Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Certificat administratif comme pièce justificative ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Certificat administratif comme pièce justificative ? Empty
MessageSujet: Certificat administratif comme pièce justificative ?   Certificat administratif comme pièce justificative ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:10

J'ai acheté des timbres aujourd'hui pour poster une pile de courrier (la machine à affranchir est tombée en panne) dans un automate de la Poste et je n'ai récupéré que le ticket de CB (j'ai utilisé ma carte car l'appareil ne prenait pas de billet).

Quand je suis retournée récupérer le reçu, il avait disparu, ramassé très certainement par inadvertance par un autre client.

Je dois récupérer mes sous dans ma régie mais le ticket de CB est-il suffisant comme pièce justificative? Puis-je établir un certificat administratif à faire signer par la CE en plus du ticket de CB? Le montant est de 83,80 €.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Certificat administratif comme pièce justificative ? Empty
MessageSujet: Re: Certificat administratif comme pièce justificative ?   Certificat administratif comme pièce justificative ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:35

Pour ce montant, c'est possible, car on est au dessous du seuil de la production obligatoire d'une pièce.
Ce seuil est fixé à 230€ (cf site de la DAF : Décret n°80-393 du 2 j/06/1980 arrêté du 03/09/2001 modifiant l’arrêté du 27/02/1989).

Ceci dit, il est vivement recommandé de produire quasi systématiquement une pièce et la possibilité de ne pas le faire ne peut être utilisée qu'avec parcimonie...
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Certificat administratif comme pièce justificative ? Empty
MessageSujet: Re: Certificat administratif comme pièce justificative ?   Certificat administratif comme pièce justificative ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:47

Merci beaucoup Stoïk
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Certificat administratif comme pièce justificative ? Empty
MessageSujet: Re: Certificat administratif comme pièce justificative ?   Certificat administratif comme pièce justificative ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:29

Je ne joindrais pas le ticket carte bleu et me contenterais d'un certificat administratif détaillé pour cette DAO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat administratif comme pièce justificative ? Empty
MessageSujet: Re: Certificat administratif comme pièce justificative ?   Certificat administratif comme pièce justificative ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat administratif comme pièce justificative ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: