Bonjour
Petite question pour ceux qui pourront m'aider. En septembre dernier, je suis restée sur mon poste que j'occupe depuis deux ans mais avec une nouvelle agence (suite à un rachat / reprise de salariés).
Notre poste prévoit un guide de poste où sont détaillés nos missions, horaires, lieu et conditions de travail...
Afin de faciliter mes supérieurs je leur ai remis à jour le guide de poste avec leurs normes, chartes graphiques... N'ayant pas eu le temps de le faire au travail, je l'ai gratuitement avancé chez moi durant une semaine.
Je leur ai envoyé il y a maintenant un mois. Je n'avais aucun retours jusqu’à hier : il va y avoir un audit sur notre site et mes supérieurs veulent que je modifie le guide poste (avant vendredi !!) car la mise en page ne leur convient pas (pas exactement la bonne mise en forme selon leur charte). Je pense qu'elles sont débordées et n'ont pas le temps de s'en occuper, c'est tout.
Or, moi, au travail je n'ai absolument pas le temps (preuve à l'appui avec la main courante où sont notées les tâches effectuées dans la journée) et chez moi je n'ai pas le logiciel pour (Open Office et non Word).
Voilà donc ma question : suis dans l'obligation de faire ce guide de poste ? Est-ce au salarié ou l'employeur de fournir ces documents de travail ? Pour ma part, je trouve ahurissant que ce soit à moi de dire comment je dois travailler, où (ou alors, je note ce que je veux ! Heures de travail ... Ben oui, tant qu'à faire !) Y a t-il une loi qui précise ce genre de situation (création de fiche de poste...) ?
Merci par avance pour vos réponses !