Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Prépa Bud 2013 et répartition entres services

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:59

Bonjour,

Je suis en train de saisir mon budget RCBC 2013 dans le module prépa budgétaire ; il me reste plus qu'à renseigner mon budget 2012 en mode RCBC dans la partie "Répartition entre service" ;

Cependant, le logiciel ne veut pas valider ma saisie car il reste une somme à répartir qui correspond à ma contribution entre service du A1 et N3 correspondant à la prise en charge par la dotation de fonctionnement de l'EPLE de la part des accompagnateurs aux différents voyages et sorties 2012 ;

Doit-on insérer cette somme dans un service pour avoir l'équilibre (En premier lieu je dirais AP ???)

Merci de votre réponse


VIVE RCBC qui rend dingue... Prépa Bud 2013 et répartition entres services A0014
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:03

On en est tous au même point. Personne ne sait vraiment...

Si tu intègre tes participations dans les différents services, bon courage pour expliquer sur ton budget 2013 aux membres du CA qu'il ne s'agit pas d'une "coupe budgétaire" due à la réforme RCBC....il faudra faire preuve de pédagogie, il y a des raccourcis qui sont très vite utilisés !
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:50

Je vois pas trop l'intérêt de saisir le budget 2012 en mode RCBC... (à part compliquer la chose...) surtout que pour ma part je présenterais le budget 2013 avec un diaporama avec un support papier fait sous excel...

SI quelqu'un à une solution je suis preneur... ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:15

zimaglouglou a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de saisir le budget 2012 en mode RCBC...
c'est juste que dans GFC il y a tous les ans une comparaison avec les crédits ouverts l'année précédente pour que les membres du CA puissent se faire une idée et comparer
Il est vrai d'autre part que quasiment personne ne présente les docs issus de GFC au CA...
Il est vrai aussi que les membres déjà élus l'année précédente ne se souviennent plus des chiffres
Donc l'intérêt de la chose Rolling Eyes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GM57
Invité




Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:26

Citation :


il y a tous les ans une comparaison avec les crédits ouverts l'année précédente pour que les membres du CA puissent se faire une idée et comparer

En effet, mon CA ne va pas se contenter d'avaler les chiffres 2013 sans faire la comparaison avec 2012. Les profs notamment veulent savoir l'évolution des crédits pédago par rapport à l'année dernière. Et puis c'est une question de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:16

GM57 a écrit:
Citation :


il y a tous les ans une comparaison avec les crédits ouverts l'année précédente pour que les membres du CA puissent se faire une idée et comparer

En effet, mon CA ne va pas se contenter d'avaler les chiffres 2013 sans faire la comparaison avec 2012. Les profs notamment veulent savoir l'évolution des crédits pédago par rapport à l'année dernière. Et puis c'est une question de transparence.

Oui mais comment comparer alors que certain élément du budget 2012 voté l'année dernière disparaissent en mode RCBC... (D'où l'objet de ma question à l'origine... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:42

Les dépenses réelles (hors 6588) de 2012 se retrouvent en 2013 ; simplement elles ne sont pas classées de la même manière. Recréer le budget 2012 complet en mode RCBC rend cette comparaison parfaitement claire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 6:58

si l'on doit répartir lebudget 2012 par services et que gfc a gardé en mémoire la totalité des ouvertures de crédits et des recettes par exemple pour la section de fonctionnement, cela risque de poser un problème.

effectivement dans mon budget 202 j'avais des contributions entre services du A1 vers le N3 et j'avais créé un chapitre pour les photocopieurs avec participation de pusieurs services.

en fait lacontribution entre services revient à doubler la dépense non réelle mais prévisionelle une en ouverture de crédit et une autre au 6588 quelque chose.

je comprends la question du collegue.

donc question si gfc a gardé en mémoire les ouvertures de crédits et les recettes cela revient à saisir deux fois comme avant.

avec la rcbc ce n'est plus le cas.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 7:30

GFC n'a rien gardé en mémoire
Il n'y a pas de mémoire puisque es services n'existaient pas et les chapitres n'existent plus
C'est pour cela que nous avons cette saisie et que nous n'avons pas d'extourne
C'est pour 2013 et ensuite cela n'existera plus

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:41

alors rentre t-on le budget 2012 à l'identique de ce qui a été pratiqué l'année dernière ce qui équivaut comme je l'ai expliqué à doubler forcément lesdépenses ou à la mode rcbc 2013.

A mon avis c'était la problématique qui était évoquée et sous tendue par les propos et questionnements antérieurs.

quant à moi avant de m'engager dans la prepa budgétaire je vais isoler mes 6588 et 7588 qui étaient en parfaite adéquation pour la conception du budget 2012
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:47

à part le 6588 du R2 , il ne doit y avoir de reversement trop important..
De toute façon en 2012 ils existaient bien ces reversements..
Les intégrer dans le budget 2012 à la sauce RCBC n'est donc pas incohérent.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:52

GM57 a écrit:


c'est une question de transparence.

L'excès de transparence tue. Je classe donc dans la catégorie gros mots.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:20

dans mon budget 2012 j'avais une participation du A1 au N3 donc en ouverture de credits un A1 65 88 par exemple voyage espagne et quand j'élaborais mon budget ce 6588 me servait à faire des ouvertures de crédit de même montant car j'avais en face un 75 88 qui me le permettait.

cela revient à doubler l'ouverture de crédit, pareil j'avais créé un chapitre dédié aux photocopies et contrat avec contribution de plusieurs chapitres A1 j1 c'était le j87.

Avec la RCBC une recette pris sur la dgf 742 avec une dépense en corollaire par conséquent cela ne double pas la dépense.

Dans prepabudgetaire 2013 est t-il plus judicieux de rentrer les sommes du budget 2012 puisqu'au total l'ensemble des recettes de fonctionnement ne sernt pas du même montant selon que l'on choisisse une méthode ou une autre.

en mêmetemps les autorités de tutelle ont bien le montant de 2012
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:52

pour 2012 tu mets les sommes de 2012
non scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Bud 2013 et répartition entres services Empty
MessageSujet: Re: Prépa Bud 2013 et répartition entres services   Prépa Bud 2013 et répartition entres services Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Bud 2013 et répartition entres services
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: