achats au R2 6011 : serviettes de tables? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

achats au R2 6011 : serviettes de tables?

+6
Gilliù
delph
Le Forgeron
BERET
AUBEGM
Agathe Deblouze
10 participants
AuteurMessage
YEYE
Invité

achats au R2 6011 : serviettes de tables? Empty
MessageSujet: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:11

Bonjour,

j'ai toujours acheté au R2 6011 uniquement ce qui concernait les denrées alimentaires et servait donc à la préparation des repas. Or des collègues me disent que l'on peut acheter sur ce compte des serviettes en papier que j'aurais tendance à payer au R2 6068 ou R2 6065?

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponses éclairées..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
Agathe Deblouze

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:38

Si tu manges les serviettes en papier, tu peux les payer sur le 6011.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:45

Moi, je te confirme que c'est tout à fait possible de le prendre sur du R2 6011. Je le fais parfois.
AUBEGM
**
**

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:53

Sur mon budget initial j'ouvre un R2 6068CN, pris sur le calcul du Crédit nourriture ou j'affecte les dépenses de vaisselle jetable et les serviettes en papier.

Car ce sont des consommables liés au crédit nourriture, mais je n'utilise évidemment pas le 6011 qui représente des denrées.
BERET
**
**
BERET

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:00

Agathe Deblouze a écrit:
Si tu manges les serviettes en papier, tu peux les payer sur le 6011.

L'article 28, alinéa ter du réglement intérieur de mon établissement interdit ce type de pratique; donc 6065.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:16

La cellulose n'étant pas digestible, même si on mange les serviettes en papier c'est pas du 6011.
delph
delph

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:25

hum denrée ne désigne pas toujours ce qui se mange.
!
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:27

On n'a visiblement pas le même dictionnaire.
Gilliù
Gilliù

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:38

Je les prends sur le crédit nourriture, comme la vaisselle jetable parfois utilisée. Mais l'imputation correcte est le 6068 à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:54

Selon l'ancienne règle du crédit nourriture, des serviettes ou ustensiles jetables (utilisation qu'une fois) peuvent être mandatées au 6011, des Ct et services financiers académiques le rappellent dans leur circulaire
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:34

vous me gonflez, vous êtes tous nuls... achats au R2 6011 : serviettes de tables? Grrrr27 achats au R2 6011 : serviettes de tables? Grrrr33 achats au R2 6011 : serviettes de tables? Grrrr03
achats au R2 6011 : serviettes de tables? 0009
achats au R2 6011 : serviettes de tables? Baston2
c'était avant
c'était du temps de la télé en noir et blanc (je crois même que Jeanne Calment était pas née)

Quand il y avait le chapitre E il y avait un texte qui indiquait (de manière indicative) ce que l'on pouvait acheter sur ce fameux chapitre E.
Depuis le R2 , cette notion de crédit nourriture a évolué
Ne parlons pas de la loi de 2004.
Le chapitre R2 (demain SRH) a vocation à supporter toutes les dépenses liées à l'herbergment
On a un 6588 car dans la plupart des établissements nous n'avons pas de compteur divisionnaire
que l'on arrête avec cette vieille définition du crédit nourriture

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:12

exact! le crédit nourriture n'existe tout simplement pas! épicétou! et nul n'a le droit de le "re-créer" avec une pirouette.

la règle est que le SAH est un service spécial autonome qui doit couvrir ses dépenses avec ses recettes (+ éventuels prélèvements sur réserves), donc arrêtez de vous peler la raie avec cette khonnerie de crédit nourriture fantoche (mais qui plait tant dans les Rctorats et CT rétrogrades...)study
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:06

Oui, VBM, mais à ma grande surprise et incompréhension, le projet de M9-6 reprend cette notion de "crédit nourriture". achats au R2 6011 : serviettes de tables? 739861

12251. Détermination du crédit nourriture
En l’absence d’instructions particulières de la collectivité territoriale de rattachement, les charges
pouvant être prises en compte pour la fixation des tarifs correspondent à l’intégralité des coûts
nécessaires au fonctionnement du service, notamment le prix des denrées et des fluides, les
investissements, les dépenses de personnel et les frais généraux. Certaines sont supportées par
l’établissement (denrées, énergie, entretien, etc.), d’autres par la collectivité territoriale, en particulier
les dépenses de personnel et les dépenses de gros équipements. Toutefois, les subventions
permettant d’atténuer certaines dépenses doivent être déduites des charges prises en compte.
Le crédit global nourriture représente la différence entre les recettes et les frais de fonctionnement et
les prélèvements imposés par la collectivité territoriale. Sur ce crédit s'imputent les achats de denrées,
les achats de repas confectionnés, les petites fournitures consommables (par exemple des serviettes
en papier). Certains achats de petit matériel, linge, vêtements de travail, contrôles vétérinaires et
d’hygiène, etc. sont financés sur les crédits ouverts au titre des frais de fonctionnement du service.
Ce crédit est modifié par les subventions accordées, par exemple, au titre de la consommation des
produits laitiers ou exceptionnellement :
- par la collectivité territoriale compétente ;
- par les prélèvements sur le fonds de roulement.

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:31

j'ai d'ailleurs fait la remarque à ce sujet à Paris
on a fait un copier/coller lamentable

Par contre on a enlevé le truc dans la Prépabud
C'est une grande victoire pour moi
Des années pour y arriver
Cette année en Prépabud on aura pas ce tableau ridicule avec des comptes incongrus (pour être poli) qui soit disant répartissaient le crédit nourriture.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:35

cheers

Temps de travail des personnels Etat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:59

dis donc le corse faut se calmer achats au R2 6011 : serviettes de tables? Colere-l , c'est pas ma faute si le rectorat coince nos budgets ou même dbm de type 1 avec cette vieille règle à la con, je pense aussi que toute dépense liée à l'hébergement passe par le R2 après cela je ne suis qu'un pion en eple dans le système ... qui en subit les incohérences, etc ... achats au R2 6011 : serviettes de tables? 212105
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:05

delph a écrit:
hum denrée ne désigne pas toujours ce qui se mange.
!

oui cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:06

Bozinchu a écrit:
j'ai d'ailleurs fait la remarque à ce sujet à Paris
on a fait un copier/coller lamentable

Par contre on a enlevé le truc dans la Prépabud
C'est une grande victoire pour moi
Des années pour y arriver
Cette année en Prépabud on aura pas ce tableau ridicule avec des comptes incongrus (pour être poli) qui soit disant répartissaient le crédit nourriture.

j'attends cela avec impatience achats au R2 6011 : serviettes de tables? Forum01
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:07

j'ai un rectorat et une cT aussi nuls que les tiens achats au R2 6011 : serviettes de tables? Pleure6
c'est pas pour ça qu'il faut se laisser faire

une année j'ai eu mon budget rejeté par la CT avec ce motif
Ils ont donc réglé le budget en exigeant que l'on prélève 5000€ sur les FDR pour compenser le non respect du crédit nourriture (version CT).
Je discute au téléphone ( achats au R2 6011 : serviettes de tables? Grrrr03 ) j'argumente ( achats au R2 6011 : serviettes de tables? Grrrr27 ) mais rien n'y fait.
Le gars me dit que si on est pas satisfait il nous suffit de saisir le TA.
Dès que le budget a été exécutoire (en accord avec le CE) nous avons bloqué les 5000€ sur une ligne bidon.
Mais avant nous avons fait 20 DBM n°11.
on a fait passer l'argent du 6011 au 6065 puis au 6068 au 615...
Et on a envoyé , bien que rien ne nous y oblige ( achats au R2 6011 : serviettes de tables? 173855 ) les DBM à la CT.
Coup de téléphone énervé du gus, et là tout calme je luis dis "vous n'avez qu'à aller au TA"
J'attends toujours

VOTEZ POUR MOI
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:12

j'ai été beaucoup plus laconique: je leur ai fait comprendre que j'en avais rien à cirer, qu'ils pouvaient se couvrir de ridicule en réglant le budget sur la base de cette invention, et qu'un budget ne pouvant être QUE prévisionnel on l'exécuterait à notre guise avec les dBM 11 qui nous conviennent.

j'attends encore le réglement conjoint...

je préfère ne pas stigmatiser ceux qui nous pondent de nouveau cette règle débile via un copié collé. cela démontre leur grande connaissance du fonctionnement d'un EPLE...autonôme?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achats au R2 6011 : serviettes de tables?   achats au R2 6011 : serviettes de tables? Empty

achats au R2 6011 : serviettes de tables?
Page 1 sur 1