| vols lors d'un stage | |
|
+18polaire L'intendant zonard Madame Collet-Monté néthou LFDG Goldored V.M.B Patronette volcan Isaac Newton pasvieux Flouette Gilliù coffeeman Le Forgeron Barbotine Dynamo RETU 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame Collet-Monté *
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Lun 29 Jan 2024 - 9:58 | |
| - mela_m22994 a écrit:
- Bonjour hier avec une amis ont a eu ides peut bizarre et ont n'a volé dans un magasin au match des boucles d'oreilles et en allant à la sortie 1 agent de sécurité nos a pris il ont dit de vide se qu'on a pris ma pote elle a dit ont n'a rien pris et puis elle a dit j'ai volé avant aller a mon stage
et après elle c fais renvoyer de son stage et il m'a demandé si j'en n'es pris aussi et jai dit oui car c'était moi qui la pris car elle le voulait mais sans le payer et jai dit non elle a dit juste 1 fois j'ai dit ok mais je les sentais pas et il ont appelé les parents
les parent son venue et le magasin ont décide de pas porter plainte mais je m'en veut quand même c'est un peut de ma faute si elle a perdu son stage decou le stage vont appelé le lycée et j'ai peur car moi j'étais pas tros d'accord avec elle donc j'ai grave peur que je me fais renvoyer du lycée et elle aussi surtout elle a perdu son stage à causse de sa
et jai peur que la mère va dire au lycée j'ai peur qu'elle dise c ma faute si ma fille elle a pas terminé son stage ou un truc du genre et pour info j'ai que 15 et elle 16 Et dire que certains doutent encore de la faillite de notre système éducatif. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Lun 29 Jan 2024 - 10:03 | |
| LFDG va avoir une attaque ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Mar 30 Jan 2024 - 18:12 | |
| Si Mela revient : le vol pendant un stage est un motif de convocation en conseil de discipline. J'ai travaillé sur un lycée avec un bac pro vente, les enseignants faisaient systématiquement une alerte solennelle sur ce sujet, et pourtant tout les ans il y avait plusieurs affaires, toutes plus ridicules les unes que les autres. Dans tous les cas que j'ai vu passer en conseil, et ça en fait un paquet, on n'avait pas de doute sur la réalité d'un vol, intentionnel, plus ou moins grave, répété et prémédité. Les professionnels accueillant nos élèves sont entraînés à détecter et confondre les voleurs, parmi les clients comme parmi le personnel, on avait toujours des éléments à charge très clairs et ne laissant aucune place au doute.
J'imagine que d'autres affaires plus floues n'arrivaient pas jusqu'au conseil de discipline, mais seulement au renvoi du stage, ce qui n'est guère mieux : un élève de bac pro qui n'a pas ses semaines de stage ne peut pas valider son diplôme. Et un élève fortement suspect de vol en stage, les profs ne se décarcasseront pas pour le placer en urgence pour rattraper les périodes qui lui manquent. Qui plus est, les élèves ayant ce genre de comportement ne sont globalement pas enclins à renoncer à leurs vacances pour faire leurs semaines de stage manquantes. Bref, on aboutit à un échec total, presque sans espoir.
Après tout ce que j'ai vu, ma conviction c'est que ces gamins n'étaient pas des voleurs. C'était juste un comportement suicidaire de la part d'enfants détestant l'école, et prêts à tout pour que ça s'arrête le plus tôt possible. Enfin justement non, pas prêts à se faire mal en cognant sur d'autres élèves, mais pour lesquels le vol en stage est un excellent moyen de se faire éjecter promptement du système.
Le dépôt de plainte par le maître de stage, je n'ai pas vu cela souvent, et ce n'était pas dans le cadre du bac pro vente, mais quand des stagiaires accompagnaient un professionnel chez son client : là c'est hyper-grave, parce que le professionnel qui faisait l'effort de prendre un élève en stage perdait un client, se retrouvait à devoir l'indemniser, le drame total. Pour un vol en magasin, c'est une menace mais qu'il n'est pas souvent pertinent de réellement appliquer. La sanction (bien que toujours éducative et prise dans l'intérêt de l'élève) par le système éducatif est à la fois plus adaptée, plus rapide, et quelque part bien plus sévère. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Mar 30 Jan 2024 - 18:29 | |
| J'ai lu le message 3 fois... Ch'uis pas sûre d'avoir tout compris | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 623 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Mer 31 Jan 2024 - 9:06 | |
| Ça sent le trollage à plein nez. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Mer 31 Jan 2024 - 9:34 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Ça sent le trollage à plein nez.
J'aimerais bien, hélas les profs te diront qu'ils ne sont pas surpris par l'orthographe. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Mer 31 Jan 2024 - 17:05 | |
| - volcan a écrit:
- Chewbacca a écrit:
- Ça sent le trollage à plein nez.
J'aimerais bien, hélas les profs te diront qu'ils ne sont pas surpris par l'orthographe. Pour ma part je vois bien un ancien du forum à la retraite, qui a entendu l'histoire dans une rame et qui nous divertit avec ça. Mais le silence de LFDG m'inquiète. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6232 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Jeu 1 Fév 2024 - 9:53 | |
| Salut les copines et les copains ! Je suis content de pouvoir poster puisque l'on m'appelle ! Je suis un perdu avec Op@le et les thématiques qui font le quotidien de beaucoup de collègues et donc je me fais rare... | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Jeu 1 Fév 2024 - 10:39 | |
| - LFDG a écrit:
- Salut les copines et les copains !
Je suis content de pouvoir poster puisque l'on m'appelle ! Je suis un perdu avec Op@le et les thématiques qui font le quotidien de beaucoup de collègues et donc je me fais rare... Ah mais un perdu, dix de retrouvés ! Bonjour LF' ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Jeu 1 Fév 2024 - 16:13 | |
| - LFDG a écrit:
Je suis content de pouvoir poster puisque l'on m'appelle ! Je suis un perdu avec Op@le et les thématiques qui font le quotidien de beaucoup de collègues et donc je me fais rare... Tu as raison, cela devient le forum Op@le ! Pour le pire, car les autres questions sont un peu noyées et les questions 'importantes' pour la profession sont moins traitées. Pour le meilleur, car tous les collègues qui sont dans la phase bien laborieuse de la prise en main, trouvent ici un vrai secours. A voir si cela décroit ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Jeu 1 Fév 2024 - 16:31 | |
| - Nicolas a écrit:
- LFDG a écrit:
Je suis content de pouvoir poster puisque l'on m'appelle ! Je suis un perdu avec Op@le et les thématiques qui font le quotidien de beaucoup de collègues et donc je me fais rare... Tu as raison, cela devient le forum Op@le !
Pour le pire, car les autres questions sont un peu noyées et les questions 'importantes' pour la profession sont moins traitées.
Pour le meilleur, car tous les collègues qui sont dans la phase bien laborieuse de la prise en main, trouvent ici un vrai secours.
A voir si cela décroit ... imagine ce que ce sera en janvier 2025 avec tous les V8... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: vols lors d'un stage Jeu 1 Fév 2024 - 17:47 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vols lors d'un stage | |
| |
|
| |
| vols lors d'un stage | |
|