Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mise en dispo compliqué

Aller en bas 
+3
Fondateur
RETU
DBM
7 participants
AuteurMessage
maya75
Invité




mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:04

bonjour à toutes et tous

quelqu'un peut il m eclairer sur ma situation que je vous expose:

agent public auparavant dans un etablissement public (non fonctionnaire ) je suis attaché depuis 2007(entrée à l' ira)

j'ai decidé de ne pas demissionner de cet etablissement et j'ai pris la decision de renouveller chaque année depuis 2007 une demande de mise en dispo.

Or, je souhaiterais aujourd'hui reintegrer cet etablissement public mais sans demissionner de la fonction publique au cas ou ma reintegration se passerai mal.je souligne que l'etablissement public que je veux reintegrer n est pas la fonction publique (pole emploi)

est ce possible?

pourriez vous m aider svp
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:34

Bonjour,
Tu peux expliquer à nouveau STP? Tu as sans doute ta situation bien en tête, mais de l'extérieur ce n'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:27

Je ne savais pas qu'on pouvait prendre une dispo dès la réussite à un concours.
Revenir en haut Aller en bas
maya 75
Invité




mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:48

je vais essayé d etre plus precis:

j etais agent public à l anpe jusque 2007 - puis j ai passé le concours de l ira

je n ai pas demissionné de l anpe, jusque congé pour convenance personnel que je renouvelle chaque année

depuis ma sortie d ira en 2008, j occupe un emploi dans un etablissement dependant du MESR.

je souhaiterai donc reintegrer l anpe (puisque encore dans les effectifs suite congé pour convenance personnelle) tout en ne pas demissionnant de mon emploi actuel CAR JE veut peut etre un jour revenir dans mon statut de fonctionnaire , mais aussi au cas ou ça se passerai mal lors de ma reintegration a l anpe ( je souhaite me mettre en congé pour convenance perso)

est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:48

Un congé pour convenance personnelle n'est pas un détachement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
maya75
Invité




mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:53

dans quel cadre puis je le faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:23

maya75 a écrit:
dans quel cadre puis je le faire alors?



Faut revoir les cours de l'IRA sur le statut de la FPE et la jurispudence qui aurait pu être rendue sur un cas aussi particulier. Il faut aussi regarder les règles s'appliquant à Pôle emploi notamment celles relatives à un congé pour convenances personnelles assez long.

Enfin du mauvais humour ! Si tout se passe mal tu pourras retourner à Pôle emploi en qualité d'allocataire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:13

N'y a-t-il pas obligation de servir l'Etat pendant 5 ans après l'IRA ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
maya 75
Invité




mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 3:07

oui tu as raison mais c'est pour rejoindre un E.P.A(pole emploi)

c'est pas l ETAT?

cela dit, je ne demissionnerai pas de la fpe
Revenir en haut Aller en bas
maya 75
Invité




mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 3:11

Les fonctionnaires stagiaires ou titulaires de l'Etat, reçus au concours d'un grade supérieur de la territoriale ou de l'hospitalière, peuvent-ils quitter leur première administration sans manquer à leur engagement de servir l'Etat ?

« Lorsque l'engagement est souscrit de servir l'Etat, la seule obligation est de l'assurer au cours de la carrière et avant l'admission à la retraite », c'est en substance, la réponse donnée par André Santini, le secrétariat d'Etat chargé de la Fonction publique, à la question de Jacques Legendre, sénateur UMP du Nord. Il peut donc partir dans la territoriale mais doit, à un moment ou à un autre de sa carrière, remplir son obligation de servir l'Etat.
Remplir son engagement ou rembourser

L'article 24 (al. 7) de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires dispose en effet que lorsqu'un fonctionnaire a souscrit l'engagement de servir pendant une durée minimale, s’il est admis à la retraite avant que cet engagement soit honoré, il est contraint de « rembourser les sommes fixées par la réglementation applicable ».
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 4:33

Est-ce que le Pôle Emploi publie ses postes sur la BIEP ? Si c'est le cas, le plus simple ne serait-il pas de réintégrer le PE es qualités d''attaché par ce biais, qui permettra très certainement un détachement ou un truc équivalent ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mise en dispo compliqué Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:46

Le problème est AMHA le statut du pôle emploi et ses agents, qui sont, si je ne m'abuse, pas fonctionnaires.

Il faudrait peut-être creuser la solution très peu connue de la position normale d'activité ; je n'ai vu qu'un seul cas dans toute ma vie mais ça a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
fop
Invité




mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:35

p.e ne recrute pas via la BIEP.les agents sont soit agents publics non fonctionnaires , soit privés......

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en dispo compliqué Empty
MessageSujet: Re: mise en dispo compliqué   mise en dispo compliqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en dispo compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: