emprunt à taux négatif Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 emprunt à taux négatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 9:09

Ahhhhh je vais emprunter 1000 millions d'euros pour le collège à - 0,0005% et rendre 995 millions dans trois mois

http://www.cheminots.net/forum/topic/32937-emprunt-a-taux-negatif-la-france-gagne-en-sendettant/
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 9:16

Moi, j'ai essayé de renégocier mon prêt pour l'achat de ma maison afin d'obtenir un taux négatif : refus total, rien à faire! No

Il est même bien positif, le taux! emprunt à taux négatif Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
malin
Invité




emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 9:24

Je trouve qu'à ce taux, on aurait dû emprunter de quoi rembourser la totalité de la dette française, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 9:55

malin a écrit:
Je trouve qu'à ce taux, on aurait dû emprunter de quoi rembourser la totalité de la dette française, non?

Le taux d'interet étant le prix de l'argent, une demande d'emprunt trop forte par rapport à l'offre ferait remonter le prix, c'est à dire le taux d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
malin
Invité




emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 10:13

C'était naturellement une facétie de pré-vacances!

J'ai tout de même du mal à réaliser que des investisseurs préfèrent prêter à taux négatifs à la France qu'à taux positifs aux Etats-Unis (au autres) par exemple...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 10:27

malin a écrit:
C'était naturellement une facétie de pré-vacances!

J'ai tout de même du mal à réaliser que des investisseurs préfèrent prêter à taux négatifs à la France qu'à taux positifs aux Etats-Unis (au autres) par exemple...

Non?



c'est dingue ! je croyais que un taux d'intérêt négatif n'existait pas !
Revenir en haut Aller en bas
malin
Invité




emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 10:35

On peut légitimement parler de taux de désintérêt alors?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 10:38

malin a écrit:
C'était naturellement une facétie de pré-vacances!

J'ai tout de même du mal à réaliser que des investisseurs préfèrent prêter à taux négatifs à la France qu'à taux positifs aux Etats-Unis (au autres) par exemple...

Non?

Ils prêtent aussi à taux négatif aux USA
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 11:22

Ce sont des investisseurs, du type fonds de pension, qui doivent, de toute façon, placer leur argent quelque part.
En ces temps mouvementés, ils préfèrent perdre une pourcentage minime sur un placement sûr de quelques mois, plutôt que de mettre des billes sur un placement alléchant qui s’effondre finalement!
C'est une simple évaluation des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 12:22

phil65 a écrit:
malin a écrit:
C'était naturellement une facétie de pré-vacances!

J'ai tout de même du mal à réaliser que des investisseurs préfèrent prêter à taux négatifs à la France qu'à taux positifs aux Etats-Unis (au autres) par exemple...

Non?

c'est dingue ! je croyais que un taux d'intérêt négatif n'existait pas !

Ces histoire de taux qu'on cherche à faire baisser en permanence me font penser à la consommation de carburant d'une voiture. On est content de voir la consommation de carburant diminuer mais on est plutôt surpris quand la courbe s'inverse et que la voiture se met à produire de l'essence... emprunt à taux négatif 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emprunt à taux négatif Empty
MessageSujet: Re: emprunt à taux négatif   emprunt à taux négatif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
emprunt à taux négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R2 négatif
» R2 négatif
» Mise à jour budget suite confinement
» Frais de déplacement - Choix d'itinéraire
» B en négatif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: