adaenes - concours AAE interne - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13580
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:31

La question du RAEP étant intéressante, le présent fil a été scindé pour plus de clarté.
Le RAEP, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:35

Winnie , on pourrait presque intituler ce nouveau topic RAEP ADAENES/SAENES puisque c'est le même exercice Wink

Après j'dis ca..j'dis rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:01

Tu as raison.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Sophonie
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:26

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je tiens à vous dire que c'est génial de pouvoir échanger.
J'ai passé le concours mercredi et j'ai trouvé le sujet intéressant.
Cependant, la deuxième partie fut laborieuse pour moi.
J'ai suivi le plan proposé : I les obligations de l'EPLE (Evaluation, formalisation, information) II le plan d'action départemental (prévention primaire, secondaire et tertiaire).
Pas convaincue !!!!!!
Je pense aussi que la note devait être adressée à la Directrice...

On nous dit 25 avril pour les résultats !!

Et vous vos plans ça a donné quoi ?
Beaucoup de monde dans vos salles ?
Revenir en haut Aller en bas
larga
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2009

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: note éliminatoire   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:23

bonsoir tout le monde,
j'ai également passé le concours mercredi, et comme certains j'ai manqué de temps pour achever ma note. La question que je me pose est: une note inachevée conduit-elle forcément à une note éliminatoire car c'est ce que l'on me dit? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:48

larga a écrit:
bonsoir tout le monde,
j'ai également passé le concours mercredi, et comme certains j'ai manqué de temps pour achever ma note. La question que je me pose est: une note inachevée conduit-elle forcément à une note éliminatoire car c'est ce que l'on me dit? Merci pour vos réponses

En effet, en reprenant la méthodologie de la note il est bien stipulé : "le principal risque de note éliminatoire est la note inachevée".
Qu'est-ce que vous n'avez pas eu le temps de rédiger exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
larga
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2009

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: note éliminatoire   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:55

ma deuxième sous partie de la seconde partie et les conseils pour un plan d'action efficace et pérenne, et du coup note non signée!!
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:30

larga a écrit:
ma deuxième sous partie de la seconde partie et les conseils pour un plan d'action efficace et pérenne, et du coup note non signée!!

Aïe !
Revenir en haut Aller en bas
larga
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2009

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:38

ouille!!...ça m'apprendra à ne pas pratiquer!!
Merci quand même pour la réponse...très claire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:54

larga a écrit:
ouille!!...ça m'apprendra à ne pas pratiquer!!
Merci quand même pour la réponse...très claire!! Laughing

Ma réaction signifiait plus que je comprends votre inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:39

nouvelle a écrit:
j'ai oublié de parler des ACMO...super!


Et tu as bien fait d'oublier car les ACMO n'existent plus. Ils sont remplacés par les "assistants de prévention" chargés de faire "remonter" les problèmes des personnels. A réviser pour l'oral...
Revenir en haut Aller en bas
Steff02
.
.
Steff02


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:49

En ce qui me concerne, j'ai utilisé le sigle "DASEN" pour nommer la direction au lieu de "DSDEN"... abg
Revenir en haut Aller en bas
Sophonie
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:33

Effectivement DASEN=directeur(trice) academique des services departementaux de l'EN alors que DSDEN=Direction des services departementaux de l'EN
Revenir en haut Aller en bas
lélé30
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Concours Adaenes interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:00

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant...
J'ai trouvé le sujet du concours difficile..ou plutôt le dossier. Les textes étaient longs et en recto-verso, je n'ai pas aimé...
Le document 5 m'a servi de document phare.
Mon plan: I) Les risques psychosociaux dans les EPLE
II) Prise en compte des risques psychosociaux au niveau départemental

Mon problème a été l'intérieur des parties... Dans la 1ère : évaluation - action de prévention et d'information - document unique - rôle du chef d'établissement - def° des risques psychosociaux
Dans la 2ème: Les acteurs de la prévention au niveau départemental (CHSCT, conseillers...) - les objectifs à atteindre - le plan d'action à mener: prévention primaire et secondaire ( avec questionnement sur le calendrier de mise en place, les moyen) avec formation et information des agents nécessaire à la prévention.

Pas de conclusion.
Note à l'attention de la Directrice des services départementaux de l'Education nationale.

Voilà.
Pour la date, vous vous êtes positionnés quand?
Revenir en haut Aller en bas
sacan
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:21

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai eu un souci comme beaucoup, je crois, de gestion du temps. J'ai réussi à finir mais un peu "en catastrophe" et je pense que cela va se ressentir à la lecture. Le plan était donné, par contre, je pense que mon contenu n'est pas très opérationnel... C'est dommage, parce que j'ai eu l'impression de bien "sentir" le sujet et les attendus, mais de ne pas avoir bien structuré mon devoir...et je pense que cela me coûtera l'admissibilité.
Par ailleurs, c'est incroyable que ne soient pas encore connus le nombre de postes et la date des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
AIEAIE
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: admissibilité...   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:40

Bonjour à tous,
Il serait question que les résultats pour l'admissibilité n'arrivent que début mai...
A vos RAEP !!!! adaenes - concours AAE interne - Page 5 Baston2
Revenir en haut Aller en bas
coucouc
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:07

Bonjour,

Je trouve que ce concours devient une mascarade. C'est la première fois que je vois une pareille chose. En plus, la patience n'est pas mon fort. Je voudrais des annonces officielles. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
sacan
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:15

Mon sentiment est le même. Pour connaître des personnes qui passent des concours organisés par d'autres Ministères, le nombre de postes offerts et la date des résultats des écrits sont toujours connus avant le jour de l'épreuve ! On a vraiment l'impression que ce concours interne sert uniquement de variable d'ajustement ; c'est peut-être bien le cas effectivement, mais je trouve que c'est bien mal considérer ceux qui s'engagent dans la démarche car au vu de la sélectivité, on ne peut pas dire que cela soit un concours au rabais...alors un peu de respect pour les candidats serait le minimum....
Revenir en haut Aller en bas
Sophonie
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: admissibilité   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:01

Le jour du concours, il était écrit sur les recommandations pour les candidats que la publication des résultats d'admissibilité sera le 25 avril !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucouc
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:34

Dans mon académie on ne nous a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
sacan
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2012

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:02

coucouc a écrit:
Dans mon académie on ne nous a rien dit.
idem
Revenir en haut Aller en bas
timide
.
.
timide


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:10

Bonjour à tous,
Oui, l'attente est longue ! je suis bien d'accord
avec vous et c surtout le nombre de postes qui va, soit nous redonner le
moral (en étant supérieur à l'an dernier - 68 postes seulement) soit
nous anéantir avec une trentaine de postes.... dès que quelqu'un a une
info, il transmet... quelqu'un a t-il réellement appelé le service au
MEN ? j'ose pas déranger car je me dis qu'ils doivent être débordés !!
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:32

Steff02 a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai utilisé le sigle "DASEN" pour nommer la direction au lieu de "DSDEN"... adaenes - concours AAE interne - Page 5 406565
je n'ai pas vu le sujet mais les documents dataient de quand? c'était actuel ou ça datait du temps des DSDEN?
gaffe aux pièges. mais je le répète pas lu le sujet. il se trouve quelque part sur le forum?

les résultats le 25 avril? comme l'année dernière.
le jour de l'écrit nous savions qu'il y avait 68 postes.

courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lélé30
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:50

Bonjour,

Le sujet:

La directrice des services départementaux de
l'Education Nationale réunit les chefs d'établissements sur le thème de
la prévention des risques psychosociaux.
Elle vous demande de rédiger
une note sur les obligations des EPLE en la matière et un plan d'action
visant à développer la prise en compte de ces risques au plan
départemental







Revenir en haut Aller en bas
lélé30
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:48

Les documents pour certains dataient de Février 2012.
Revenir en haut Aller en bas
timide
.
.
timide


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2013

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: info   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:45

Bonjour,
Après contact auprès du service compétent du Ministère, il ne dispose d'aucune information à ce jour concernant le nombre de postes, ni quand il sera connu.
Concernant les résultats d'admissibilité, ils seront en ligne à partir du 30 avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
coucouc
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:24

Merci pour l'info. Ce que je trouve bizarre c'est la rareté des publications d'arrêtés (en général) du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:45

titi61 a écrit:
Bonjour,
Après contact auprès du service compétent du Ministère, il ne dispose d'aucune information à ce jour concernant le nombre de postes, ni quand il sera connu.
Concernant les résultats d'admissibilité, ils seront en ligne à partir du 30 avril prochain.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:02

lélé30 a écrit:
Bonjour,

Le sujet:

La directrice des services départementaux de
l'Education Nationale réunit les chefs d'établissements sur le thème de
la prévention des risques psychosociaux.
Elle vous demande de rédiger
une note sur les obligations des EPLE en la matière et un plan d'action
visant à développer la prise en compte de ces risques au plan
départemental

oui il parlait bien du dasen. Allez!! plus beaucoup de jours à attendre! révisez, aérez vous et venez vous ressourcer sur le forum!! on est avec vous!


Dernière édition par entropie le Mar 19 Mar 2013 - 15:20, édité 1 fois (Raison : correction de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
mumu
.
.
mumu


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : au bord du gouffre
Date d'inscription : 06/02/2007

adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:51

Oui, sur publinet il est indiqué que la date des resultats serait le 30/04/13. Comme en cas d'admissibilité, il faut envoyer son dossier RAEP pour le 10 mai, il faut le préparer dès à présent.... on ne sait jamais.....

Bonne chance à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
mazette
Invité




adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: RAEP   adaenes - concours AAE interne - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:07

Le 30/04? les résultats tombent donc pendant les vacances de pâques... question idiote: comment fait-on pour faire signer le dossier RAEP par son chef de service, si on est en EPLE, sachant que le 10 mai c'est encore les vacances?
Faire signer son dossier RAEP avant la publication des résultats, je trouve que ça paraîtrait très arrogant, en plus, si on n'est même pas admissible, bonjour la loose?jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   adaenes - concours AAE interne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: