Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COUT DE LOCATION COPIEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLORENCESAN
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2012

COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: COUT DE LOCATION COPIEUR   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:22

bonjour,

Petite nouvelle sur ce site (d'ailleurs, cela veut dire quoi EPLE ?), je tente ma chance pour une question :

Je dois rédiger mon dossier pour un MAPA pour la location de copieurs (j'ai bien compris que certains préconisent l'UGAP mais ici, le service finances est contre donc, on s'amuse à faire de beaux dossiers qui nous font perdre notre temps).

Le contrat actuel comporte une analyse financière dont le montant de la location évolue selon le nombre de trimestres restants. Ce qui est un gouffre financier quand on arrive en fin de marché. Pouvez vous me confirmer que je peux "exiger" un prix ferme" durant toute la durée du marché pour la location (pas la maintenance)

Avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: Re: COUT DE LOCATION COPIEUR   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:35

Bien entendu. Dans tous les EPLE que je connais le prix de la location est fixe pour les x années du marché.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: Re: COUT DE LOCATION COPIEUR   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:36

tu peux stipuler dans ton cahier des charges que les prix sont fermes et ne subiront pas de hausse pendant toute la durée du marché.
EPLE = établissement public local d'enseignement
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCESAN
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2012

COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: location copieur : suite   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:00

Merci, en effet, c'est ce que je vais faire cela va nous faciliter la vie mais....qui peut m'indiquer un ordre de prix mensuel ? comment puis je indiquer un mini et un maxi car je n'ai aucune base.confused

Merci pour l'explication. Je ne suis pas dans l'enseignement mais je suis quand même du public:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: Re: COUT DE LOCATION COPIEUR   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:04

ah ben ça difficile de savoir à l'avance Very Happy
ce sont les entreprises qui vont faire des offres en fonction du produit recherché, des critères définis...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: Re: COUT DE LOCATION COPIEUR   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:09

FLORENCESAN a écrit:
cela veut dire quoi EPLE ?
Peut-être que le boss pourrait revoir la bannière en haut du site pour mettre "forum des gestionnaires de collèges et lycées" ? Les collègues d'EREA et d'autres machins encore plus rares ne nous en voudront peut-être pas...

Je me permets de noter que c'est peu à peu l'ensemble de l'administration française qui finira par venir prendre des conseils ici. En ayant forcé sur le praliné-poire williams, on pourrait même imaginer qu'à long terme les intendants d'établissements scolaires ne soient plus considérés comme les plus nuls d'entre les nazes... Rolling Eyes

FLORENCESAN, tu auras peut-être l'occasion de revenir voir ce qui se passe dans la rubrique "enseignement supérieur", qui se justifie malgré tout ici parce que nos statuts font qu'un certain nombre d'entre nous venons ou viendrons un jour dans ce ministère proche du nôtre, et aussi parce que certains lycées accueillent des prépas ou des BTS.
FLORENCESAN a écrit:
Le contrat actuel comporte une analyse financière dont le montant de la location évolue selon le nombre de trimestres restants. Ce qui est un gouffre financier quand on arrive en fin de marché.
Extrêmement étonnant. On pourrait imaginer, à la rigueur, que la prestation d'entretien des machines soit revue à la hausse avec le temps, pour tenir compte du veillissement du matériel et de l'augmentation prévisible de son taux de panne. Mais un financement de location comme tu l'évoques, ça s'appelle un subprime, ni plus ni moins ! Et je crois que depuis 2008, à peu près tout le monde a compris que c'est un gros mot.

En parlant d'analyse financière plutôt, est-ce que ton délicieux directeur financier serait accessible à la poésie de l'achat des machines, plutôt que la location qui se paie 12 % aux banques pendant que les fonds de l'établissement sont placés à 0,000 % ? En tout cas, tu pourras utilement jeter un oeil au gros article que j'ai commis sur le sujet, juste pour avoir une idée des tarifs que tu peux atteindre : http://intendancezone.net/spip.php?article553

FLORENCESAN a écrit:
Pouvez vous me confirmer que je peux "exiger" un prix ferme" durant toute la durée du marché pour la location (pas la maintenance)
Tu mets absolument tout ce que tu veux dans ton cahier des charges ! Je ne parlerais pas de prix ferme, mais de montant fixe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COUT DE LOCATION COPIEUR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: Re: COUT DE LOCATION COPIEUR   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:43

Moi j'ai bien écouté l'IZ et j'ai acheté des photocopieurs à l'UGAP.
Alors ça coute un peu plus cher la première année mais ça fait diminuer mes réserves cheers (j'ai pas trouvé le bonhomme avec la bouteille de champagne). Mais après, quelle économie! On va sa payer un voyage à l'ile maurice avec la Principale (pour la francophonie) que même après on aura fait gagner de l'argent au bahut.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: Re: COUT DE LOCATION COPIEUR   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:52

bastien a écrit:
Moi j'ai bien écouté l'IZ et j'ai acheté des photocopieurs à l'UGAP.
Alors ça coute un peu plus cher la première année mais ça fait diminuer mes réserves cheers (j'ai pas trouvé le bonhomme avec la bouteille de champagne). Mais après, quelle économie! On va sa payer un voyage à l'ile maurice avec la Principale (pour la francophonie) que même après on aura fait gagner de l'argent au bahut.
Merci pour les encouragements, Bastien. Je précise toujours que l'UGAP n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est de respecter le code des marchés publics, et de s'informer un minimum sur le prix de ce qu'on achète. Et une bonne négociation dans un marché maison peut donner y compris de meilleurs résultats financiers que l'UGAP, ce n'est pas interdit de l'espérer. Enfin à mon avis probablement pas pour moins de 5 machines...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COUT DE LOCATION COPIEUR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





COUT DE LOCATION COPIEUR Empty
MessageSujet: Re: COUT DE LOCATION COPIEUR   COUT DE LOCATION COPIEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUT DE LOCATION COPIEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: