IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:00

Bonjour,
L'agence comptable de mon collège m'a envoyé un mail avec un fichier joint, qui s'appelle "liste de créances", que je dois importer dans GFC pour faire les encaissements en passant par la "régie"....
Ma question: comment importer ce document pour le mettre dans GFC ?
Je précise que je viens d'avoir "l'habilitation" (enfin bref, je peux encaisser...)
Je trouve que j'ai bien parlé, et que j'ai utilisé le bon vocabulaire geek pour m'exprimer.
Inutile de préciser, qu'avant de vous solliciter, j'ai essayé plusieurs fois des manipulations (on peut voir le dit fichier, sur le bureau en plusieurs exemplaires, dans mes documents...etc...) puis une manipulation par téléphone avec quelqu'un qui savait comment faire...Enfin, bref, mon ordinateur ne veut plus rien savoir, je ne peux plus rien ouvrir (j'ai demandé l'assistance informatique)...
Donc, une aide pour le chemin de l'importation serait la bienvenue (si quelqu'un passe par là)...ce sera mon 1er encaissement, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:10

Bonjour,

Dans un 1er temps, vous enregistrez le fichier ZIP. Puis dans le module régie, vous allez dans "encaissement", puis dans "créances" et enfin dans "réception". Vous allez chercher votre fichier, vous validez après vérification qu'il s'agit bien du bon, et voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: importation ...   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:28

merci pour la réponse...
Oui j'ai enregistré le fichier zip sous...
je suis allée dans la régie, jusqu’à la réception,
et la, j'ai fait parcourir (je suis allée là ou je l'avais enregistré)
puis quand je fais OK, ça me dit que (je ne me souviens plus précisément du message)
enfin bref, c'est la que ça coince...
Je n'arrive pas à l'intercepter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:34

Si vous enregistrez le fichier zip sur le bureau par exemple, il ne sera pas reconnu. Il faut le créer dans un sous-dossier (exemple : dossier gestion financière puis sous dossier "créances". Une fois ce fichier Zip enregistré dans ce sous-dossier, il sera possible de faire le transfert depuis le module régie.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:37

Dans l'arborescence, le fichier doit être dans un dossier et pas directement à la racine d'un lecteur (clé USB, bureau, etc.).

Pimpignole a été plus rapide...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: dossier et sous-dossier   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:39

...il me semble bien que j'avais essayé aussi
un dossier
puis un sous-dossier,
mais j'ai fait tellement de manipulations...
enfin, je prends bonne note de cette réponse,
merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:01

si il ne reconnait pas le fichier c'est que les noms de la régie ne correspondent pas

il y a d'un côté Mlle Duschmol et de l'autre Duschmol tout court ou Mle avec un seul l

ça change tout

à vérifier en premier ce qui est dans le module admi de l'établissement rattaché et ce qui a été inscrit par le comptable dan le module admi chez lui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:03

Si la régie est en réseau, essayer de réceptionner sur un autre poste. Dès fois ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: réponse à BOZINCHU   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:09

...ah, ce que tu dis"admin" ce serait bien possible...
le comptable, qui est venu avec une clé USB, pour me donner l'habilitation (il a du venir deux fois) et n'a pas réussi sa manip...et m'a demandé d'appeler l'assistance...avec ordi bloqué après son premier passage...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:42

je dis pas que des c.......s

il faut inscrire exactement le même nom.

je m'affranchis de ce problème en bannissant les M Mr M. ou Mlle Mle....

Le nom de famille du régisseur suffit

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:26

Exact il faut le même nom dans le module administration que celui donné par le comptable au régisseur.
Dans le cas d'une création de Régie...

Pour une mutation de Régisseur le fait de réceptionner l’habilitation sur la Régie de l'ancien régisseur modifiera automatiquement le nom de la régie avec le nom donné par l'AC au nouveau régisseur.

Ensuite après réception de l'habilitation il faudra réceptionner le fichier CREANCES_RNE_N°Régie_12.zip concernant cette régie.
Fichier .zip à réceptionner directement sans dézipper
Régie / Encaissement / Créances / Réception...
Il faut bien sûr que le fichier de créances soit confectionné après le changement de l'habilitation.
S'il a été confectionné juste avant une petite modif de l'habilitation il faut retransférer un nouveau fichier de créances pour ladite habilitation.

gestationnaire a écrit:
Bonjour,
L'agence comptable de mon collège
m'a envoyé un mail avec un fichier joint, qui s'appelle "liste de
créances", que je dois importer dans GFC pour faire les encaissements en
passant par la "régie"....
.....
Le fichier pdf est peut être tout simplement la liste des créances transférées qui est un document de travail à imprimer éventuellement.
Pas à réceptionner dans la régie...


Dernière édition par MOA le Dim 14 Oct 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:33

Very Happy Je savais que MOA allait réagir ! IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Emo2_bie
Il y a 2 ans MOA, alors que je débutais ( et que nous ne nous connaissions pas, si ce n'est au travers de mon appel à l'aide sur ce forum) tu as pris le temps de me téléphoner pour me sortir d'une impasse au niveau de la régie. Je profite de ce post pour te remercier à nouveau.


Dernière édition par Pimpignole le Dim 14 Oct 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gestationnaire
.
.
gestationnaire


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2012

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:36

...oui, je sais que je dois imprimer cette liste de créances aussi...
mais je pensais qu'il fallait l'importer aussi dans régie par le nouveau régisseur (moi)
tout se mélange ce soir dans ma tête;
je parle de choses que je ne connais même pas...
vraiment merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:37

Je rentrai juste de Weekend...
et me voilà.
Merci Pimpignole de te souvenir de MOA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:40

MOA a écrit:
Je rentrai juste de Weekend...
et me voilà.
Merci Pimpignole de te souvenir de MOA

Je te cite très souvent comme exemple de solidarité entre collègues "virtuels" et je tenais juste à ce que tu le saches. ( et que nanard le sache aussi, parce cette chaine, nous la lui devons ) .
Pimpra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)   IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réception fichier de créances dans GFC régie
» HELP : Fichier payé deux fois
» Help !!!! Erreur systeme lors de la creation du fichier reglement TG dans GFC
» Créances GFE erronées suite reconstatation
» Trucs et astuces : l'extraction GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: