| DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yseult Invité
| Sujet: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mar 10 Juil 2012 - 16:16 | |
| Bonjour,
Je suis contrôleur des finances publiques ( catégorie B), je suis titulaire d'un DEA et j'aimerais savoir si un détachement vers l'éducation nationale est possible ( en qualité d'enseignant donc catégorie A) ? Je vous remercie à l'avance de l'intérêt porté à la demande.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mar 10 Juil 2012 - 16:18 | |
| J-M, t'es parti, tu reviens pas, hein. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mar 10 Juil 2012 - 16:20 | |
| bonjour,
je crois que c'est une question à poser au rectorat du lieu où tu voudrais excercer.
m'est avis que le détachement est à égalité de corps, soit de B vers B. | |
|
| |
BASSOUD *
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mar 10 Juil 2012 - 18:19 | |
|
D'accord avec Grincheux car, sauf détachement pour stage, le détachement s'effectue entre corps et cadres d'emplois de même catégorie et de niveau comparable au regard des conditions de recrutement ou de la nature des missions.
| |
|
| |
gaet .
Nombre de messages : 31 Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mar 10 Juil 2012 - 22:45 | |
| grincheux a raison, c'est de B vers B.
reseigne toi aussi pour la paie car il se pourrait fort que ce ne soit pas financièrement interessant pour toi de venir a l'educ (concernant les primes ) | |
|
| |
HECTOR67 .
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mar 10 Juil 2012 - 23:13 | |
| Une fois l'an, il y a un texte qui paraît BOEN pour préciser les modalités de détachement comme enseignant. Généralement c'est plutôt vers janvier-février pour la rentrée suivante. Effectiveme,t il y a des conditions de diplômes à remplir. Etc. | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mar 10 Juil 2012 - 23:50 | |
| - BASSOUD a écrit:
D'accord avec Grincheux car, sauf détachement pour stage, le détachement s'effectue entre corps et cadres d'emplois de même catégorie et de niveau comparable au regard des conditions de recrutement ou de la nature des missions. - gaet a écrit:
- grincheux a raison, c'est de B vers B.
reseigne toi aussi pour la paie car il se pourrait fort que ce ne soit pas financièrement interessant pour toi de venir a l'educ (concernant les primes ) Eh oh le grinch il a rien dit: c'est Patou...Rendons à César... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mer 11 Juil 2012 - 8:19 | |
| - FARPI a écrit:
- Eh oh le grinch il a rien dit: c'est Patou...Rendons à César...
C'est vrai, mais comme d'habitude c'est Grincheux qui dit des choses intelligentes et non Patou, il y a eu erreur sur la personne. N.B: je ne savais pas que Patou s'appelait César. Je pensais plutôt à un prénom genre Alfred ou Ignace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mer 11 Juil 2012 - 8:24 | |
| - yseult a écrit:
- Je suis contrôleur des finances publiques ( catégorie B), je suis titulaire d'un DEA et j'aimerais savoir si un détachement vers l'éducation nationale est possible ( en qualité d'enseignant donc catégorie A) ? Je vous remercie à l'avance de l'intérêt porté à la demande.t
Tu en as assez de gagner de l'argent? |
|
| |
BASSOUD *
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mer 11 Juil 2012 - 8:30 | |
| Même en passant de B à A, il n'y a pas photo entre les primes de l'EN et du MINEFI. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mer 11 Juil 2012 - 8:41 | |
| - yseult a écrit:
- Bonjour,
Je suis contrôleur des finances publiques ...et j'aimerais savoir si un détachement vers l'éducation nationale est possible en qualité d'enseignant Tu ne serais pas un peu feignant toi ? second degré et tout ça | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mer 11 Juil 2012 - 10:00 | |
| | |
|
| |
$$$$ Invité
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mer 11 Juil 2012 - 10:02 | |
| Allez, pour info, Yseult, dis nous combien tu gagnes par mois, primes incluses, et ton ancienneté, j'ai envie de pleurer aujourd'hui...
Steupl... |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mer 11 Juil 2012 - 11:20 | |
| - $$$$ a écrit:
- Allez, pour info, Yseult, dis nous combien tu gagnes par mois, primes
incluses, et ton ancienneté, j'ai envie de pleurer aujourd'hui...
Steupl... Pour une meilleure comparaison, il vaudrait mieux prendre en compte la déclaration de revenus annuelle, car entre les primes versées de façon mensuelles, celles versées tous les six mois, les avantages en nature, etc..., la comparaison mensuelle est difficile à faire d'un ministère à l'autre, et même au sein de l'EN, d'un poste à l'autre. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE Mer 11 Juil 2012 - 12:58 | |
| Les chances de détachement d'un catégorie B vers un emploi de catégorie A sont proche de zéro. Article 13 bis Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Loi dite loi Le Pors.
T ous les corps et cadres d'emplois sont accessibles aux fonctionnaires civils régis par le présent titre par la voie du détachement suivi, le cas échéant, d'une intégration, ou par la voie de l'intégration directe, nonobstant l'absence de disposition ou toute disposition contraire prévue par leurs statuts particuliers. Le détachement ou l'intégration directe s'effectue entre corps et cadres d'emplois appartenant à la même catégorie et de niveau comparable, apprécié au regard des conditions de recrutement ou du niveau des missions prévues par les statuts particuliers. Le présent alinéa s'applique sans préjudice des dispositions plus favorables prévues par les statuts particuliers. Toutefois, les membres des corps ou cadres d'emplois dont au moins l'un des grades d'avancement est également accessible par la voie d'un concours de recrutement peuvent être détachés, en fonction de leur grade d'origine, dans des corps ou cadres d'emplois de niveau différent, apprécié dans les conditions prévues au deuxième alinéa Lorsque le corps ou cadre d'emplois d'origine ou le corps ou cadre d'emplois d'accueil ne relève pas d'une catégorie, le détachement ou l'intégration directe s'effectue entre corps et cadres d'emplois de niveau comparable Lorsque l'exercice de fonctions du corps ou cadre d'emplois d'accueil est soumis à la détention d'un titre ou d'un diplôme spécifique, l'accès à ces fonctions est subordonné à la détention de ce titre ou de ce diplôme. Le fonctionnaire détaché dans un corps ou cadre d'emplois qui est admis à poursuivre son détachement au-delà d'une période de cinq ans se voit proposer une intégration dans ce corps ou cadre d'emplois. |
|
| |
mouette .
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Collège Coysevox Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: de controleur du Trésor vers MEN Lun 20 Aoû 2012 - 15:23 | |
| Ayant fait cette démarche il y a fort longtemps, Contrôleur du Trésor vers MEN , en passant par les IRA, je ne la recommande pas tant que cela. L'environnement Trésor est parfois lourd mais l'enseignement en direct, cela n'a pas de rapport. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE | |
| |
|
| |
| DETACHEMENT DU TRESOR PUBLIC VERS L EDUCATION NATIONALE | |
|