Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chaussures de sécurité

Aller en bas 
+3
jean38
Barbotine
Op@lomero
7 participants
AuteurMessage
WARLOCK
Invité




Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Chaussures de sécurité   Chaussures de sécurité Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:17

Bonjour,

A combien estimez la durée de vie des chaussures de sécurité de vos agents ?

Le sujet délicat de fournitures des EPI et autres vêtements m'amène à regarder de plus près l'usage qui en est fait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité   Chaussures de sécurité Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:16

Normalement un an, mais des modèles de mauvaise qualité peuvent durer deux fois moins, surtout en cuisine où ils prennent l'eau avec les centrales.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Chaussures de sécurité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 524
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité   Chaussures de sécurité Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:23

Au moins un an, pour la qualité milieu de gamme que je commande, sauf cas particulier ( Hallux valgus et autres déformations et maladies du pied )
Revenir en haut Aller en bas
jean38
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2011

Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: durée mais aussi qualité des chaussures de sécurité ...   Chaussures de sécurité Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:44

voir l'article édifiant de **** , site ***
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Chaussures de securite   Chaussures de sécurité Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:01

Après une réunion avec les ATT affectés à l'entretien, dans le couloir j'entends un agent nouvellement nommé dire que les sabots de sécurité sont interdits affraid
Vrai ou faux je n'ai rien trouvé sur internet !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité   Chaussures de sécurité Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:14

Chez moi, ils ont ça :

Chaussures de sécurité Tong-h12


C'est pratique pour le nettoyage de la cuisine au jet...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité   Chaussures de sécurité Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:07

clarisse a écrit:
Après une réunion avec les ATT affectés à l'entretien, dans le couloir j'entends un agent nouvellement nommé dire que les sabots de sécurité sont interdits affraid
Vrai ou faux je n'ai rien trouvé sur internet !!
Simplement logique : les sabots ne sont pas souhaitables car on peut les perdre, c'est dangereux en particulier dans les escaliers. Il suffit de préconiser de préférence les chaussures fermées, et si un agent réclame des sabots, lui demander de toujours en attacher la bride. Même s'il risque fort de ne pas le faire. Donc lui demander en public une fois ou deux pour te couvrir. On va pas le mettre dans une note de service. Encore que...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Chaussures de sécurité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité   Chaussures de sécurité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:13

Citation :
Donc lui demander en public une fois ou deux pour te couvrir. On va pas le mettre dans une note de service. Encore que...

exact, la réglementation impose au chef d’établissement une obligation de résultat et non une obligation de moyens ; c'est à dire l'employeur doit s'assurer que les personnels portent bien les équipements de protection individuelle (et ne doit pas se contenter de les lui fournir); s'il n'y a pas port, le juge (si cela passe au pénal...) pourrait demander des éléments prouvant qu'il a cherché à faire porter ses Équipements de protection au personnel concerné (consigne écrite, lettre à l’intéressé qui ne porterait pas les équipements, avertissements, sanctions contre l’intéressé...)

- faire signer une décharge au personnel concerné n'a aucune valeur, la seule contre indication possible au port des EPI ne peut venir que du médecin de prévention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de sécurité   Chaussures de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embauche d'un CUI et chaussures de sécurité ?
» Chaussures de sécurité orthopédiques
» Chaussures de sécurité des agents - renforcées ou non ? -
» Chaussures de sécurité -dérogation à l'obligation d'en porter
» chaussures cuisinier pointure 51

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: