Amortissement réel et budget - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Amortissement réel et budget

Aller en bas 
+15
chris
Fantômas
silvain
V.M.B
Maudinou
Thurston Moore
coffeeman
féskipeumépeupeu
barbule
Stoïk
papalola
Winnie
Isaac Newton
Bozinchu
ADN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****



Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 10/12/2009

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:54

Maudinou a écrit:
]l faut sortir l' état annuel des financements, amortissement et valeurs résiduelles
en sélectionnant 2013
En haut à gauche vous aurez l'Académie et Exercice : 2013 Prévision
Les amortissements réels sont dans la colonne exercice

Merci Maudinou, vraiment sympa de me venir en aide. bien
Je vais voir ça au calme pendant les permanences...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:59

tu sors également l'état annuel des immobilisations, amortissement....? tu as la classe 2
tu peux aussi vérifier l'état de l'actif pas compte de financement (10681)
tu demandes la balance à ton ac et tu croises les vérif
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2384
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:02

Là on est dans le concret.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:07

par contre, il faut mettre à jour le logiciel E.... (MAJ sept)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2384
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:48

La maj de septembre (version 8.1 était déjà disponible en mai). Cela m'a été confirmé par d'autres collègues qui l'on fait en même temps que moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:51

ACHTUNG BICYCLETTE! une évolution a été goupillée en septembre pour EGIMMO, il convient de penser à se mettre à jour avec EFFI (donc par exemple de commander et payer la licence 2013) et d'installer le CD qui vous sera envoyé.

il est grand temps d'y penser avant d'être dans le brun!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:27

Dans le cas où on a une faible valeur d'amortissement non neutralisés
sur 2013 (un peu + de 700 € dans mon cas), peut on dans un souci de
lisibilité pour les membres du CA les "absorber" dans le budget ALO en
diminuant un peu quelques autres lignes pour obtenir un ALO équilibré
donc un budget équilibré ?


Ou faut-il que le négatif créé par AMOR non neutralisé apparaisse clairement ?

Ou ça ne sert à rien ?

ou c'est une grosse c...ie ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:38

il faut que cela apparaisse
il n'y a aucun rapport entre les dépenses de fonctionnement et les amortissements

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:42

Merci Bozinchu
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:54

Bozinchu a écrit:
il faut que cela apparaisse
il n'y a aucun rapport entre les dépenses de fonctionnement et les amortissements

Je suis désolé Boz' : je galère un peu aussi... je commence à comprendre mais j'ai besoin de concret aussi...

Si je te suis bien : pas de soucis pour faire une sorte de budget en déséquilibre, je m'explique :

En gros je fais un budget classique, je mets de la sub de fonctionnement comme j'ai l'habitude de faire et surtout pas sur la ligne "A MORT" en recette pour faire l'équilibre...

...Non, non : je fais comme si de rien n'était... cette fichue différence DP/Rc sera compensée en compta géné après coup (impact sur les réserves immobilisables) : du coup tu confirmes qu'il n'y a rien à prévoir en bud...

Merci par avance Amortissement réel et budget - Page 2 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:56

...je complète mon propos : "il n'y a rien à prévoir" sauf la dotation neutralisée et réelle et les recettes en neutralisé bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:04

Rien à prévoir
le déséquilibre du budget ainsi présenté est normal
Il va falloir que l'on s'habitue à de nouvelles façons de présenter le budget.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:30

Bonsoir, une petite question me taraude l'esprit depuis le début sur les amortissements. Pourquoi devons-nous pratiquer l'amortissement réel uniquement pour les achats effectués sur fonds propres ? Les achats effectués par l'intermédiaire de la TA ou par des subventions aboutissent au même résultat. Ce sont des biens qui se retrouvent finalement dans l'inventaire de l'établissement. Pourquoi les neutraliser ?
Il y a également une perte subie annuelle sur ces biens dans la comptabilité patrimoniale de l'EPLE. Pourquoi ne peut la comptabiliser comme les biens achetés sur fonds propres?





Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:53

tu confonds amortissement et dépréciation
Nous constatons la dépréciation de tous les biens acquis par l'établissement

Seulement certains ont été achetés grâce à une subvention, et d'autres sur fonds propres

Quand il y a subvention on a un amortissement neutralisé car (pour schématiser et simplifier à l'extrême) ton mandat viendra diminuer tes OR (émis en 13) et ton OR viendra annuler la classe initiale.

Quand on achète sur fonds propres il n'y a pas d'OR mais ta classe 1 (10681) augmente car ton patrimoine augmente. L'émission du mandat d'amortissement viendra diminuer ta classe 1 (les charges étant plus élevées que les produits sur l'exercice il y a diminution de ton fonds de roulement)
Pas besoin d'OR ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:26

Merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris, c'est parce qu'il n'y a pas d'OR pour les biens achetés sur fonds propres, qu'on effectue un amortissement réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:50

oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
chris
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : A l'ouest tout est nouveau
Date d'inscription : 21/06/2009

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP SAISIE AMORTISSEMENT PREPA BUD   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:48

Bonsoir, encore une question rcbc : je saisie en dépenses 0amort 4500 € et en recettes (neutralisé uniquement) 2500 €. Dans prépa bud c'est bloquant : qu'ai-je raté ? omis ? pas compris ? Merci à toutes et tous.... et surtout BON WEEK END
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:16

comment ça c'est bloquant?
tu as bien saisie les bons domaines et activités (ils sont prédéfinis)?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:29

Ces montants sont ils inclus dans le total général du service ALO ? en général, on les rajoute à la fin, bien contents d'avoir déjà "articulé" le service ALO par rapport à la subvention de fonctionnement ou autre et on oublie de rajouter dans le total global du service le montant des amortissements.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:33

ça doit être plutôt un truc comme ça.
quand on ajoute ou on enlève une ligne dans un service (en recettes ou en dépenses) cela ne modifie pas le total du service.
Il faut modifier le dit total sinon cela donne une erreur.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
café
Invité




Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: reste à répartir   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:28

Coucou,
J'ai un reste à répartir de 50000 euros sur mon budget.... je ne trouve pas la raison de cet écart. Merci de votre lumière
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:30

on pourrait avoir des précisions?
Parce que là on est nous aussi un peu dans le noir
Pour ton budget 2013 ou la répartition de 2012?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
CAFE
Invité




Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:03

Bonsoir,
le budget 2012 transféré sur la prépabud 2013 par GFC fait 980 000 €. Lorsque j'ai terminé les saisies ALO, AP etc le budget qui ne fait que 880000 € ne veut pas sortir, le message qui s'affiche bloquant mentionne bien qu'il reste des sommes à répartir
D'avance merci




Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:23

tu as pensé au SBN?
Ou au transfert entre chapitres?
tu pourras utilement répartir cette somme un peu au hasard, ça te fera pas un deuxième trou où je pense

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:49

Ou au Fonds sociaux, CESC, etc qui vont au VE...
au J1, J2, N3 et J3x qui vont sur AP ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CAFE
Invité




Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:31

Bonjour,
Oui c'est le SBN que j'ai minoré de 20000 € car baisse effectifs élèves boursiers
Oui ce sont les Fonds sociaux que j'ai minoré de 10000 € en VE je ne suis pas sûre d'obtenir la somme n-1
J'ai également minoré le J6 car aucun bilan de fait depuis deux années et somme désaffectée définitivement
En revanche une question et un doute aussi car j'ai vu une collègue faire autrement : comment inscrivez vous la subvention de fonctionnement donnée par la région exemple 378000 € ? moi j'ai mis 300000 € dans ALO en recettes déduite de la part donnée en J1 laquelle correspond à 30000 € que j'ai rétrocédé en recettes en AP, et j'ai déduit aussi le montant total de mon ex A1 6067 38000 €... Ma collègue elle a laissé en intégralité sa dotation de fonctionnement ...
Dernière question, j'ai mis les activités périscolaires en VE tout en étant tentée de les affecter en AP...
Question qui n'a rien à voir avec tout cela peut on trouver ici des avis sur la prise en charge des objets confectionnés en carosserie ? est ce que les gens qui font réparer leur véhicule ramènent la peinture ? toute heure commencée est due à quel tarif ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:57

Pour ta répartition entre services, si c'est cela qui posait vraiment pb initialement, tu dois répartir les sommes correspondantes au Budget 2012 pas le total de 2013...
Comme la structure est différente entre les deux Budgets, on doit saisir la répartition du Budget 2012 en mode RCBC.

Pour la répartition de la dotation de fonctionnement tu la répartis en tant que de besoin entre AP et ALO

En VE : CESC
autres projets en AP

Pour tes OC, les tarifs sont votés au CA. x.00 € de l'heure.
Pour la fourniture fournie par le client, c'est transparent dans le coût final de ton OC.
Si ce n'est pas fourni, cela rentre en compte pour le calcul du prix à payer par le client
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:05

il y a une petite erreur d'interprétation.
On te demande de saisir des masses, pas des chiffres précis
Il n'y a donc pas d'OC de subvention d'Etat, de la CT...
Le plus simple est de répartir les masses en dépenses, pour que cela colle avec le total ...
Puis en face on met des masses en recettes par service.
Le plus simple c'est donc de mettre le total du SRH (ancien R2) en R et D
Ensuite le SBN en R et D (total du 6571)
le VE (total des fonds sociaux) en D et R
Après le ALO (addition du B C D) en D et R
Enfin le AP pour la somme résiduelle (grosso merdo ça doit correspondre aux A J N)

IL NE FAUT PAS SE PRENDRE LA TETE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:08

Amortissement réel et budget - Page 2 Forum01 pour la répartition entre services.

Pour la question sur les OC c'était en dehors du Budget RCBC, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
S-o-phie
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2012

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:31

Bonjour

Je suis perdue concernant les amortissements et aucun collègue de mon entourage ne peut m'aider.
Où trouver le montant des amortissements à prévoir dans le budget 2013?
Est-ce qu'il correspond environ au montant figurant au débit du 1069?
ou environ au total des dépréciations subies au cours de l'exercice du COFI de l'année antérieure (pièce 10)?
Comment savoir quels sont les amortissements à neutraliser ou pas? Où peut on trouver un parallèle fait entre les biens financés sur fonds propres et les biens financés sur subventions non encore amortis afin de savoir quels montants ouvrir en amortissements réels et amortissements neutralisés?
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP. J'ai la possibilité de transmettre tout document utile du COFI ou d'EGIMMO de mon établissement.
Sinon, eh bien mon budget ne sera pas sincère et je laisserai tomber les amortissements pour mon budget initial.
Merci à tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22074
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:42

S-o-phie a écrit:
Où trouver le montant des amortissements à prévoir dans le budget 2013?
dans Egimmo tu peux éditer les documents en mettant 2013 comme année de référence


S-o-phie a écrit:
Est-ce qu'il correspond environ au montant figurant au débit du 1069?
Non pas du tout

S-o-phie a écrit:
ou environ au total des dépréciations subies au cours de l'exercice du COFI de l'année antérieure (pièce 10)?
grosso mdo oui, si tu n'as aucun bien qui est complétement amorti au 31/12/2012
S-o-phie a écrit:
Comment savoir quels sont les amortissements à neutraliser ou pas? Où peut on trouver un parallèle fait entre les biens financés sur fonds propres et les biens financés sur subventions non encore amortis afin de savoir quels montants ouvrir en amortissements réels et amortissements neutralisés?
Dans Egimmo tu as la possibilité de connaitre les financements par bien
10681... amortissement réel
131x ..... amortissement neutralisé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortissement réel et budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortissement réel et budget   Amortissement réel et budget - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortissement réel et budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortissements et RCBC
» caf et amortissement réel
» [résolu]Compte du mandat amortissement réel et neutre
» RCBC et prévision budgétaire des amortissements
» Amortissement budget previsionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: