Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PREMIS - utilisation reliquats ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grenouillette
.
.
grenouillette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012

PREMIS - utilisation reliquats ?? Empty
MessageSujet: PREMIS - utilisation reliquats ??   PREMIS - utilisation reliquats ?? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:25

Bonsoir,

Petite question pour celles et ceux qui ont ou connaissent le dispositif PREMIS.
peut-on utiliser le reliquat de subvention pour démarrer les ateliers ?
Dans la convention (signée entre Conseil Général, IA et collège), il est précisé qu'une fois le bilan financier renvoyé (ce qui a été fait fin juin par l'ancienne gestionnaire), nous ne pouvons plus utiliser le reliquat, dont le CG peut être amené à en demander la restitution.
La nouvelle subvention n'est versée qu'en janvier (selon la coordo PREMIS).
Les ateliers démarrent le 15 octobre. On me demande gentiment d'établir des bons de commande pour certains ateliers .... Question

Si certains ont aussi le dispositif PREMIS, pouvez-vous m'indiquer comment vous procéder pour lancer les ateliers ? (niveau achat des fournitures)

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

PREMIS - utilisation reliquats ?? Empty
MessageSujet: Re: PREMIS - utilisation reliquats ??   PREMIS - utilisation reliquats ?? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:24

Tu réponds toi-même à la question : tu n'as plus le droit d'utiliser le reliquat, et tu n'as pas encore la nouvelle subvention.

Je ne connais pas PREMIS, ça a l'air spécifique au 92. Si tu as un avis de subvention pour l'année scolaire 2012-2013, tu peux déjà engager des dépenses, même si la subvention n'est réellement versée qu'en janvier.

Essaies sinon d'obtenir du CG l'autorisation par écrit d'utiliser le reliquat de subvention ?

Sinon tant pis.

Tous ses acteurs connaissent très bien les dates de l'année scolaire, s'ils ne sont pas fichus de s'organiser pour que les subventions tombent en début d'année scolaire, alors ce n'est pas ton problème .....
Revenir en haut Aller en bas
grenouillette
.
.
grenouillette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012

PREMIS - utilisation reliquats ?? Empty
MessageSujet: Re: PREMIS - utilisation reliquats ??   PREMIS - utilisation reliquats ?? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:57

Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas encore eu l'avis de subvention. A vrai dire, nous n'avons même pas encore la convention pour cette année scolaire ... Embarassed Je suis toute nouvelle gestionnaire, le chef d'étab est nouveau aussi ... On "débarque" un peu dans tout ça ! J'ai regardé comment avait fonctionné l'ancienne gestionnaire l'année dernière ... hum hum ... Ce qui est sur, c'est que je ne ferai pas comme elle.
En gros, les ateliers nécessitant du matériel (qu'il faut acheter), ne peuvent pas vraiment commencer ... La coordo PREMIS me soutient qu'il faut utiliser le reliquat, que ce n'est pas grave, que le reliquat n'a jamais été redemandé, etc ... Je lui expose mon point de vue : négatif, on ne touche pas au reliquat.
Elle me rétorque que l'année dernière, cela n'avait posé aucun pb, que si je "bloque" l'achat de matériel, on est mal car les ateliers sont déjà prévus, les enfants déjà inscrits, les parents ont signé, etc ....
Je ne sais pas comment faire. Je ne veux ni m'embarquer dans un truc "illégal", à utiliser un reliquat auquel je ne peux toucher, ni bloquer ces fameux ateliers ....
Je pense qu'effectivement, j'appellerai le CG pour leur poser la question ...
Revenir en haut Aller en bas
grenouillette
.
.
grenouillette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012

PREMIS - utilisation reliquats ?? Empty
MessageSujet: Réponse du CG ...   PREMIS - utilisation reliquats ?? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:09

Juste pour info, j'ai appelé le référent CG pour PREMIS. Un acompte va être versé pour débuter les ateliers, mais effectivement, pas possible d'utiliser le reliquat. Mais j'ai appris plein de choses en appelant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIS - utilisation reliquats ?? Empty
MessageSujet: Re: PREMIS - utilisation reliquats ??   PREMIS - utilisation reliquats ?? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:15

Il t'a filé son 06 ??? aa13
Revenir en haut Aller en bas
grenouillette
.
.
grenouillette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2012

PREMIS - utilisation reliquats ?? Empty
MessageSujet: Re: PREMIS - utilisation reliquats ??   PREMIS - utilisation reliquats ?? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:21

Grincheux a écrit:
Il t'a filé son 06 ??? PREMIS - utilisation reliquats ?? 3d-msn13

No pitié, non !!!! lol!
je n'en demandais pas tant .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIS - utilisation reliquats ?? Empty
MessageSujet: Re: PREMIS - utilisation reliquats ??   PREMIS - utilisation reliquats ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIS - utilisation reliquats ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation douteuse de reliquats élèves et commensaux aux tickets
» reliquats
» reliquats sur OP
» reliquat de subventions
» notification sommes inférieures 8 euros

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: