Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Domaines, activités et crédits d'enseignement

Aller en bas 
+8
Daffy
Vénérable Intendant
kwack
Stoïk
Fondateur
Bozinchu
Winnie
El Doctus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:14

DBM a écrit:
Merci pour vos pistes...
@ nanard: ta ligne apprentissage, tu peux me dire ce que c'est STP
Merci

C'est une ligne pour l'apprentissage ; c'est à dire le fonctionnement d'une UFA dans l'établissement. Si cela avait été un CFA, il aurait fallu un BA et l'importance de mon UFA ne nécessitait pas une gestion en service spécial.

Je précise par ailleurs que la location des 13 photocopieurs se trouve en ALO comme les photocopies administratives. Par photocopies j'entends le coût du contrat de maintenance qui est à la copie réalisée et le papier.

Comme dis l'autre, c'est mon choix que je ne demande même pas à mes ER de partager.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:38

Merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:45

Dupont a écrit:
Bozinchu a écrit:
Or la dépense (même si ce sont les profs qui sont à l'origine de la dépense) n'est pas un acte pédagogique en lui même
ce qui est important c'est la photocopie (que je ne vois pas d'ailleurs) et non l'autorisation de la faire
L'esprit de la RCBC (esprit, est-tu là? Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Fantome) c'est d'identifier la dépense par destination, pas la nature.
Photocopie ou autorisation de faire la photocopie, la destination, c'est l'enseignement. Donc AP.

Par contre, le chauffage, l'électricité, qui oserait dire que la destination c'est l'enseignement?

Après réflexion et pour plus de lisibilité mon CE et moi-même avons renoncé à créer un domaine reprographie dans ALO avec une activité reprographie enseignement et une activité reprographie administration. Les membres du CA n'y comprendraient rien.

Je souhaitais également incorporer dans ALO les dépenses de petites fournitures administratives à destination des enseignants (stylos pour tableau blanc, papier de couleur...).

J'ai donc institué un domaine "fonctionnement des pôles disciplinaires" avec les activités reprographies et autres fournitures administratives avec une activité pour chaque pôle disciplinaire concernant les dépenses liées à l'activité pédagogique.

L'intérêt c'est d'avoir la masse globale relative au fonctionnement des enseignements dans les activités pédagogiques de l'établissement.

Cela sera donc plus clair pour tout le monde notamment au regard des importantes sommes alouées à la reprographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaines, activités et crédits d'enseignement   Domaines, activités et crédits d'enseignement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaines, activités et crédits d'enseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» ouverture de crédit et subvention non reçue
» Service des domaines - TG - France Domaine
» Vente véhicule EPLE par les Domaines
» vente aux domaines, sorties d'inventaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: