Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil

AuteurMessage
Invité
Invité

Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Empty
MessageSujet: Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil   Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Icon_minitime1Lun 22 Jan 2007 - 12:49

Bonjour à tous,

comme l'indique le titre je cherche de la documentation, si possible spécifique à notre Ministère, pour les agents d'accueil.

En particulier les fonctions spécifiques standard, sécurité / contrôle accès, méthode prise de messages, consignes sur la façon de transmette ou de répondre à un appel.

Je dois "former" au pied levé des personnes et bien que nous autres gestionnaires et agents comptables ayons la science infuse je me permets de demander l'aide des collègues.

Comme d'habitude maintenant, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil   Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2007 - 9:34

Je vois que personne n'as de réponse ?

Même pas une petite piste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil   Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2007 - 10:57

Il faut se rapporcher de la collectivité de rattachement. Toutes nos références sont désormais caduques pour ces personnels.
Slash
Invité

MessageSujet: Re: Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil   Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2007 - 11:46

Voici un lien intéressant.
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr//visualiser.cfm?orig=BIFP&id=D3192&ordre=000AAA&version=A&type=T&fichier=BIFPD3192000AAAA.html&search_type=SP&search_fonction=FPT&search_type_texte=0&search_texte_integral=&search_filiere=FPT035&search_sous_filiere=FPT035000&search_corps=FPT035000065&search_theme=0&tri=ASC&val_limite=true&ancre=%23SP

Vous pouvez consulter utilement le site BIFP:
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr//accueil.cfm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil   Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2007 - 15:48

Les liens que vous proposez sont vraiment trés intéressants mais en fait ne correspondent pas à ma question.

Je précise donc que je cherche plutôt des documents de type formation pour adultes ( GRETA, CAFA...) sur le travail d'agent d'accueil au sens trés pratique du terme : comment répondre et transmette un appel reçu, comment mettre en attente ( formules toutes faites), comment filtrer l'entrée des "visiteurs", etc...

Concernant les textes sur le statut de ces personnels les informations sont trés pertinentes. Donc merci Jean-mic et slash.
Slash
Invité

MessageSujet: Re: Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil   Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2007 - 17:58

Vous m'inquiétez. Si vraiment votre oea accueil ne sait pas répondre au téléphone et prendre un message, je vous suggère de lui faire repasser le concours : http://www.education.gouv.fr/personnel/administratif_technique/formation/Ouvriers/OP/Accueil/2003_Clermont-Ferrand-ep2.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil   Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Icon_minitime1Ven 26 Jan 2007 - 9:56

C'est pire et moins grave à la fois que ca !

Ce n'est pas un OEA, c'est bien cela le probléme. Le conseil général est incapable de trouver un agent d'accueil remplacant digne de ce nom, du coup le CG nous envoie une personne à former nous même. :x
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil   Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil Icon_minitime1

Cherche documentation fonctions d'agent d'accueil
Page 1 sur 1