Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et crédits pédagogiques globalisés

Aller en bas 
+4
Walking Dead
V.M.B
Stoïk
Daffy
8 participants
AuteurMessage
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:02

Avec cette nouvelle RCBC, je me pose la question de l'opportunité d'ouvrir au budget 13MS et 13COR (sauf reliquats éventuels).
En effet, les crédits pédagogiques globalisés n'arrivent chez moi qu'en avril et la répartition est votée en juin.
Rien de nouveau me direz-vous sauf que le 1 de 13MS par exemple pointe clairement une dotation d'état que nous n'avons pas et donc encore moins réparti. Il faut savoir si on veut un budget sincère ou non.
Pourquoi ne pas l'ouvrir simplement en DBM le moment voulu ?
Pour 13REP, c'est différent car le montant précis est calculable avec l'effectif connu à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:40

Même si tu n'as pas connaissance des montants exacts, tu sais que tu auras à budgétiser ces subventions, le respect de la sincérité budgétaire voudrait donc que tu les prévoies dès le budget initial.

C'est vrai que ça complique un peu le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Invité




RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:35

C'est l'avis de mon CE qui s'est décidé cette année à s'occuper du budget...

Pas de notification, pas d'ouverture de crédits.

Et il avait l'air sincère (le CE).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:13

Stoïk a écrit:
Même si tu n'as pas connaissance des montants exacts, tu sais que tu auras à budgétiser ces subventions, le respect de la sincérité budgétaire voudrait donc que tu les prévoies dès le budget initial.

C'est vrai que ça complique un peu le boulot.

bien sûr, et le respect de stextes législatifs et réglementaires voudrait que l'Etat te notifie les crédits avant fin novembre au lieu d'avril ou mai N+1.

donc pour moi pas de notification pourtant obligatoire et réglementaire = pas de brouzouf au budget initial! je reprend seulement le rab en début d'année après exécution complète du budget N.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:30

Idem pour moir que VMB... sachant que le montant des crédits globalisés sont tellement alléatoires
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:24

Le budget est une prévision ; donc je prévois les crédits globalisés que j'ajuste ensuite en cours d'année avec les reliquats et l'affectation par le CA de la nouvelle attribution.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:35

Personnellement, je n'achèterai pas de manuels scolaires avec une prévision.
"Y'en a qui ont essayé" Résultat : moins 61 Mds d'euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vener
.
.
vener


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/10/2009

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:47

L'année dernière, je n'ai rien ouvert pour les crédits globalisés (pas de reliquat, pas de notification), j'ai eu une remarque de l'IA notant le problème de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:51

Vilain Intendant a écrit:
Le budget est une prévision ; donc je prévois les crédits globalisés que j'ajuste ensuite en cours d'année avec les reliquats et l'affectation par le CA de la nouvelle attribution.
Tout pareil.
Plus exactement j'ouvre à concurrence des reliquats plus ce que "devrait" a priori être la subvention des crédits globalisés.
Par contre je ne dépense (pour les manuels par exemple) qu'à hauteur maximum du reliquat n-1. De toute façon faute de notification mon AC préféré rejetterait un paiement allant au-delà (je sais que ça fait débat, mais en a-t-il le droit, les crédits suffisants étant régulièrement ouverts au budget ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:45

Daffy a écrit:
Personnellement, je n'achèterai pas de manuels scolaires avec une prévision.
"Y'en a qui ont essayé" Résultat : moins 61 Mds d'euros Very Happy
Le fait d'avoir des crédits ouverts n'oblige pas à lancer les commandes. Tu peux très bien faire un engagement "bloquant" et le dégager une fois que la subvention est notifiée.

Les collectivités réclament un budget sincère, c'est à dire d'arrêter de faire des prévisions pour 950 000€ quand le total des charges de l'exercice est au final de 1 350 000€ (l'écart est de cet ordre chez moi si je ne budgétise que la dotation, la restauration et les charges communes...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:05

Stoïk a écrit:
Le fait d'avoir des crédits ouverts n'oblige pas à lancer les commandes.
forum au demeurant, l'intérêt de la RCBC et des codes de gestion 13MS est justement de bien les identifier dans tes dépenses et de ne pas les dépenser avant d'avoir reçu les sous.

Question subsidiaire : pour vos R2, sachant que vous ne savez pas combien vous allez avoir exactement, vous faites comment? drunken frappe
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:49

On fait attention.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:58

vener a écrit:
L'année dernière, je n'ai rien ouvert pour les crédits globalisés (pas de reliquat, pas de notification), j'ai eu une remarque de l'IA notant le problème de sincérité.

c'est le genre de remarque à la khon qui me chatouille la droite sans faire bouger la gauche!! une sincérité sur la base d'une non - notification? zon besoin vraiment des salles de shoot...

il faut bien leur laisser croire qu'ils existent tous nos "besogneux" des Rectorats, donc pourquoi pas em.erder les intendants besogneux de campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et crédits pédagogiques globalisés Empty
MessageSujet: Re: RCBC et crédits pédagogiques globalisés   RCBC et crédits pédagogiques globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et crédits pédagogiques globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe budgétaire, crédits pédagogiques globalisés
» RCBC - crédits pédagogiques - ex A1 futur AP
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Crédits pédagogiques ??
» Crédits pédagogiques...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: