adaenes - concours AAE interne - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sophonie
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: postes adaenes   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 16:02

Oui c'était 11.5 mais pour 90 postes donc... il y avait plus d'admissibles.
Revenir en haut Aller en bas
sacan
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 16:52

Bon, je pense que je vais bosser sur mon RAEP.....pour 2014 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steff02
.
.
Steff02


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 19:19

C'est quand même un véritable coup de massue cet arrêté. Faudrait même réfléchir au réel intérêt de maintenir un concours pour aussi peu de postes... 68/5 = 13,6 : on aurait pu fournir 13 à 14 postes de plus pour les IRA...
Revenir en haut Aller en bas
MULDER
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: NE PAS PER DRE COURAGE   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Ven 22 Mar 2013 - 21:33

A TOUS CEUX QUI ONT PASSER LE CONCOURS INTERNE LE 06 MARS DERNIER NE VOUS DECOURAGE PAS!
Certes 68 postes c'est peu mais il y aura quand même 68 heureux élus.
Même nombre de postes que l'an dernier en effet, mais je suis un heureux gagnant de la session 2012.
Seuil d'admissibilité de l'an dernier : 14.5/20. 183 candidats retenus pour passer l'épreuve orale sur Paris.
il y a eu aussi 22 candidats pris sur liste complémentaire du fait de défection dans les 68 premiers.
Alors courage à tous. On tente un concours pour le réussir alors donnez vous à fond pour n'avoir aucun regret. A l'attaque de votre dossier RAEP et bossez bien vos motivations.
 
Revenir en haut Aller en bas
lélé30
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 7:53

Aux 68 postes offerts, il faut enlever les 13 postes ? ce qui porterait à 55?



"Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 11 mars 2013,
le nombre de postes offerts au titre de l'année 2013 au concours interne
de recrutement d'attachés d'administration de l'éducation nationale et
de l'enseignement supérieur est fixé à 68.
En outre, 13 postes seront
offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation
d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984
modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction
publique de l'Etat.
"
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 8:26

[quote="lélé30"]Aux 68 postes offerts, il faut enlever les 13 postes ? ce qui porterait à 55?

Non ce sont 13 postes supplementaires offerts par la voie contractuelle et non par le concours interne.
Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
lélé30
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2013 - 9:00

OUI Oufffff!!!
c'est bien ce qui me semblait... Mais j'ai vu sur un autre forum qu'ils étaient à déduire...
Me voilà rassurée... Enfin, à moitié au vu du nombre de postes...
Revenir en haut Aller en bas
LMCV
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: RESULTATS CONCOURS INTERNE ADAENES 2013   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:15

Bonjour,

Connaissez vous les dates de résultats de l'écrit du concours interne d'ADAENES 2013?

Merci d'avance pour vos réponses.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:19

Le 30/04/2013 ; c'est d'ailleurs indiqué sur ce site

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
LMCV
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 11:51

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
gg69
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: En avant pour 2014 ???   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 21:48

Bonjour, 
je suis de la partie pour 2014 mais complètement perdue quant à une formation "efficace" : CNED ? CEPAG ?... pour préparer à fond le concours.
Auriez vous des pistes, car c'est la période des inscriptions (aux formations)...

Merci d'avance et à très vite ;o)
Revenir en haut Aller en bas
mina04
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 9:49

bonjour GG69,
Pour ma part, j'ai pris la formation du CNED qui est un peu chère mais je la trouve bien faite quoiqu'un peu scolaire.
Je dirais que si tu te prépares avec le CNED tout en prenant des conseils des collègues à droite, à gauche, en 2 ans max tu as le concours. A noter que la formation prépare aussi à l'Ira est qu'il serait bien de s'inscrire aux 2 concours pour avoir 2 fois plus de chances! cheers
Je parle bien sûr selon mon expérience et chacun est différent mais j'avoue qu'en travaillant en EPLE et ne faisant que très peu de courriers et encore moins de notes j'avais besoin d'un vraie préparation pour la note administrative. Je crois que tout dépend de ton profil.
Bon courage☀
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 13:27

gg69 a écrit:
Bonjour, 
je suis de la partie pour 2014 mais complètement perdue quant à une formation "efficace" : CNED ? CEPAG ?... pour préparer à fond le concours.
Auriez vous des pistes, car c'est la période des inscriptions (aux formations)...

Merci d'avance et à très vite ;o)
Je dirais CPAG pour une formation moins théorique et la possibilité de rencontrer d'autres personnes, ce qui aide en termes de motivation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - concours AAE interne - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gg69
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: MERCI   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 2:53

MERCI pour vos réponses...je me sens tellement désemparée face à ce concours (je ne trouve pas les programmes précis...).

Mina04 : J'ai entendu de mauvaises critiques de la formation par le Cned mais suis rassurée par ton témoignage.

ALO : Pour ce qui est du CPAG, penses-tu que tous les modules de la formation (Note de synthèse, culture G, Droit public, Economie approfondie, économie politique contemporaine, Finances publiques, Enjeux et débats du monde contemporain, Droit de l’Union Européenne...) sont adaptés au concours ADAENES ? pcq les inscriptions sont terminées mais je peux encore les prendre à la carte --> mais je ne sais mm pas lesquelles choisir ( je pense à note de synthèse + droit publique ou finance publique + culture G ??? As tu un avis ? un conseil ? 

Olalala je suis dslée de poser tte ces questions.... mais autant s'adresser à votre expérience ;o))

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 8:43

Les épreuves, c'est là: http://www.education.gouv.fr/cid4389/attaches-d-administration-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-a.a.e.n.html#Épreuves et programme du concours d'attaché d'administration

Pour le reste, je ne prétends pas avoir la science infuse, je ne peux que te donner un avis: la note de synthèse est indispensable pour le concours, je pense que tu peux bosser ta culture générale toi-même (y compris celle relative à l'administration), mais il ne me semble pas idiot de te pencher sur le droit public et les finances publiques.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - concours AAE interne - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gg69
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Encore merci   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 10:59

Merci beaucoup ALO pour ses réponses et conseils.
En effet, j'ai été sur le site que tu me conseilles, mais ce n'est pas vraiment un "programme", d'où ma question des connaissances à avoir (droit...).
J'ai très envie, comme nous tous, d'y arriver mais évidemment l'aspect financier est très important et donc je dois cibler ;o)
Grâce à vos conseils pour le moment, je pense prendre le CNED (pour préparer et pratiquer note de synthèse / connaissances du système éducatif et si admissibilité, préparation du dossier RAEP) et en parallèle le CPAG (module à la carte : droit public, finance public et note de synthèse (re?)

Si certain(es) font ce même projet pour 2013/2014, ce serait super de mutualiser et s'entraider...

MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 12:40

Tout dépend de ton cursus antérieur.

Pour ma part j'ai effectué une préparation en CPAG avant d'intégrer l'un des IRA.

Je dois avouer que cela m'a bien aidé mais je crois surtout au travail personnel.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
LB
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : dans la brume totale
Date d'inscription : 04/07/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: ce message s'adresse a gg69!!   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 15:48

Bonjour,

vous m'avez contacte par email mais je ne pouvais helas pas repondre a vos questions sachant que votre adresse email n'est pas activee sur le forum.
pour ma part je suis en plein emmenagement de mon poste et j'attaque comme ts mes nvx collegues des demain. Je n'ai suivi aucune formation precise et je me suis "auto formee" en pratiquant grace aux annales...il est vrai que cela n'est pas evident mais cela reste toutefois possible!
Pour ne pas polluer le sujet, si vous souhaitez des infos n'hesitez pas a me contacter.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 20:52

Norine a écrit:
Bonjour,

vous m'avez contacte par email mais je ne pouvais helas pas repondre a vos questions sachant que votre adresse email n'est pas activee sur le forum.
Pourquoi ne pas tout simplement répondre au mail reçu ?
Il serait tout de même fort étonnant que votre interface de messagerie ne comporte pas de bouton "répondre".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 20:54

@ Winnie: j'ai failli faire cette réponse et je me suis abstenue, ne sachant pas si un inscrit n'ayant pas renseigné son mail pouvait quand même recevoir les mails qui lui parviendraient en réponse, ou si cela était impossible Embarassed

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - concours AAE interne - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 21:00

Elle dit qu'elle a reçu un mail, je n'ai pas cherché plus loin. Si elle a reçu un mail, elle peut répondre sans repasser par le forum.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LB
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : dans la brume totale
Date d'inscription : 04/07/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 9:05

Bonjour,

Oui c est ce que j'ai fait au depart en renvoyant ma reponse a l'adresse "member@forumactif.com", et comme je pensais que c etait une adresse commune a tous les mbres de ce forum et que je n avais pas recu de reponse... Et bien je me suis permise de poster la ou gg69 avait publie des messages!(je precise que
Etant aussi nouvelle depuis juillet dernier, je ne pensais pas faire mal en essayant de repondre aux questions qui m avaient ete posees Smile)
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
gg69
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours ADAENES interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 13:57

En tous cas je te remercie très sincèrement Norine, je suis dslée que cela ait généré tant de débats...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 14:02

Euh... y a pas à être désolée, hein : n'importe quel sujet, le plus futile soit-il, engendre du débat en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Florou
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: préparation adaenes 2014   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 22:46

Bonjour Gilliu,
Je suis inscrite à l'Adaenes pour cette année (dans la joie et la bonne humeur ...), je viens de lire les messages postés sur ce forum... pourrais-je moi aussi bénéficier de votre pdf que vous proposez ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 7:14

Bonjour Florou,
Il faut que tu m'envoies un mail afin que je t'envoies le fichier en pièce jointe par retour.
Revenir en haut Aller en bas
Florou
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 14:48

Voilà qui est fait.
Merci Gilliù
Revenir en haut Aller en bas
lili1976
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: concours adaenes interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2013 - 11:43

bonjour Gilliu,

Est-ce que je pourrais égalemnt bénéficier de votre documentation de préparation?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 9:45

lili1976

Comme je le disais plus haut, il faut que tu m'envoies un mail afin que je puisse te l'envoyer en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 13:27

Les invités n'ont pas accès à l'icone adaenes - concours AAE interne - Page 7 Email11 situé sous l'avatar. Elle doit donc s'inscrire pour ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - concours AAE interne - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Nouvelle!   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 14:19

Bonjour,

Je prépare pour la 1ère fois le concours ADAENES, je découvre donc avec plaisir ce forum!
Après 18 ans de privé, je suis entrée en 2010 comme contractuelle dans une université.
Actuellement technicien classe supérieure; je prépare aussi l'ASI.
Mais mon pb.... je n'ai jamais fait de note de synthèse (m^me pas à l'école, je choisissais l'option dissertation!), je suis donc preneuse de tous les conseils Very Happy.
Gilliù, je peux me permette de t'envoyer mon mail?

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - concours AAE interne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: