| Différence SAENES ADAENES | |
|
+21Maudinou courage Op@lomero Patou bouzin Flouette L'intendant zonard V.M.B Khass jonathan82 Gilliù univers Winnie RETU minimir zen-attitude Le Forgeron bambou Fondateur Gars du Doubs choupy1983 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Mer 5 Sep 2012 - 11:11 | |
| - Citation :
- jcoupu"]Pour rester au même endroit en étant payé mieux, il y a classe sup, puis classe ex.
Je sais, c pas folichon mais c du + quand meme. Je confirme : j'ai gagné 12 € / mois en obtenant le classe sup |
|
| |
choupy1983 .
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : la campagne Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Mer 5 Sep 2012 - 11:21 | |
| et concrètement combien touche un ADAENES (début carrière) ? Car il parait que la différence est grande avec SAENES, grande ou GRANDE ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13069 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Mer 5 Sep 2012 - 12:50 | |
| Ce n'est pas tant le traitement que le régime indemnitaire qui va faire la différence (NBI et PFR). Donc, cela dépend des postes. La grille indiciaire est évidemment plus intéressante mais au bout de quelques années seulement. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Mer 5 Sep 2012 - 16:12 | |
| Les choses sont sans doute différentes en zone urbaine et en zone rurale. Ici, dans la jungle du 92 et dans mon Agence, il y a 1 ADAENES ET 2 SAENES sur les 3 postes de gestionnaires. L' ADAENES est dans le collège le plus petit (pas simple à gérer, c'est vrai) et les 2 SAENES dans les 2 autres collèges plus gros ou plus complexes (Internat d'excellence entre autre). En ce qui concerne le café, je n'avais pas tout compris, puisque c'est souvent moi qui le fait (APAENES) . J'en bois mais ne le porte à personne : ici, on se démerd........ Par contre, j'ai eu peur pour [email=N@n@rd]N@n@rd[/email] qui utilise des "dossettes", j'a failli "chaussettes" | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 0:29 | |
| - Pimprenelle a écrit:
-
- Citation :
- jcoupu"]Pour rester au même endroit en étant payé mieux, il y a classe sup, puis classe ex.
Je sais, c pas folichon mais c du + quand meme. Je confirme : j'ai gagné 12 € / mois en obtenant le classe sup - choupy1983 a écrit:
- et concrètement combien touche un ADAENES (début carrière) ? Car il parait que la différence est grande avec SAENES, grande ou GRANDE ?
Arrêtez de compter en revenu par mois, mais faites plutôt combien ça rapporte au total. Au total, c'est par an et pour toute la carrière, et la retraite derrière. Ainsi, quand Pimprenelle dit qu'elle gagne 12 € de plus, moi je lui rappelle qu'elle va gagner 144 € de plus pendant 50 ou 60 ans, ça fait un sacré paquet. Et je ne parle pas des conséquences des échelons même très légèrement plus gros qui suivront. Pour l'Etat et sa dette, c'est énorme, tout ça. Réfléchissez donc bien avant de demander 2000 € de cash et puis plus rien en récompense d'un concours réussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 7:40 | |
| - Citation :
- ="L'intendant zonard"
Ainsi, quand Pimprenelle dit qu'elle gagne 12 € de plus, moi je lui rappelle qu'elle va gagner 144 € de plus pendant 50 ou 60 ans, ça fait un sacré paquet. Et je ne parle pas des conséquences des échelons même très légèrement plus gros qui suivront. Oh, tu es trop gentil de me rajeunir à ce point IZ . Je ne savais pas que j'avais l'air si jeune. Hum, je pense que ma journée sera bonne |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 8:11 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Je ne savais pas que j'avais l'air si jeune.
Non je te rassure ; l'IZ est simplement galant. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 8:46 | |
| Rappelons que la galanterie est au féminisme ce que la musique militaire est à la musique. |
|
| |
choupy1983 .
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : la campagne Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 9:50 | |
| [/quote] Au total, c'est par an et pour toute la carrière, et la retraite derrière. quote] Quelle retraite ? Quand on réussit comme moi un concours à presque 30 ans on ne pense pas à la retraite, ou en déambulateur | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 10:15 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Arrêtez de compter en revenu par mois, mais faites plutôt combien ça rapporte au total. Au total, c'est par an et pour toute la carrière, et la retraite derrière. Ainsi, quand Pimprenelle dit qu'elle gagne 12 € de plus, moi je lui rappelle qu'elle va gagner 144 € de plus pendant 50 ou 60 ans, ça fait un sacré paquet. Et je ne parle pas des conséquences des échelons même très légèrement plus gros qui suivront. Pour l'Etat et sa dette, c'est énorme, tout ça. Réfléchissez donc bien avant de demander 2000 € de cash et puis plus rien en récompense d'un concours réussi...
Oui, j'appuie ce que dit l'IZ. L'année où j'ai passé l'examen de principal, je m'étais amusé à faire une comparaison de l'avancement d'échelon entre AASU et APASU (dénominations de l'époque). Je n'ai pas gardé le document, mais je me rappelle que, l'année du changement de grade, la différence de paye n'était pas « folichonne », puisqu'on était reclassé dans l'indice le plus proche immédiatement supérieur. En revanche, par la suite, la courbe de croissance salariale prenait rapidement une pente beaucoup plus forte pour le grade de principal compte tenu du temps moyen d'avancement d'échelon équivalent mais de l'écart d'indice plus élevé entre chaque échelon. Il n'y avait franchement pas photo sur l'intérêt du changement de grade ne serait-ce que de ce point de vue de l'indice de traitement – je ne parle même pas des opportunités de poste qu'offre le grade, avec les primes qui les accompagnent. Faites une simulation sur un tableur, vous verrez. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 11:31 | |
| Et donc je peux dire qu'en gros, pour moi avoir eu l'APAENES vers ma 10e année de carrière représente un différentiel suffisant pour acheter un bien immobilier d'ici ma retraite, en comparaison avec une carrière d'attaché ne devenant jamais principal. Ca ne décolle peut-être pas autant à l'intérieur de la catégorie B (et encore moins en C), mais bigre ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 13:11 | |
| j'avais fait le calcul avec une stagiaire IRA de ce différentiel entre simple attaché et principal. Pour faire simple, à ce jour j'ai une rémunération supérieure à celle de ma fin de carrière si je n'avais pas eu le principalat. Et j'ai encore 20 ans devant moi. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 16:30 | |
| Et en plus au séminaire des nouveaux APAENES j'ai rencontré des gens extra | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13069 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 17:52 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 18:04 | |
| Même si ce n'est pas flagrant la 1re année, ça devient vite évident que ça vaut le coût coup. Donc pas d'hésitation pour passer le classe sup' et le classe exc'. Mais je redis que pour les concours ou examens qui entraînent une mobilité, il faut bien peser le pour et le contre entre vie privée et vie professionnelle. Parce que c'est bien joli de gagner plein de , mais si on bosse 70h par semaine et qu'on n'a plus de temps pour profiter de quoi que ce soit, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Et surtout, il y a une vie en-dehors du boulot. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 18:11 | |
|
non, ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité quand je dis bravo. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 19:55 | |
| - Citation :
- "Winnie" plus de temps pour profiter de quoi que ce soit, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Et surtout, il y a une vie en-dehors du boulot
Oui, c'est bien beau, mais pour profiter de la vie, il faut des un tant soit peu tout de même.... |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 20:10 | |
| Plein de sous ?! J'ai râté un truc?! On m'aurait oubliée ?!
De toute manière on finit tjs par trouver un équilibre donc ce qui compte c'est évidemment la feuille de paie ne serait-ce que pour la retraite ! | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 53 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 20:24 | |
| J'ai connu des attachés sur des postes plus cool que des SAENES. | |
|
| |
choupy1983 .
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Jeu 6 Sep 2012 - 20:46 | |
| - Pimprenelle a écrit:
-
- Citation :
- "Winnie" plus de temps pour profiter de quoi que ce soit, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Et surtout, il y a une vie en-dehors du boulot
Oui, c'est bien beau, mais pour profiter de la vie, il faut des un tant soit peu tout de même.... Tout à fait d'accord ! l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue grandement | |
|
| |
RETU *******
| |
| |
choupy1983 .
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Ven 7 Sep 2012 - 8:14 | |
| les cheveux blancs en moins mais c'est pas mal | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Mar 11 Sep 2012 - 17:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES Mer 12 Sep 2012 - 0:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence SAENES ADAENES | |
| |
|
| |
| Différence SAENES ADAENES | |
|