| cui | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viviane Invité
| Sujet: cui Dim 8 Juil 2012 - 11:12 | |
| bonjour,
je suis en contrat cui cae de 20h en temps qu'agent d'accueil non logé dans un collège; celui ci est reconduit à partir de septembre et la direction me demande de revenir le soir de 20h à 20h30 pour fermer l'établissement est ce légal merci de votre réponse, je tiens à signaler que dans cet établissement j'y suis depuis 1999 en divers contrats aidés (ces, cec, et cae, et maintenant cui cae, mais sur des postes non créés, est ce normal que depuis tout ce temps je sois toujours en contrat précaire??? merci de votre réponse |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: cui Dim 8 Juil 2012 - 12:44 | |
| Concernant les horaires, tant que le temps de travail hebdomadaire, l'amplitude quotidienne et le repos journalier sont respectés, pas de problème pour le retour de 20h à 20h30. Pour le reste, si vous êtes actuellement en CUI CAE, c'est que vous étiez éligible au dispositif, donc rien d'illégal à mon avis. Etonnant, mais pas illégal. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat
Dernière édition par Winnie le Dim 8 Juil 2012 - 13:27, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: cui Dim 8 Juil 2012 - 18:45 | |
| La situation me semble toutefois globalement non satisfaisante. Responsable de la sécurité des personnes et accessoirement de la bonne conservation des locaux et du matériel, je ne me vois pas dépendre pour la bonne exécution de ces missions d'un "agent d'accueil" sous statut précaire et supposé (je ne parle pas de viviane qui doit bien connaître dpuis le temps) être en formation et en adaptation au fait de savoir être au boulot à peu près tous les jours. Je pense que si viviane connaît bien le boulot, elle aurait du être embauchée depuis bien longtemps par le conseil général de rattachement de ce collège. Il serait à voir que le gestionnaire et le principal de cet établissement songeassent à faire le boulot d'appui à sa candidature. | |
|
| |
viviane Invité
| Sujet: merci Lun 9 Juil 2012 - 19:31 | |
| j'ai lu votre réponse qui malheureusement ne me donne pas beaucoup de renseignement pour pouvoir refuser cette nouvelle tâche imposée, dans " l'optique de créer ce poste!!! sic afin de péréniser ce poste; en attendant je suis tjrs cui de 20h, il y a 5 personnes logées, et juste en face du collège, et de plus comme vous le relevez étant précaire je ne peux avoir ce genre de responsabilité!!! sans le logement, ni la paye. Si vous pourriez étoffer un argument pour m'aider merci d'avance |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: cui Lun 9 Juil 2012 - 20:44 | |
| Il faudrait voir votre contrat pour vous répondre. Si le poste est estampillé "agent d'accueil", il ne me semble pas anormal qu'on vous demande de fermer l'établissement. Sur le fait d'être en contrat aidé depuis 13 ans, votre gestionnaire doit pouvoir vous orienter vers les démarches à entreprendre afin de continuer à faire ce travail qui semble vous plaire : formations, préparation au concours, voire recrutement par une collectivité (surveillez les offres). Voyez bien sûr avec votre employeur (établissement ? collectivité ?) quelles sont les possibilités. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: cui Lun 9 Juil 2012 - 21:50 | |
| - viviane a écrit:
- J'ai lu votre réponse qui malheureusement ne me donne pas beaucoup de renseignement
Nous autres gestionnaires, on n'ira pas clouer le cercueil du collègue de l'établissement qui vous a embauché, en vous donnant le mode d'emploi pour lui dévisser la tête. Vous dire que votre situation est anormale, que votre chef d'établissement et votre gestionnaire font n'importe quoi, et qu'un syndicat devrait vous être utile, je pense que c'est déjà beaucoup. De tout coeur avec vous... | |
|
| |
viviane Invité
| Sujet: merci Lun 9 Juil 2012 - 23:42 | |
| je comprends votre loyauté entre vous, et c'est tout à votre honneur, merci pour ces sous conseils!!!! viviane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cui Mar 10 Juil 2012 - 0:27 | |
| [tâche imposée, dans " l'optique de créer ce poste!!! sic afin de péréniser ce poste;
En avez vous discuté avec votre direction ? La création du poste est-elle envisagée ? Et si oui vous êtes vous positionnée. La position de la collectivité qui vous a embauchée reste à définir semble t'il |
|
| |
Maki .
Nombre de messages : 74 Localisation : Dans mon assiette Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: cui Mar 10 Juil 2012 - 9:19 | |
| - Citation :
- Nous autres gestionnaires, on n'ira pas clouer le cercueil du collègue
de l'établissement qui vous a embauché, en vous donnant le mode d'emploi pour lui dévisser la tête. Je suis complètement d'accord avec ce point. Déjà que les contentieux CUI ne sont pas d'une grande simplicité mais si en plus, c'est pour donner des billes pour attaquer un EPLE collègue, c'est contraire à notre déontologie. Viviane, je ne pense pas que vous soyez sur le bon forum. Bon courage | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: cui Mar 10 Juil 2012 - 9:46 | |
| on ne vous en dira pas plus mais vous avez toutes vos réponses dans le code du travail. épicétou!
L3123-16.... | |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: cui Mar 10 Juil 2012 - 23:58 | |
| Viviane,
Passez les concours et prouvez vos capacités. N'attendez pas d'être intégrée sans plus d'effort. Ce ne serait pas normal non plus.
Sinon, respectez les termes de votre contrat de travail, ou ne le signez pas.
Bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cui | |
| |
|
| |
| cui | |
|