Frais liés à l'apprentissage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais liés à l'apprentissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Mad mag
Invité




Frais liés à l'apprentissage Empty
MessageSujet: Frais liés à l'apprentissage   Frais liés à l'apprentissage EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:26

Bonjour
Un des lycées professionnels de l'EPL accueille des formations par apprentissage. Je n'ai pas de CFA, mais une convention avec le CFA départemental précise les modalités de mise en oeuvre pédagogique des-dites formations avec le lycée. Les frais de pension, les apprentis sont hébergés par le lycée, et les autres frais liés à leur scolarité nous reviennent de droit. Mais face à l'augmentation des impayés des apprentis en matière de frais de photocopies et autres, je précise que je ne perçois dans mon budget les aides régionales dont ils bénéficient donc impossible de faire la contraction entre les impayés et les aides, je suis obligée d'adopter une nouvelle stratégie pour limiter au maximum les impayés. Comment pratiquez vous?
Merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

Frais liés à l'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Frais liés à l'apprentissage   Frais liés à l'apprentissage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:32

Même problème ici, nous envisageons de leur faire régler les droits constatés par avance (comme la réglementation le prévoit d'ailleurs) avec un échéancier mensuel par exemple. Il nous est arrivé d'utiliser les fonds sociaux d'état et de la région, il ne semble pas y avoir de restriction concernant leur statut d'apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

Frais liés à l'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Frais liés à l'apprentissage   Frais liés à l'apprentissage EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:34

Pour tous les frais liés à la pédagogie : photocopies, matière d'oeuvre, énergie... pourquoi ta convention ne prévoit-elle pas une participation du CFA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais liés à l'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Frais liés à l'apprentissage   Frais liés à l'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais liés à l'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement des frais de déplacement liés aux visites de stage
» prise en charge de frais liés à la participation d'eleves au concours
» congés liés à l'enfant
» messages d'erreur liés à GFC 2011?
» [juris] CJUE, de la capacité des opérateurs liés avant l'attribution

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: