Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?

Aller en bas 
+5
ahidjo
RETU
Re-Init
Spontus
Schtroumpf-radin
9 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:06

Chers collègues,
1 -chez vous qui du gestionnaire ou du chef de cuisine s'occupe de téléphoner pour un problème de maintenance en cuisine ?
maintenance genre : frigo hs ou ouvre-boîte HS ?
Ici c'est moi qui ai les relations avec la CT et les contrats de maintenance.
Le problème est que quand je suis rentrée de formation ce midi...j'ai appris que le chef cuisto avait téléphoné pour une intervention maintenance...
Je lui ai rappelé que cela relevé de ma compétence....Il m'a rétorqué sèchement que j'étais pas là...

2- les commandes se faisaient par téléphone que se soit de l'alimentaire, des fournitures de restauration ou de nettoyage...
J'ai mis en place des bons de commande que JE dois signer.
Evidemment je reçois encore parfois des factures...sans retrouver le Bon de commande de ma part ....
Après un arrêt maladie, les Bons de commande n'avaient pas été signé juste envoyé comme ça....
J'ai rappelé qu'en mon absence c'était le CE qui signait...

Bref c'est moi qui devient parano ou dois-je remettre les choses au clair ?
Comment faites vous chez vous et que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:37

1) pour la maintenance ; appel du chef de cuisine ou du responsable maintenance. Chez moi c'était le responsable maintenance qui appelait. C'est mieux il va voir et ainsi se rendre compte que ce n'est pas une panne imaginaire..

2) les commandes par téléphone mouaih c'est pas top. Au minimum tu fais un BC correspondant. Si tu reçois une facture sans BC tu la renvoies au fournisseur en lui demandant la référence du bon de commande.. tu verras ça va les calmer tout de suite: pas de BC = pas de paiement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:40

Pour la maintenance, c'est bien ton boulot et il aurait du te prévenir (ou le faire faire) pour avoir ton accord.....à condition que ce soit d'une extrême urgence.

Pour les commandes, il faut absolument une trace écrite......Tu peux aussi signaler aux fournisseurs que seul un bon de commande écrit et signé (avec tampon) fait foi et que tu ne paiera que les commandes respectant cette procédure.

Rappel : les commandes relèvent de l'ordonnateur sauf délégation de signature écrite.....donc ton cuistot est dans l'illégalité absolue.

Spontus m'a grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:48

Spontus m'a grillé ![/quote]

ça va pas trop mal? Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:54

lili59 a écrit:

Le problème est que quand je suis rentrée de formation ce midi...j'ai appris que le chef cuisto avait téléphoné pour une intervention maintenance...
Je lui ai rappelé que cela relevé de ma compétence....Il m'a rétorqué sèchement que j'étais pas là...
Le cuisinier doit se plier au mode de fonctionnement que tu as mis en place, en tant que chef de service. On est clair là-dessus.

Cependant, il peut valoir le coup de ne pas tuer complètement l'initiative, tu n'es pas infaillible, demain tu peux être malade et ils devront bien fonctionner sans toi.
Il a marché sur tes plates-bandes, Ok il aurait pas dû, mais quid du jour où il y a une grosse grosse panne ?
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: entente   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:26

bonjour ,moi j ai le cas ,je suis chef de cuisine ,uand j ai un probleme ,j appelles le service d intendance et l op entretien arrives apres sans probleme je connais des chefs de cuisine qui veulent s occuper de tout apres tout ce n est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:50

Il faut établir une règle et la respecter. Chez moi, en cas de panne, c'est simple. Le cuisinier constate une panne. Il demande obligatoirement à l'op de passer. Ce dernier fait le point. Si il ne peut rien faire, nous pouvons appeler la société en charge de la maintenance. En cas d'absence, si l'op a déclaré la panne insurmontable, le service intendance peu appeler.
Pour les commandes par téléphone, elles doivent être régularisées dans la foulée, ce qui signifie que je suis prévenu dans la foulée avec une explication.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:08

lili, tu l'as appris comment ? il te l'a dit ? Alors il a rendu compte, ce qui n'est pas mal. Cela dépend de la maintenance à faire. Si c'est le nettoyage des hottes à faire une fois par an, tu as le temps d'être prévenue et de choisir le fournisseur. Si c'est le four vapeur qui ne chauffe plus à 1 heure du repas et que tu n'es pas là ... il faut bien que la machine avance. Tout ne peut pas s'arréter parce qu'une personne n'est pas là. (j'ai bien signé cet AM un emploi du temps de prof pour attester qu'il ne se l'était pas fabriqué lui même : chef pas là, prof qui repart pour son autre établissement , et le gestionnaire met un doigt dans la pédagogie ... ) Une autre solution : tu laisses ton numéro de portable si tu en as un, il t'appelle pour te signaler la panne, et tu l'autorises à appeler la maintenance. (ce m'est arrivé une fois en 3 ans) Mais il faut qu'il arrive à te joindre. As tu un contrat de maintenance pour les matériels de cusine ? si oui, l'intervention demandée en relève peut être et ne te coutera rien ... (j'ai bien un OP qui fait plein de choses, mais comme il veut pas mettre de surchaussures parce qu'il les trouve glissantes et que le chef de cuisine ne le veut pas qu'il entre dans la cuisine sans au moins les surchaussures, c'est parfois un peu compliqué. Je viens de l'ui acheter des surchaussures antidérapantes, on va bien voir ce que ça donne).

Pour les commandes, il me semble (me trompe-je ?) que la signature du menu par le chef d'établissement / ordonnateur et le gestionnaire / responsable des crédits suffit pour qu'ensuite les bons de commande faits en application de ces menus soient passés par le chef de cuisine, la signature valant autorisation de passer les commandes. (je sais, c'est tiré par les cheveux). Chez moi, la chef de cuisine passe les commandes (sinon, je travaille aussi la nuit), et transmet les bons de commande et les bons de livraison à l'intendance qui paye après contrôle que tout correspond.

C'est vrai qu'il faut affirmer son autorité, mais il faut aussi savoir déléguer, ce qui implique la confiance. Cela n'empèche pas le contrôle, mais cela valorise énormément les agents. Les chefs de cuisine sont à peine payés plus chers que leurs collègues agents (et parfois moins) alors qu'ils ont bien plus de responsabilités. Il faut qu'il ait au moins une reconnaissance morale de la responsabilité de son poste si il n'a pas la reconnaissance financière.(pas de NBI ni de prime spécifique à la fonction, même pour les anciens MO) Parce que si tu le braques et qu'il décide je jouer au c..., la prochaine fois qu'il y a une panne risquant de compromettre le repas et que tu n'es pas là, il va t'attendre, comme tu le lui as demandé ... et le repas, ce sera jambon / chips.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:12

margotte a écrit:
li
Pour les commandes, il me semble (me trompe-je ?) que la signature du menu par le chef d'établissement / ordonnateur et le gestionnaire / responsable des crédits suffit pour qu'ensuite les bons de commande faits en application de ces menus soient passés par le chef de cuisine, la signature valant autorisation de passer les commandes.
C'est une légende urbaine (comme nombre de pratique chez nous).
Et laisser une seule personne faire les commendes ce n'est pas bien.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:16

Ici le chef de cuisine constate la panne, appelle l'OP et si une réparation "simple" n'est pas possible, il appelle l'intendance et si pour x ou y raison il n'arrive pas à nous joindre, directement l'entreprise chargée de la maintenance, tout en nous prévenant dès que possible pour qu'on puisse engager la dépense (il y a eu plusieurs "couacs" avec des factures qui arrivaient sans qu'on sache qu'il y avait eu intervention, une fois les choses mises au point ça a été).

Pour les bon de commande par téléphone, le chef me les régularise aussitôt par un bon écrit que je signe. On lui fait confiance donc s'il estime qu'il doit commander directement en urgence sans bon, il le fait et nous le fait parvenir après. Je reconnais qu'on n'est pas très à cheval sur ça justement parce que le chef est sérieux et ne va pas nous commander 10kgs de caviar sans raison Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? 173855

Par contre, pour tout ce qui est produits d'entretien et fournitures diverses, ça passe toujours par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?   Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance et Commande cuisine qui fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef cuisine - Commande -EPCP
» Prélèvement automatique pour régler frais DP
» Qui fait, quoi ?
» Voyage qui fait quoi ????
» Qui fait quoi?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: