Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat divers

Aller en bas 
+3
Fondateur
Gars du Doubs
Walking Dead
7 participants
AuteurMessage
corteg
Invité




contrat divers Empty
MessageSujet: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:18

Bonjour à tous,

2 précisions pour ma lanterne :

1) l'EPCP vaut autorisation pour les contrats en dehors des contrats pluriannuels.
Question stupide mais qu'est ce que cela signifie.
Un contrat pour une durée fixe de trois ans est un contrat pluriannuel o.k.
Mais celui qui prévoit une durée d'une année reconductible deux fois par voie expresse, c'est bon pour l'EPCP ou pas?

2) convention passé en CA, autorisation rectorat mais va savoir pourquoi un pour ordre sur le contrat (un peu trop de pression ce jour là)
Je souhaite régulariser la situation. Je fais quoi? Contresigner le CE (ça m'étonnerait qu'il m'embête).
Quid du comptable ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
corteg
Invité




contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:02

 

Personne pour m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:04

Dans les limites des plafonds que tu as fixé pour tes lignes de l'EPCP, tu peux "acheter" des biens ou "payer" tes contrats. Si pas d'EPCP, tu serais obligé d'avoir l'avis du CA pour chaque bon de commande. Quelque part, c'est une autorisation globale donnée par le CA au CE pour procéder aux achats
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:30

si le contrat prévoir des reconduction express il devient pluriannuel.

Un contrat d'un an avec paiement trimestriel mais démarrant le 15 septembre est pluri-annuel également car les mandatement s'effectueront sur 2 exercices comptables
Revenir en haut Aller en bas
corteg
Invité




contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:12

 

Là je comprends plus rien.

Vous en connaissez braucoup des contrats qui s'exécutent strictement dans l'année en cours ?

Ce n'est donc que de la littérature pour les contrats.

Pas d'avis sur la deuxième partie ou trop affligés pour répondre ?

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:13

1) J'essaye de faire coincider mes contrats avec l'année civile.

2) Ben j'ai pas compris ta seconde question.... Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
corteg
Invité




contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:25

 

1) donc AC payera pas

2) CE occupé, je traînais avec mon contrat, bref j'ai mis un pour ordre et j'ai signé (je sais, je sais)

La seconde qui fout les boules quand on y revient
Revenir en haut Aller en bas
corteg
Invité




contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:55

Pas d'avis ?

Si CE signe le contrat devient OK non
Revenir en haut Aller en bas
corteg
Invité




contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:20

Précision,

coût annuel du contrat 80 euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 7:57

AMHA, il faut d'abord vérifier qu'il y a bien une ligne dans l'EPCP qui correspondrait au contrat passé. Si ce n'est pas le cas, le vote du CA est nécessaire, quel que soit le montant du contrat.
Ensuite, le contrat n'est pas "valable" pour l'instant puisqu'il a été signé par une personne n'ayant pas l'autorité pour le faire. En toute logique, le comptable ne devrait pas payer la facture correspondante (ne pas oublier que le contrat doit être obligatoirement joint avec la facture lors du mandatement).
Le mieux serait d'évoquer le problème avec le CE, de passer le contrat au prochain CA et, lorsque l'acte administratif sera exécutoire, alors le CE pourra signer le contrat et l'AC pourra payer au vu de la facture, du contrat et de l'acte. Dans tous les cas, même si le CE tarde à signer, il vaut mieux attendre que signer à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:26

Normalement en septembre, dans les EPLE on organise un C.A, tu peux toujours régulariser à ce moment... Repasser le contrat en ca et apposer la bonne signature dès que tu en auras le droit. Tu devances les lettres de rappel en expliquant la situation au contractant.
Revenir en haut Aller en bas
corteg
Invité




contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:44

Non, non, ma question évoquait deux points distincts.

Le 1 était une question pour précision d'ordre professionnel.

Le contrat qui est évoqué en deux est bien présent à l'EPCP, a été présenté au CA et a été renvoyé aprés le retour du rectorat.

Le problème est juste la signature
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:48

Le contrat n'est pas valable puisque la personne qui l'a signé n'avait pas la qualité pour le faire
Demander au co-contractant de le refaire
Pour info c'est quoi comme contrat à 80€?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
corteg
Invité




contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:00

Contrat maintenance photocopieur avec UGAP. 4 * 18 euros par an.

Un coup de blanco et contresignature de l'ordo avec explication peut le faire non ?

On a plutôt de bonnes relations

Tant que j'y pense, certains d'entre vous utilisent-ils une machine à affranchir ?

Dans ce cas avez-vous un contrat avec la poste ou un seul contrat avec SECAP, NEOPOST...

Je viens de recevoir un document de la poste qui semble être un contrat mais la plupart des collègues me disent qu'ils ont un seul contrat avec la société de la machine à affranchir.

 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:51

Perso et comme comptable, je vérifie que le contrat est signé par l'ordo et la date figurant sur le document. Après qu'il y ait deux signatures ne me gêne pas plus que ça. Surtout pour 80€... Pour 80000€ on verrait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:27

L'EPCP est une nuisance sans intérêt qui rejoindra dans 16 semaines les poubelles de l'histoire, sans que jamais un juge du compte ni même un auditeur DGFIP n'y ait jeté un regard. Ca aura seulement coûté probablement l'équivalent de 200 postes à temps plein, le boulot parfaitement inutile que cela aura imposé, les sept ou huit années écoulées.

La seule bonne manière de se débarrasser de l'EPCP, c'est de le torcher avec des catégories laaaaarges, et des montants laaarges. Le total de mon EPCP est supérieur à mon budget, qui pourtant contient des bourses et tout un tas d'autres trucs qui n'ont pas à y figurer, tu piges le truc ? Comme personne ne regarde ce machin, du moment que c'est voté, t'as la paix, tu peux continuer à perdre ton temps en multipliant par deux le temps de saisie de chaque liquidation, mais pas plus.

corteg a écrit:
Contrat maintenance photocopieur avec UGAP. 4 * 18 euros par an.
quand je pense qu'il y a encore tous les jours des gestionnaires et des CE qui signent des contrats pour des copieurs ailleurs qu'à l'UGAP... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contrat divers Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





contrat divers Empty
MessageSujet: Re: contrat divers   contrat divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Verrouillé] DIVERS
» Divers CDD privés et public ancienneté
» Divers
» divers..d'hiver
» SRH et taux divers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: