Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 diminution temps de travail pour OEA enceinte

Aller en bas 
+6
aazute
Gastounette
sousmarin
Eric
Patou
ghisa
10 participants
AuteurMessage
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:25

Quelqu'un aurait il les réf des textes sur les autorisations d'absence et principalement l'autorisation accordée à une femme enceinte de faire une heure de moins par jour pour raison de transports. J'ai cherché sur le site et n'ai rien trouvé; C'est plutôt urgent ! La demande m'a été faite ce soir pour lundi ... Je sais que cette possibilité existe et je le lui accorderai sans problème mais le "j'ai droit à une heure et je quitterai donc plus tôt" m'a un peu énervée !! Moi je préfère qu'elle arrive plus tard le matin, les collègues OEA aussi et le Collège aussi !! et voilà !! Smile Merci de vos promptes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:30

RLR 610-6a circ FP 1633 du 11/06/1986 sur certif méd à/c du 3° mois de grossesse :a28:
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:54

petit rappel aussi : la gestion des personnels ouvriers est du ressort de la CT maintenant, en cas de doute, en référer à leurs services ? également pour anticiper sur ce genre de problèmes, voir autre post sur la gestion des distributeurs de préservatifs .....
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:06

Eric a écrit:
petit rappel aussi : la gestion des personnels ouvriers est du ressort de la CT maintenant, en cas de doute, en référer à leurs services ? également pour anticiper sur ce genre de problèmes, voir autre post sur la gestion des distributeurs de préservatifs .....

haha ! çà je n'aurais pas osé !! mais je n'en pense pas moins, vu la situation de la dame !! qui d'ailleurs n'a pas opté pour la CT donc je ne sais pas si le CG peut m'aider. Je voulais juste confirmation que dans le cas ou cette autorisation soit de droit il n'en restait pas moins les obligations de service !! Je l'ai croisé dans les couloirs il y a 5 mn en lui disant que je préférais que ce soit le matin plutôt que le soir ou éventuellement moitié moitié, j'ai eu droit à "vous pourriez faire un peu preuve d'humanité !!" et pan dans les dents !! j'en ai marre !! En tout cas merci pour vos réponses. et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:07

Eric a écrit:
voir autre post sur la gestion des distributeurs de préservatifs .....


pour éviter les grossesses ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:12

Papa et donc conjoint d'une femme qui a été enceinte déjà deux fois. Il est préférable de raccourcir la journée en la faisant terminer plus tôt que la faire commencer plus tard.

C'est qu'un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:06

Je comprends que tu veuilles adapter ce "congé" aux besoins du service mais, attention, dans ce genre de cas la personne apparaîtra vite comme inutilement brimée et traitée de façon inhumaine (elle a déjà commencé) et c'est toi qui paiera les pots cassés si elle veut aller au bout de sa logique et remuer ciel et terre. Laisse couler, ça n'en vaut pas la peine.
Et puis d'ailleurs, je n'ai jamais essayé de faire ce genre de boulot en étant enceinte mais vu que ça me gonflerait même sans l'être (pénibilité, mépris, bas salaire), je crois que je ne me ferais pas d'illusions sur la raison qui pousse à demander à s'absenter au moment où le service est le plus copieux, mais j'accepterais en me disant qu'à sa place j'en aurais peut-être demandé autant.
Je me souviens qu'on m'a fait limite la gueule quand j'ai demandé à arriver dix minutes après et partir dix minutes avant car je courrai moins avec mon gros ventre pour emmener ou reprendre mes enfants à l'école. Ce genre de choses laisse des traces d'amertume plus tenaces qu'un surcroît de travail d'une heure absorbé par l'ensemble des collègues durant quelques mois. Et de la rancune à la mauvaise volonté, les arrêts de quelques jours à répétition, il n'y a qu'un pas contre lequel tu ne pourras rien faire. Alors que tu peux toujours préciser en passant qu'en échange de cet aménagement qui ne t'arrange pas, tu attends toi aussi de pouvoir compter sur elle.


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:02

t'as raison gastounette !! je me rappelle de mon gros bide aussi et je n'étais pas OEA. le vendredi soir les idées ne sont toujours pas claires et les priorités non plus !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:24

dans ce genre de cas, j'essaie toujours le dialogue gagnant /gagnant

""oui, je vous accorde bien volontiers ce que vous demandez bienque cela pénalise le service ET VOS COLLEGUES , mais j espère qu'ils comprendront

mais je sais bien que je pourrai compter sur vous en cas de besoin, n'est-ce pas?""

moi ce n'est pas vraiment le souvenir de mon travail avec un gros ventre, trois fois position allongée , donc pas de travail du tout...(je devais être maso)

mes patrons de l'époque n 'ont pas du aprécier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:32

m'est d'avis que notre collègue n'aurait pas dit non si la demande lui avait été faite avant et présentée en d'autres termes qu'une sorte d'ultimatum...

Etre enceinte n'excuse en rien l'attitude de l'OEA en question...

Présenté comme ça je pense pas que j'aurais été très coopératif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 8:18

forum
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 8:33

Vieil intendant a écrit:
forum

Puisque je vous vois tout à coup intéressé par le statut des femmes enceintes , j'hésite Embarassed , c'est indiscret, mais dites-nous donc, VI, votre nouvel avatar, plutôt que zen-attitude, ne serait-ce point une position orientale d'accouchement assis ?
Si c'est le cas, quel magnifique message subliminal super

CpC
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: La vie est un long fleuve tranquille !!   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:58

J'hésite entre le bêtisier et la suite de mon post sur l'heure accordée pour les femme enceintes.. Suite et fin pour ceux qui ont suivi (à ce propos Sylvain t'avais tout compris !!! Smile ) : je lui annonce donc que les salles qu'elle ne pourra pas faire le soir seront faites par ses collègues en échange de salle qui se libéreraient plus tôt ! Ah bon me dit-elle mais y'a des escaliers et cela me fatigue !! d'accord mais je ne peux pas demander aux autres de faire vos salles sans contrepartie, elles ne seront pas payées plus, essayez de mettre un peu de bonne volonté aussi ! Elle fait la gueule, je commence par m'énerver un peu : "Ecoutez Mme X, je comprends votre situation je suis passée par là, mais il faut que tout le monde y mette du sien, nous n'y sommes pour rien, nous allons vous aidez mais comprenez bien que vos collègues n'ont pas à supporter le fait que vous soyez enceinte, si votre état de santé se décline arrêtez vous ! réponse : "moi non plus j'y suis pour rien et j'ai pas à le supporter non plus !! "Thérèse vous connaissez ??? roule
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:00

Attention Ghisa, et l'opération du saint esprit, alors !
Tu as peut être devant toi le futur messie. accord
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:39

Et toujours la différence entre la théorie (toujours facile) et la pratique (où l'on est priée de se retenir d'étrangler la personne). Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:19

ghisa a écrit:
"moi non plus j'y suis pour rien et j'ai pas à le supporter non plus !! "

tout simplement énorme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diminution temps de travail pour OEA enceinte Empty
MessageSujet: Re: diminution temps de travail pour OEA enceinte   diminution temps de travail pour OEA enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diminution temps de travail pour OEA enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: