Répartition SRH/ALO Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Répartition SRH/ALO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 22:42

Bonsoir,

Comme la région nous a demandé de rendre budgétairement le SRH le plus séparé possible des autres services, j'ai pris l'ensemble de mes contrats pour les affecter soit au SRH, soit à ALO.

Pour ceux où ce n'est pas possible, la collectivité nous préconise un ratio au m², ce que j'ai fais. Et si je suis les conseils de mes ainés, il faut que je fasse voter ce ratio (que j'ai transformé en pourcentage).

JE sèche seulement sur 2 contrats :

- les contrats du SSI, car il n'y a de la détection que dans le bâtiment où sont les dortoirs, sauf qu'il y a des bris de glace dans le bâtiment d'externat (mais pas de détection).
- Les ordures ménagères, car faut pas pousser, la restauration produit quand même la majorité des déchets non recycables.

Du coup je ne sais pas comment appréhender ces deux contrats. Celui des ordures ménagères ne doit pas concerner que mon établissement, comment allez-vous faire svp ? Faire voter un autre pourcentage de répartition pour ces deux contrats ?

Merci d'avance ! Vive les vacances, vive les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 22:51

moi je paye (jusqu'à présent) les poubelles sur du D du J1 et du R2 j'ai une cantine et un resto d'appli).

Pour le SSI on peu envisager de la payer sur le SRH si on suit la logique de ta CT
Et cela puisque il est obligatoire dans les locaux à sommeil, et que les internes payent au SRH
Ils ont décidés de concourir pour la palme de la CT la plus chiante?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 22:56

Bozinchu a écrit:
Ils ont décidés de concourir pour la palme de la CT la plus chiante?

Non, simplement décidés de faire un SRH réaliste qui ne finance pas le service général... ou l'inverse ; et de voir ce que coute réellement un service qui reste annexe. Qui pourrait les en blamer ?

Moi j'ai 2/3 SRH pour les déchets. Pour le SSI tu regardes ton contrat et tu fais la répartition qui te semble la plus juste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 22:59

N@n@rd a écrit:
et de voir ce que coute réellement un service qui reste annexe. Qui pourrait les en blamer ?

Pas moi ...pas moi
mais avec de vrais outils et des sous.
Faire des % sur des m² ça te donne pas un coût
ça te donne une charge mais pas la réalité de la dépense.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 23:03

Pour la viabilisation, cela a un sens. Pour le reste il y a des outils.

Cela est toujours plus réaliste qu'un pourcentage à la louche sur le montant des droits constatés encaissés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 23:08

je suis d'accord
mais on aura des surprises le jour ou on connaitra le coût exact d'un repas
Quel est le but de la manoeuvre?
Faire payer l'utilisateur
Alors c'est vrai que tout service à un coût
Mais s'il faut faire payer le coût réel aux familles, il va y avoir du bulletins dans les urnes...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 23:11

Comme Nanard est par là, j'en profite pour une question subsidiaire (si ce n'est pas trop demander) : pourquoi faire voter ce ou ces pourcentages ?
A partir du moment où on ne fait pas de reversement, le CA ne vote-t-il pas de facto la répartition selon le pourcentage choisi ?

Je vais le faire, car mon agent comptable et mon ancien chef (qui ont bien bien plus d'expérience que moi, toute fraiche gestionnaire) m'ont dit de la faire. Mais je dois avouer que le concept m'échappe. Avant quand on ouvrait des sommes pour payer les ordures sur le D, le R2 voir le J1, on ne faisait rien voter, pourtant la logique me semble la même....
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 23:13

Euh, je rajoute que lorsque j'écris "comme nanard est par là", ce n'est pas que les conseils avisés de Boz ne m'intéresse pas, c'est juste que j'ai entendu de source indirecte qu'il allait faire voter le ratio...

Je ne voudrais surtout pas vexer un corse ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 23:39

ils te font voter les % parce qu'on a toujours fait comme ça...
le % se conçoit quand on reverse du SRH vers ALO
si on garde tout en SRH il n'y a pas de %
les membres du CA votent au niveau du service et non la répartition entre les lignes budgétaires

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1Sam 3 Nov 2012 - 0:07

Ca se discute. Je trouve normal de faire voter les critères de répartition des factures entre le service général et le SRH, même en l'absence de reversement entre services. En fait, faire voter qu'il y aura un reversement de - mettons 20 % - pour la viabilisation qui sera faite avec le 6588 du SRH ou faire voter que les factures de viabilisation seront affectées directement pour 20 % au SRH, cela participe de la même logique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition SRH/ALO Empty
MessageSujet: Re: Répartition SRH/ALO   Répartition SRH/ALO Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition SRH/ALO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition DGF
» Répartition d'I.A.T.
» Op@le : clé de répartion SRH
» Clefs de répartion ALO-SRH
» correction d'un cofi?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: