Chauffage collectif et logement de fonction Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chauffage collectif et logement de fonction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scarlett64
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2012

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:03

Bonjour,

Je suis SAENES en EPLE. J'ai un logement de fonction, mais ce bâtiment date de 1970 (prise inadaptées et j'ai dû demander une prise téléphonique..). Les chauffages sont de très vieux radiateurs qui ne chauffent pas du tout, du coup l'année dernière j'ai demandé à l'intendante de faire quelque chose. La société habilitée est venue prendre la température de mon appartement, et a bien confirmé que tous chauffages allumés à fond, il ne faisait que 17°. Du coup, j'ai demandé un chauffage d'appoint électrique (ce qui augmente donc ma facture d'électricité...). Cette année, j'ai demandé à l'intendante s'il était possible de fermer les chauffages de mon appartement étant donné que je paie en plus de ma consommation électrique, et qu'il serait plus intéressant pour moi d'avoir un second chauffage électrique (pour la chambre et SDB) comme ça je ne paierai que ma consommation (compteur individuel).

Celle-ci me dit qu'elle ne sait pas si c'est possible car ça chauffe un peu quand même et que c'est collectif...(sachant que sur la dizaine d'appartements, il n'y en a que 2 d'utilisés dont le mien et 2 ou 3 petites chambres attribués au professeurs venant de loin), et que dans tout les cas, il serait à moi d'acheter un autre chauffage électrique.

Ma question est donc de savoir comment je peux régler ce dilemne, car du coup ma facture est plus "salée" avec le coût du gaz alors que ça ne chauffe rien du tout. Que puis-je faire?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:00

Bonjour

Que pense la collectivité de la situation ? Il serait peut-être souhaitable que la collectivité de rattachement envisage des travaux d'envergure, plutôt que de demander à votre gestionnaire de vous apporter des solutions d'appoint qui affectent le budget de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:04

jessk64 a écrit:
ma facture est plus "salée" avec le coût du gaz alors que ça ne chauffe rien du tout.
Ca chauffe un peu, s'il fait 17°C.
Sans chauffage central, donc sans chauffage dans le logement mais aussi sans la chaleur des appartements voisins où il fait tout de même plus doux que dehors, et juste avec deux radiateurs électriques, c'est sûr que le forfait alloué va exploser.
De plus, même si les logements ne sont pas occupés, ça ne va pas les arranger de ne pas les chauffer du tout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
scarlett64
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2012

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:15

@ gest91 : l'intendante n'a pas prévenu la collectivité. Elle l'a prévenu pour l'ancienne CPE qui était logé à côté et a eu droit à une nouvelle installation de chauffage. Etant donné que l'intendante n'est pas pressée car ça ne la touche pas, je doute qu'elle prévienne la collectivité, de plus, tout comme winnie, elle m'a dit à 17° ça chauffe et si je dois acheter un chauffage ça sera pour mon bureau! (les bureaux aussi sont glacial)Elle compte juste attendre que la société habilitée vienne pour voir s'il est possible d'éteindre les chauffages dans les autres logements inutilisés... Je pense donc en parler à la proviseur adjoint afin qu'elle appuie ma demande, et en référer au prochain CA.
Qu'en pensez-vous ? En attendant je caille !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett64
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2012

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:16

@winnie je te promets qu'il fait plus chaud dehors sans mon chauffage électrique!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:27

Heu, pourquoi en parler au proviseur adjoint ? C'est au chef d'établissement qu'il faut en parler. Quant au CA, je me demande bien ce qu'il a à dire là-dessus.

Pour avoir connu un bâtiment sans chauffage avec un seul logement occupé et équipé de radiateurs électriques, je t'assure qu'il revient BEAUCOUP moins cher d'avoir un peu de chauffage au gaz et des radiateurs en complément.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
scarlett64
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2012

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:42

Winnie a écrit:
Heu, pourquoi en parler au proviseur adjoint ? C'est au chef d'établissement qu'il faut en parler. Quant au CA, je me demande bien ce qu'il a à dire là-dessus.


Et bien parce que la Proviseur est en arrêt et que c'est donc son adjoint qui prend son rôle, et au CA parce que ça sert aussi à poser des questions diverses...non?


Pour avoir connu un bâtiment sans chauffage avec un seul logement occupé et équipé de radiateurs électriques, je t'assure qu'il revient BEAUCOUP moins cher d'avoir un peu de chauffage au gaz et des radiateurs en complément.

Je viens bien te croire, moi je veux bien payer mais qour quelque chose qui fonctionne... car là, du coup, je paie plus que la normale en accumulant gaz et électricité..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:59

L'âge des radiateurs n'y est pas pour grand chose. Il faudrait faire le tour des différentes actions correctives à prendre quand un chauffage marche mal :

- mesurer la température dans le tube arrivant à l'entrée de l'appartement, et comparer avec les autres apparts correctement chauffés
- purger les éventuelles boues présentes dans les radiateurs par le bas, sous pression, donc avec les bons outils et en savant ce qu'on fait
- demander un équilibrage des colonnes de distribution entre les logements

etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chauffage collectif et logement de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
scarlett64
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/04/2012

Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:52

Apparemment si l'âge y est pour quelque chose dixit la société de chauffage. C'est d'ailleurs pour cela que la CPE logée l'année dernière a eu l'installation de nouveaux chauffage, financé par la Région. En fait tous les calculs de température dont vous me parlez ont été fait et c'est pour cela que je sais que cela vient de "l'âge" des chauffages... Mais la situation a l'air de se désarmorcer... Donc merci tout de même pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage collectif et logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: Chauffage collectif et logement de fonction   Chauffage collectif et logement de fonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage collectif et logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage collectif
» NAS et chauffage collectif
» Imputation chauffage collectif
» CALCUL PRESTATION CHAUFFAGE LOGEMENT
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: