mots de passe existent, en fonction des feuilles, ce sont LL ou RCBC (en minuscule ou en majuscule).
J'espère que l'information pourra vous faciliter quelque peu la tâche.