Renouvellement ordinateurs de l'administration Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Renouvellement ordinateurs de l'administration

Aller en bas 
+11
Mad Max
Stoïk
Isaac Newton
Fondateur
titi5
Barbibul
Walking Dead
Gilliù
ADN
musifast
GM Aquitaine
15 participants
AuteurMessage
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:27

Bonjour,

La CE ; la CPE ; la secrétaire et moi disposons de vieux PC essoufflés par une bonne dizaine d'années besogneuses. Nous subissons des ralentissements, des bruits genre profonds soupirs...... Deux d'entre nous ont apporté des écrans plats personnels, n'en pouvant plus de voir des images déformées aux couleurs approximatives.

La question " qui fâche" a été posée au Conseil Général qui s'empresse de dire ''c'est pas nous"... Sachant que si on fait une tentative de ponction sur fonds de roulement on va se faire griller illico puisqu'il s'agit de l'argent du conseil général et que ça incombe à l'état de remplacer les ordis.

Comment faites vous dans les collèges ? J'ai eu une lueur d'espoir au moment du remplacement de la salle informatique des élèves, mais l'étude a été faite par un agent du CG venu spécialement pour recenser les besoins et il avait mis son sonotone quand on a évoqué la question.

Résultat : du matériel obsolète, qui mouline bruyamment, la bonne volonté qui commence à fléchir....... Une solution pour 4 charmantes dames désargentées serait la bienvenue queen king geek Renouvellement ordinateurs de l'administration Divers-l
Revenir en haut Aller en bas
musifast
.
.
musifast


Nombre de messages : 41
Localisation : sur la côte
Date d'inscription : 13/05/2009

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 1:56

Je prends sur la subvention de fonctionnement ou, si besoin effectue un prélèvement sur les réserves.

Ça ne pose aucun problème car le CA est souverain.

Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 6:10

musifast a écrit:
Je prends sur la subvention de fonctionnement ou, si besoin effectue un prélèvement sur les réserves.

Ça ne pose aucun problème car le CA est souverain.

Même réponse - et que je sache il faut bien un ordinateur pour payer les factures et cela n'est pas du ressort de l'Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:00

Même chose.
Evidemment que la subvention de fonctionnement peut servir à cela.
Les fournitures administratives sont bien payées sur la subvention de fonctionnement.
Les prises de position de certaines CT sont étonnantes.
Celle-ci est assez rétrograde et idiote car elle sait bien que l'Etat ne finance plus de matériel pour son administration.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:23

Idem fonctionnement ou prélèvement sur les réserves. Sinon comment veux tu faire ? Papier et crayon !
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 531
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:53

La dotation d'Etat, ça eut payé mais ça ne paye plus.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 297
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:18

A un moment dans le Val d'Oise le CG à doté l'administration de PC neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:18

On paye les ordinateurs au C 6068 épicétou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: renouvellement ordinateurs de l'Administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:24

N@n@rd a écrit:
On paye les ordinateurs au C 6068 épicétou
??

N'est-ce pas plutôt au D?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:25

ADN a écrit:
N@n@rd a écrit:
On paye les ordinateurs au C 6068 épicétou
??

N'est-ce pas plutôt au D?

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:40

Vous cherchez vraiment à l'énerver le Boss ?

Suffit de chercher car il y a déjà eu plein ( voire trop) de discussions sur le sujet. Bon, dès 2013, on s'en fichera alors, je ne développe pas.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:41

Oh le beau marronier !!!!

Chapitre C - Entretien




Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. La participation à un groupement de services pour l'entretien est également imputée à ce chapitre.

La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C. En effet, la circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit que sont imputées sur le chapitre C : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables." Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié. Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C –Entretien .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:45

Renouvellement ordinateurs de l'administration Enaccord Renouvellement ordinateurs de l'administration Enaccord Renouvellement ordinateurs de l'administration Enaccord
Pardon chef, je ne remettrai plus en cause ton infinie sagesse...
(j'ai encore loupé une occasion de fermer ma gueule !)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:50

Pour l'histoire entre le C et le D, ça ne vaut effectivement plus le coup de développer...

Pour l'histoire du CG qui ne finance pas les ordinateurs, comme les collègues l'ont déjà relevé, le renouvellement des ordinateurs fait partie des charges de fonctionnement d'un EPLE, donc à financer par la dotation de fonctionnement. Qu'il s'agisse de pédagogie ou de fonctionnement administratif, ça fait belle lurette que l'Etat n'a pas payé de PC dans mon lycée...

La question de GM Aquitaine est donc surprenante, car elle laisse entendre que l’État renouvelle ses ordinateurs "pédagogiques" et que donc, seuls les PC administratifs seraient en rade (?)...



Pardon pour la référence au C et au D, je savais pas quand j'ai écrit! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:28

Stoïk a écrit:

La question de GM Aquitaine est donc surprenante, car elle laisse entendre que l’État renouvelle ses ordinateurs "pédagogiques" et que donc, seuls les PC administratifs seraient en rade (?)...
D'un certain point de vue, ce n'est pas si surprenant ; il est possible d'obtenir des subventions d'Etat exceptionnelles pour l'acquisition de matériels informatiques (classe mobile, labo de langues,...), mais je suppose que cela relève davantage de politiques académiques.
Fut un temps, l'Etat dotait à l'ouverture de la section, à charge pour l'EPLE d'entretenir/remplacer le matériel... ce qui suppose bien l'emploi de la subvention de fonctionnement, voire des fonds de réserves (ou TA)...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:24

Stoïk a écrit:
La question de GM Aquitaine est donc surprenante, car elle laisse entendre que l’État renouvelle ses ordinateurs "pédagogiques" et que donc, seuls les PC administratifs seraient en rade (?)...
Longtemps, ici, ce fut le cas puisque l'état ne faisait rien et que la collectivité ne s'investissait que dans les TICE, donc pas pour nous.

Et puis est arrivée la décentralisation acte 2, de nouvelles compétences pour les CT, des demandes auprès des GM pour gérer de telle ou telle façon le personnel ou le SAH, tout ça avec des moyens pourris. Dès lors qu'elles ont compris qu'il était de leur intérêt de nous donner les moyens de travailler dans le sens qu'elles voulaient, les CT ont accepté de financer l'informatique administrative.

A la place de GM Aquitaine, j'envisagerais d'expliquer à la CT que les emplois du temps, les évaluations, tout ce qui est nécessaire à la CT et passe par ses PC pourris devra attendre car l'outil n'est plus adapté. Je pense que là il va vite se trouver quelqu'un pour dire qu'il leur faut une dotation exceptionnelle.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Renouvellement ordinateurs de l'administration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:24

Mad Max a écrit:
Stoïk a écrit:

La question de GM Aquitaine est donc surprenante, car elle laisse entendre que l’État renouvelle ses ordinateurs "pédagogiques" et que donc, seuls les PC administratifs seraient en rade (?)...
D'un certain point de vue, ce n'est pas si surprenant ; il est possible d'obtenir des subventions d'Etat exceptionnelles pour l'acquisition de matériels informatiques (classe mobile, labo de langues,...), mais je suppose que cela relève davantage de politiques académiques.
Fut un temps, l'Etat dotait à l'ouverture de la section, à charge pour l'EPLE d'entretenir/remplacer le matériel... ce qui suppose bien l'emploi de la subvention de fonctionnement, voire des fonds de réserves (ou TA)...


Non, c'est bien le CG qui a renouvelé les ordis de la salle info + CDI mais refuse de le faire pour ceux de l'administration. En revanche, dans le cas de création de collège, ils achètent tout..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1274
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:55

Franchement, un ordinateur neuf correct coûte moins de 500€.....(et encore)

Quand on voit le pognon dépensé par certaines CT lors de la restructuration de collèges pour des trucs (le mot est faible) purement décoratifs, il y a de quoi aller acheter une corde et trouver une branche accueillante.....

Dans mon académie, la CT nous demande ce dont on a besoin et nous le fourni ensuite si c'est justifié, une trentaine de PC demandés en 2011, le double cette année.....et on récupère les autres (3 ans d'âge) pour l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:23

GM Aquitaine a écrit:

Non, c'est bien le CG qui a renouvelé les ordis de la salle info + CDI mais refuse de le faire pour ceux de l'administration. En revanche, dans le cas de création de collège, ils achètent tout..... scratch
Dans mon précédent bahut, on avait plus d'ordis livrés par le CG pour la salle info que de place. Du coup, on profitait du surplus pour équiper l'administration en postes neufs.
Sinon, on achète directement avec les réserves ou la DGF.
Sinon, on a achète sur les crédits fléchés pour les ordis élèves et on les pose distraitement - discrètement ? - à l'intendance. M'étonnerait que le Cg envoie quelqu'un vérifier que le nouvel ordi est branché dans une salle de classe...


Dernière édition par Bakriesk le Mar 25 Sep 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:26

Bakriesk a écrit:
GM Aquitaine a écrit:

Non, c'est bien le CG qui a renouvelé les ordis de la salle info + CDI mais refuse de le faire pour ceux de l'administration. En revanche, dans le cas de création de collège, ils achètent tout..... scratch
Dans mon précédent bahut, on avait plus d'ordis livré par le CG pour la salle info que de place. Du coup, on profitait du surplus pour équiper l'administration en postes neufs.
Sinon, on achète directement avec les réserves ou la DGF.
Sinon, on a achète sur les crédits fléchés pour les ordis élèves et on les pose distraitement - discrètement ? - à l'intendance. M'étonnerait que le Cg envoie quelqu'un vérifier que le nouvel ordi est branché dans une salle de classe...

Détrompe-toi... La CT fait des inventaires dans mon académie, avec visite sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:11

Pas de bol !
Jamais vu personne du service qui finance les équipements par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:37

C'est très surveillé dans mon département aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:27

Faut pas déc tout de même
Un ordi potable pour faire de l'administratif, ça coûté pas cher...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1274
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:52

il faudrait trouver une machine à écrire et l'utiliser pour toute la correspondance avec la CT......

parfois aussi un article dans la presse peut faire bouger les choses.......par exemple si les ordinateurs pédago tombent souvent en panne, c'est fragile ces bestioles.....ils pourraient être remplacés et les anciens servir à l'administration une fois "réparés".
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:35

Bozinchu a écrit:
Faut pas déc tout de même
Un ordi potable pour faire de l'administratif, ça coûté pas cher...
Non, mais il existe des établissements ou même ça, c'est trop cher.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Renouvellement ordinateurs de l'administration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:00

ne pas me dire qu'un bahut a pas 400€ pour acheter un ordi?
de toute façon s'il faut acheter 4 ou 5 ordi pour l'administration c'est que c'est pas un petit bahut Renouvellement ordinateurs de l'administration 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement ordinateurs de l'administration   Renouvellement ordinateurs de l'administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement ordinateurs de l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: