| correction d'un cofi? | |
|
+8youpi LMDV/LG silvain Elliot Fondateur Vieil intendant barbule parisnol 12 participants |
Auteur | Message |
---|
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: correction d'un cofi? Jeu 23 Avr 2009 - 10:32 | |
| Bonjour,
Je viens de m'apercevoir d'une erreur sur le montant de la participation au SG dans un ER....... J'aurais dû le recalculer, mais c'est trop tard. Comme j'ai réceptionné les les données et comme j'ai soldé les classes 6 et 7.... Qu'est-ce que j'ai comme solution? J'ai une sauvegarde de la compta avant COFI à l'agence, et à priori aussi pour l'ER. Merci | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Jeu 23 Avr 2009 - 12:50 | |
| J'invite les collègues à vous répondre
Pour ma part, j'oserai une question : le montant de la correction à apporter est-il important ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Jeu 23 Avr 2009 - 15:01 | |
| Difficile de répondre. C'est le genre de question où il faut être sur place pour apprécier. Deux solutions la restoration si il n'y a pas eu trop de boulot fait derrière. La régularisation sur 2009 si on a des doutes. Comme dit Bubulle : ça porte sur combien ? | |
|
| |
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Jeu 23 Avr 2009 - 21:37 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Difficile de répondre.
C'est le genre de question où il faut être sur place pour apprécier. Deux solutions la restoration si il n'y a pas eu trop de boulot fait derrière. La régularisation sur 2009 si on a des doutes. Comme dit Bubulle : ça porte sur combien ? erreur de 215€......en trop | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Jeu 23 Avr 2009 - 23:28 | |
| J'aurais envie de dire régularisation en N+1 ; mais il faudrait voir ce qu'implique une restauration. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
gest Invité
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Ven 24 Avr 2009 - 10:33 | |
| une solution prévue et testée: éditer le compte de résultat (si ce n'est déjà fait) faire une sauvegarde supprimer le compte financier concerné passer les écritures nécessaires, les transférer et les valider solder manuellement les cptes de classe 6 et 7 s'ils ont été mouvementés et valider ces écritures exporter/importer à nouveau la cpta bud et relancer le cofi il faudra relancer le controle seul le cpte de résultat ne sera pas réédité (d'où le point 1) |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Ven 24 Avr 2009 - 11:24 | |
| - parisnol a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Difficile de répondre.
C'est le genre de question où il faut être sur place pour apprécier. Deux solutions la restoration si il n'y a pas eu trop de boulot fait derrière. La régularisation sur 2009 si on a des doutes. Comme dit Bubulle : ça porte sur combien ? erreur de 215€......en trop Ce qui signifie que le R2 a versé 215€ en trop au SG Si vous êtes dans l'impossibilité matérielle de restaurer , peut-être pouvez vous intervenir lors de la proposition de ventilation du résultat de l'exercice ? | |
|
| |
Elliot .
Nombre de messages : 35 Localisation : Trop loin de la mer.. Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Ven 24 Avr 2009 - 13:33 | |
| Entièrement d'accord avec Gest. Il faut bien conserver l'édition du compte de résultat car lorsqu'il sera réédité après avoir relancé le compte financier, l'imprimé ne sera pas rempli. De plus lors du lancement des contrôles, des différences apparaîtront avec l'édition précédente des contrôles. C'est normal puisque les comptes 6 et 7 sont soldés. Bon courage, | |
|
| |
parisnol *
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Ven 24 Avr 2009 - 15:12 | |
| - gest a écrit:
- une solution prévue et testée:
éditer le compte de résultat (si ce n'est déjà fait) faire une sauvegarde supprimer le compte financier concerné passer les écritures nécessaires, les transférer et les valider solder manuellement les cptes de classe 6 et 7 s'ils ont été mouvementés et valider ces écritures exporter/importer à nouveau la cpta bud et relancer le cofi il faudra relancer le controle seul le cpte de résultat ne sera pas réédité (d'où le point 1) question: le compte de resultat (piece 07) sera faux, puisque il va falloir modifier le 6588.... Tu parles de "solder manuellement" quest-ce que cela veut dire pratiquement? merci de votre aide et moralité : "on ne perd pas de temps à tout tout vérifier" autre chose l'avatar de V.I est surprenant, trop gentil, trop rose, trop consensuel...........tu n'aurais pas rencontré un(e) CPE remarquable? | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Ven 24 Avr 2009 - 21:18 | |
| - barbule a écrit:
- parisnol a écrit:
- Difficile de répondre.
C'est le genre de question où il faut être sur place pour apprécier. Deux solutions la restoration si il n'y a pas eu trop de boulot fait derrière. La régularisation sur 2009 si on a des doutes. Comme dit Bubulle : ça porte sur combien ? erreur de 215€......en trop Ce qui signifie que le R2 a versé 215€ en trop au SG
Si vous êtes dans l'impossibilité matérielle de restaurer , peut-être pouvez vous intervenir lors de la proposition de ventilation du résultat de l'exercice ? tout à fait, perso pour 215 € versés en trop au R2 je me retape pas tout le cofi, je le lance tel quel et au moment de l'affectation des réserves je reprends (avec l'accord du CA bien sur) 215 € aux réserves du R2. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Ven 24 Avr 2009 - 21:35 | |
| - silvain a écrit:
tout à fait, perso pour 215 € versés en trop au R2 je me retape pas tout le cofi, je le lance tel quel et au moment de l'affectation des réserves je reprends (avec l'accord du CA bien sur) 215 € aux réserves du R2. Avec les explications nécessaires, je pense effectivement que ça ne devrait pas poser de problèmes Ravie de te retrouver sur le forum, Silvain | |
|
| |
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Ven 24 Avr 2009 - 22:46 | |
| - silvain a écrit:
- barbule a écrit:
- parisnol a écrit:
- Difficile de répondre.
C'est le genre de question où il faut être sur place pour apprécier. Deux solutions la restoration si il n'y a pas eu trop de boulot fait derrière. La régularisation sur 2009 si on a des doutes. Comme dit Bubulle : ça porte sur combien ? erreur de 215€......en trop Ce qui signifie que le R2 a versé 215€ en trop au SG
Si vous êtes dans l'impossibilité matérielle de restaurer , peut-être pouvez vous intervenir lors de la proposition de ventilation du résultat de l'exercice ? tout à fait,
perso pour 215 € versés en trop au R2 je me retape pas tout le cofi,
je le lance tel quel et au moment de l'affectation des réserves je reprends (avec l'accord du CA bien sur) 215 € aux réserves du R2. Perso j'éviterais de passer par la case modification de la ventilation du résultat. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Ven 24 Avr 2009 - 23:37 | |
| - N@n@rd a écrit:
Perso j'éviterais de passer par la case modification de la ventilation du résultat. Qu'est-ce qui a priori s'oppose au fait de présenter pour vote au CA une ventilation du résultat allant dans le sens de cette rectification ? Si le CA ne vote pas la ventilation proposée , alors à ce moment là on passe, comme tu le suggères , à la rectification comptable sur N+1 , non ? J'ai pas bon ?
Dernière édition par barbule le Sam 25 Avr 2009 - 6:32, édité 1 fois | |
|
| |
silvain ***
| |
| |
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Sam 25 Avr 2009 - 10:43 | |
| - barbule a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Perso j'éviterais de passer par la case modification de la ventilation du résultat. Qu'est-ce qui a priori s'oppose au fait de présenter pour vote au CA une ventilation du résultat allant dans le sens de cette rectification ? Si le CA ne vote pas la ventilation proposée , alors à ce moment là on passe, comme tu le suggères , à la rectification comptable sur N+1 , non ?
J'ai pas bon ? Faire cette proposition de variation, c'est mettre en avant une erreur banale et "jeter une ombre" sur la qualité de toute la gestion. De plus, la CT risque de ne pas comprendre ou accepter par principe le "prélévement" sur le R2 pour le SG. Enfin, l'erreur n'est pas comptablement corrigée par cette manoeuvre. Mieux vaut à mon avis simplement régulariser sur N... ou pas... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Sam 25 Avr 2009 - 11:05 | |
| - N@n@rd a écrit:
Faire cette proposition de variation, c'est mettre en avant une erreur banale et "jeter une ombre" sur la qualité de toute la gestion. De plus, la CT risque de ne pas comprendre ou accepter par principe le "prélévement" sur le R2 pour le SG. Enfin, l'erreur n'est pas comptablement corrigée par cette manoeuvre. Mieux vaut à mon avis simplement régulariser sur N... ou pas... Pas faux! Le montant est faible mais pourrait amener les membres du CA et les autorités à s'interroger sur une opération qui n'en vaut pas la peine. Je rejoins N@n@rd, on ne change rien, on ne dit rien, on ventile normalement et on rectifie en N+1...ou pas (215€, c'est pas le déficit des banques non plus). | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Sam 25 Avr 2009 - 15:15 | |
| Enfin si les CA des EPLE, s'ils servent à quelque chose d'utile, étaient conscients de leur responsabilité et des problèmes de gestion récurrents dans les EPLE, ils auraient mis en évidence les problèmes révélés par la Cour des comptes dans un de ses derniers rapports | |
|
| |
parisnol *
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Dim 26 Avr 2009 - 7:26 | |
| - LMDV a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Faire cette proposition de variation, c'est mettre en avant une erreur banale et "jeter une ombre" sur la qualité de toute la gestion. De plus, la CT risque de ne pas comprendre ou accepter par principe le "prélévement" sur le R2 pour le SG. Enfin, l'erreur n'est pas comptablement corrigée par cette manoeuvre. Mieux vaut à mon avis simplement régulariser sur N... ou pas... Pas faux! Le montant est faible mais pourrait amener les membres du CA et les autorités à s'interroger sur une opération qui n'en vaut pas la peine. Je rejoins N@n@rd, on ne change rien, on ne dit rien, on ventile normalement et on rectifie en N+1...ou pas (215€, c'est pas le déficit des banques non plus). Toutefois si quelqu'un (peu probable) prend la peine de recalculer le % de participation au SG......bingo!!! Et pour remonter le fil de la discussion, quid de la piece 7? si restauration, modification et re-cofi? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Dim 26 Avr 2009 - 14:05 | |
| Je vote pour N@n@rd : on oublie le truc. Si quelqu'un au contrôle voit l'erreur, il demandera une correction dans N+1. Si personne ne la voit, tu feras la correction ou pas, suivant ton humeur et si tu y penses. Même dans un collège, 215 écus y a pas de quoi fouetter un chat. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Jeu 30 Avr 2009 - 19:05 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je vote pour N@n@rd ....
Pareil | |
|
| |
cunégond Invité
| Sujet: répartition Résultat Dim 28 Juin 2009 - 22:06 | |
| J'ai présenté mon cofi qui a été voté sans réserves. J'ai indiqué les résultats dont un déficit très important pour l'un des services. Dans ce contexte pour le second vote dans quelle limite le CE peut il modifier la répartition des résultats pour limiter ce déficit ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Dim 28 Juin 2009 - 22:13 | |
| Le résultat n'est pas encore affecté ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Lun 29 Juin 2009 - 7:25 | |
| le déficit, c'est le résultat de l'exécution d'un exercice budgétaire , et pour changer ce résultat il faudrait d'abord modifier cette exécution elle même, et puis, pourquoi vouloir diminuer ce déficit ? par contre, arrêter la situation des réserves est de la compétence du CA . | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Lun 29 Juin 2009 - 8:00 | |
| - cunégond a écrit:
- J'ai présenté mon cofi qui a été voté sans réserves. J'ai indiqué les résultats dont un déficit très important pour l'un des services. Dans ce contexte pour le second vote dans quelle limite le CE peut il modifier la répartition des résultats pour limiter ce déficit ?
Cette question a déjà été abordée. Voir la fonction recherche. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: correction d'un cofi? Lun 29 Juin 2009 - 8:32 | |
| Ce n'est pas le CE qui affecte le résultat, c'est le CA. Par son vote, justement. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: correction d'un cofi? | |
| |
|
| |
| correction d'un cofi? | |
|