Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 code bourses nat RCBC

Aller en bas 
AuteurMessage
l'int'in
Invité




code bourses nat RCBC Empty
MessageSujet: code bourses nat RCBC   code bourses nat RCBC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:25

bonjour,

 

je suis assez surprise par une réponse de la DAF A 3 : "

Suite à une question posée au ministère relative aux bourses et remises de principe, la DAF-A3 a fait cette réponse :


« Les codes d’activité relatifs aux bourses nationales et aux remises de principe ne sont pas prédéfinis et sont donc laissés à la libre appréciation de l’EPLE.

Dans la mesure où seules les recettes et les dépenses liées aux bourses et remises de principe seront suivies dans ce service spécial, le report d’information pourra, pour les masses, être réalisé à partir du service lui-même, sans qu’il soit nécessaire d’entrer dans le détail.

On précisera en outre que dans le cas où il n’y a pas de codification imposée, il conviendra que l’EPLE définisse la sienne et donc utilise un code commençant par 0. »


j'avais compris que le code 1  était à utiliser lorsque la dépense était relative à l'état ... code bourses nat RCBC 739861??
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

code bourses nat RCBC Empty
MessageSujet: Re: code bourses nat RCBC   code bourses nat RCBC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:28

Tout est dit, les bourses constituant un service spécial qui se suffit à lui-même pour le reporting, il n'est pas utile de les codifier en 1. Il faut donc créer un code 0. C'est, à ma connaissance, la seule exception pour les crédits d'état.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
code bourses nat RCBC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
l'int'in
Invité




code bourses nat RCBC Empty
MessageSujet: Re: code bourses nat RCBC   code bourses nat RCBC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:33

oui je comprends que les dépenses liées aux bourses soient clairement identifiées du fait d'un service spécial, mais est-on obligé de mettre un code 1 ? je pensais qu'on travaillait par "destination", les bourses sont un financement état donc devraient commencer par le 1, c'est comme le Prehf pour le SRH, c'est une dépenses obligatoire à destination de la CT, cette dépenses devrait commencer par le 2, si on ve faire du reporting le plus simple c'est tri par code d'acivité commençant par 1 et on a tout, idem pour le 2 ...

en gros doit on utiliser les codes que l'on nous donne et tous les autres commencent par zéro car non codifiés ?? je trouve cette logique vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
l'int'in
Invité




code bourses nat RCBC Empty
MessageSujet: Re: code bourses nat RCBC   code bourses nat RCBC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:34

oups je vous lais dire "est-on obligé de mettre un code 0"
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




code bourses nat RCBC Empty
MessageSujet: Re: code bourses nat RCBC   code bourses nat RCBC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:01

vu sur le site de la DAF extrait d'un diaporama présenté en formation
L’utilisation est obligatoire en dépenses
L’activité est obligatoire en dépenses mais facultative en recettes

L’ensemble du code comporte 9 caractères maximum

Le code commence toujours par 0 ou 1 ou 2 selon le destinataire du compte-rendu de la dépense
0 = dépenses à l’initiative de l’EPLE
1 = dépenses relatives à l’état
2 = dépenses relatives à la collectivité
Ex. :
des dépenses liées à la TA commenceront par le code 0
des dépenses liées aux stages en entreprises, projets d’établissement commenceront par 1
des dépenses liées aux aides régionales commenceront par 2

Il n’est pas possible d’en ouvrir d’autres, commençant par 3, 4…
Les codes 1 et 2 sont saisis à la demande exclusive des financeurs.
j'ai compris que le code commençant par un 1 ou ou 2 permettrait des agrégats. Si nous réalisons chacun dans notre établissement une codification propre, les agrégats ne sont plus possibles
Revenir en haut Aller en bas
l'int in
Invité




code bourses nat RCBC Empty
MessageSujet: Re: code bourses nat RCBC   code bourses nat RCBC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:06

justement considérer que les bourses et le prhef soient à l'initiative de l'eple je pense que c'est là que je ne suis plus la logique ... mais bon en gros c'est l'état vous donne ses codes, la ct aussi pour ses subv spécifiques (pour les autres ce ne sont que des recommandations, donc ...) et tt le reste commence par zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




code bourses nat RCBC Empty
MessageSujet: Re: code bourses nat RCBC   code bourses nat RCBC Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:45

Dire que le code 0 est à l'initiative de l'EPLE est un abus.

En réalité, comme le souligne la DAF, les codes 1 et 2 ne sont créés que sur demande de l'État ou de la CT. Mais il n'y a pas obligation à créer un code 1 et 2, même si les fonds viennent de ce finançeur (même si en pratique, l'État le fait systématiquement, à cette exception près - mais notable- des bourses et RP)

Tout le reste, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas codifié en 1 ou 2, est codifié en 0, quelle que soit l'origine des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





code bourses nat RCBC Empty
MessageSujet: Re: code bourses nat RCBC   code bourses nat RCBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
code bourses nat RCBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: