Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

DSP dans le Rhône

3 participants
AuteurMessage
communard
**
**
communard

DSP dans le Rhône Empty
MessageSujet: DSP dans le Rhône   DSP dans le Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:12

Après lecture de l'info du jour sur la mise en délégation de service public de l'ensemble des demi-pension des collèges du Rhône, je suis rassuré car on y lit : Au terme de l’opération, l’économie attendue est de 4 millions d’euros à qualité de service égale ou améliorée et « sans suppression de poste ».

C'est vraiment le genre de nouvelles qui m'attriste et me laisse à penser que notre métier sombre. Au mieux, on va nous laissé gérer les créances de demi-pension (ce qui n'est pas, à mes yeux, le plus passionnant ... ).
En outre, c'est un métier qui va disparaître dans les collèges du Rhône, celui de cuisinier. C'est toujours triste de perdre des compétences d'autant plus que j'ai du mal à croire à l'optimisme de CG. Je pense que l'avenir pour ces demi-pension, c'est de devenir des offices de réchauffages pilotés par quelques cuisines centrales. Dommage.

Si des rhodaniens en savent plus ...

[édité par barbule]
Pour info : le fil auquel il est fait référence se trouve ici:
https://gestionnaires.actifforum.com/t22442-restauration-scolaire-la-dsp-au-menu-de-tous-les-colleges-du-rhone#304577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

DSP dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: DSP dans le Rhône   DSP dans le Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:04

Je suppose que cela signifie que la gestion des commandes, les mandatements du R2 et le suivi des stocks alimentaires ne seront plus assurés par les collèges en question....
Il n'y aura peut être pas de suppression de postes chez les agents .... ( même si j'en doute, ça ne sera pas des suppressions mais des non-renouvellement de CDD) mais chez les fonctionnaires d'Etat, cela risque d'être une autre histoire Crying or Very sad
tortue
tortue

DSP dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: DSP dans le Rhône   DSP dans le Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:56

Cette externalisation me fait froid dans le dos car si le but recherché est de mettre en place ce que connaissent la plupart des écoles primaires ; on va vers une baisse évidente dans la qualité des repas servis ....Moins de personnels et moins de matériels à gérer signifieront AMHA que de grosses boites comme sod cens o vont se mettre sur les rangs !!!!
Toute la R2 nous échappera (PMS, ATTE, menus, matériels, repas bio ...) !!!
Invité
Invité

DSP dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: DSP dans le Rhône   DSP dans le Rhône Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:23

Ca veut dire aussi que si les gestionnaires passent aux CT, ils pourront
également être intégrer chez des prestataires exterieurs pour réaliser des
économies "sans suppression de poste". D'abord les cuistots, après le ménage et
l'entretien puis les administratifs et enfin les profs pour aller au bout de la
logique
Tyrion
.
.
Tyrion

DSP dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: DSP dans le Rhône   DSP dans le Rhône Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:11

Effectivement, cela fait froid dans le dos...

Le département du Rhône a bien sur décidé cela unilatéralement...

Cette CT rafle tout, après la maintenance des collèges depuis janvier 2011, on passe aux DP... les postes de GM vont dc devenir de moins en moins intéressant par ici...

quant aux cuisiniers, ils pourront selon les dernières nouvelles soit être affectés dans d'autres établissements de la CT, soit dans d'autres CT ou être mis à disposition des sociétés privées...Shocked
Contenu sponsorisé

DSP dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: DSP dans le Rhône   DSP dans le Rhône Icon_minitime

DSP dans le Rhône
Page 1 sur 1