Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 encaissement avant bascule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité
Invité




encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:19

j'ai reçu qqs chèques datés de 2007 et qui concerne le 1er trimestre 06-07
puis-je les encaisser au 31.12.06 car j'ai pas encore basculé ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:28

tu bosses à la crc ou c'est pour la caméra cachée?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:35

ben non pourquoi ? je débute ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:12

Informatiquement vous pourriez ; mais comptablement il ne faut pas le faire. En plus ça sert à rien, sinon à avoir qq lignes en moins sur son état de créances du 4112.
Pour les débutants, pensez à tirer votre état des dréances 4112, 416 au 31.12.06 pour joindre au cofi, cela vous évitera de devoir taper la liste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:22

momo a écrit:
tu bosses à la crc ou c'est pour la caméra cachée?

Sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:28

invité a écrit:
ben non pourquoi ? je débute ...
la réponse était dans ta question mon ami
la personne a fait un chèque en 2007 daté de 2007, comment pourrais tu l'avoir encaissé avant sa date de signature (même si techniquement tu peux le faire comme l'a dit nanard)? Par contre, tu peux encaisser sur 2006 des chèques reçus en 2007 mais datés de 2006 car tu verras certaines journées comptables durent souvent plus qu'un jour surtout le 31/12!
Par contre tu peux les encaisser en éditant un bordereau dans excel ou dans un logiciel annexe et régulariser en compta après bascule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:27

N@n@rd a écrit:
Informatiquement vous pourriez ; mais comptablement il ne faut pas le faire. En plus ça sert à rien, sinon à avoir qq lignes en moins sur son état de créances du 4112.
Pour les débutants, pensez à tirer votre état des dréances 4112, 416 au 31.12.06 pour joindre au cofi, cela vous évitera de devoir taper la liste.

Ta réponse est malheureusement incompréhensible pour un collègue débutant.

Déjà avec 18 mois j'ai encore du te relier deux fois.

Pour le collègue, si c'est sur le module régie.

Je suis dans le même cas que toi.
Avant tout j'ai fait une sauvegarde avant de saisir un encaissement.
Je saisie les encaissements sans faire de validation de fin de journée.
Au pire j'imprimerais la liste des encaissements saisie et la retapperai apr!s la bascule. Au mieux la bascule prendra en compte l'encaissement et la validation aura une date en janvier.

Si tu es comptable. Tente de décrypter Nanard. tongue

Bon courage. T'as fait le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2535
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:13

Les chèques datés en 2007 doivent être encaissés en 2007.
Pas de problème au 31/12 une liste des créances au 4112 et BE au 4111 en 2007.
Mieux vaut dépenser son énergie au rappel courrier, téléphone et blocage à la demi-pension.
Ces manoeuvres risquent de pertuber la compta géné pour un débutant et y a pas de mal d'avoir des créances au 31/12 dès lors qu'il y a un suivi! par le gestionnaire/régisseur( bras du comptable dans un établissement rattaché)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:18

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:
Informatiquement vous pourriez ; mais comptablement il ne faut pas le faire. En plus ça sert à rien, sinon à avoir qq lignes en moins sur son état de créances du 4112.
Pour les débutants, pensez à tirer votre état des dréances 4112, 416 au 31.12.06 pour joindre au cofi, cela vous évitera de devoir taper la liste.
Ta réponse est malheureusement incompréhensible pour un collègue débutant.
Déjà avec 18 mois j'ai encore du te relier deux fois.
Pour le collègue, si c'est sur le module régie.
Je suis dans le même cas que toi.
Avant tout j'ai fait une sauvegarde avant de saisir un encaissement.
Je saisie les encaissements sans faire de validation de fin de journée.
Au pire j'imprimerais la liste des encaissements saisie et la retapperai apr!s la bascule. Au mieux la bascule prendra en compte l'encaissement et la validation aura une date en janvier.
Si tu es comptable. Tente de décrypter Nanard. tongue
.


Je prends bonne note de la remarque qui est sans doute justifiée et à l'avenir j'essayerai d'être moins technique dans mes réponses.
Je pense que l'invité est comptable car sinon son AC aurait du lui dire que la régie était close au 31.12 et que pour 2007 il faut attendre le basculement. Une fois la régie close, je demande au GM de ne plus faire d'encaissement. A la limite, il peut m'envoyer qq chéques de N-1 pour un dernier encaissement à l'AC tout début janvier. En N, sauf envoi "manuel", il faut attendre le basculement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2535
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:20

Ca c'est une réponse: je déteste la tambouille!
Du professionalisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encaissement avant bascule Empty
MessageSujet: Re: encaissement avant bascule   encaissement avant bascule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encaissement avant bascule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDC avant bascule pour action après bascule
» paiement avant bascule
» pb gfc régie avant bascule
» espèces avant bascule
» régies avant bascule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: