| DEM'ACT | |
|
+6tchopo Fondateur Vénérable Intendant Patou totodu31 Maki 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DSDEN Invité
| Sujet: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 11:55 | |
| Selon une info officieuse DEM'ACT serait abandonné. Quelqu'un d'une académie pilote aurait-il une explication ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 11:57 | |
| J'en tombe les fesses par terre. C'est ce qui m'a fait recaler à l'APAENES. Un bidule abandonné aussi tôt. C'était donc réellement pas la peine d'apprendre ça comme m'avait dit mon instinct. |
|
| |
Maki .
Nombre de messages : 74 Localisation : Dans mon assiette Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 12:12 | |
| D'après des informations officieuses, pas abandonné mais reporté. | |
|
| |
Labuse42 Invité
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 12:13 | |
| Nous avons eu notre formation sur le logiciel DEM'ACT lundi dernier. |
|
| |
totodu31 .
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 12:20 | |
| entrée en vigueur de démact reporté à la rentrée 2013 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 12:46 | |
| Formations annulées au dernier moment dans notre académie, voila ce que l'on a reçu comme explication :
"Le calendrier de mise en place de l'application Dem'Act fait actuellement l'objet d'un arbitrage au niveau ministériel. De ce fait, compte tenu de ces dernières évolutions et de la charge de travail des EPLE en fin d'année scolaire, les formations prévues initialement sont annulées." |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 12:59 | |
| - robin des bois a écrit:
- J'en tombe les fesses par terre. C'est ce qui m'a fait recaler à l'APAENES. Un bidule abandonné aussi tôt. C'était donc réellement pas la peine d'apprendre ça comme m'avait dit mon instinct.
c'est là dessus que t'as été recalé bon d'accord c'est pas marrant mais avoue que nommer un lapin qu'a pas d'instinct c'est logique | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 13:17 | |
| - robin des bois a écrit:
- J'en tombe les fesses par terre. C'est ce qui m'a fait recaler à l'APAENES. .
Comme quoi ce truc n'a pas été totalement inutile. | |
|
| |
Pericles Invité
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 16:33 | |
| Je ne pense pas que Dem'act soit un bidule inutile.....au contraire !
J'aimerai bien qu'il soit généralisé et étendu aussi aux CT ce qui me faciliterai la tâche vu la tonne de correspondance que j'ai avec le Rectorat et la Région.
Bien sûr, Dem'Act est loin d'être parfait mais la dématérialisation des transmissions d'actes avec nos interlocuteurs est un phénomène irréversible...en tout cas je l'espère.
Ils sont trop peu nombreux, sur ce forum, les AC qui acceptent certains transferts de documents en pdf (notamment pour les régies) |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 16:44 | |
| Pratiquement tous les échanges avec la région Auvergne sont dématérialisés ; y compris le budget, les DBM et le cofi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Pericles Invité
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 16:54 | |
| Je suis très heureux que l'exemple vienne d'une région dont l'image ne correspond pas du tout à la réalité et je ne serai pas du tout surpris d'apprendre que des régions dites "rurales" sont plus à la page que d'autres pourtant réputées "à la pointe". (je n'oppose pas ces 2 épithètes) |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: DEM'ACT Mer 4 Juil 2012 - 22:51 | |
| - totodu31 a écrit:
- entrée en vigueur de démact reporté à la rentrée 2013
J'espère qu'on ne fera pas la même chose avec le budget en mode RCBC avec comme motif : décret non publié ou GFC non prêt. Ce n'est pas la première réforme reportée d'un an voire plus (compte Trésor Public à chaque EPLE) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22129 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DEM'ACT Jeu 5 Juil 2012 - 6:08 | |
| - Pericles a écrit:
- Je suis très heureux que l'exemple vienne d'une région dont l'image ne correspond pas du tout à la réalité
et l'autre .... il dit que le Boss vit chez les ploucs _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
angiie .
| Sujet: Re: DEM'ACT Jeu 5 Juil 2012 - 7:11 | |
| Ches les ''beaufs'' dui centre de la France, c'est aussi maintenu!!! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: DEM'ACT Jeu 5 Juil 2012 - 9:38 | |
| Sujet: les petits intendants besogneux de province pourront ils travailler avec dem'act avant les pontes de la Kapitale?
vous avez 4 heures! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22129 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DEM'ACT Jeu 5 Juil 2012 - 9:40 | |
| ici c'est reporté en 2013...
j'imagine que c'est pareil partout? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pistou Invité
| Sujet: Re: DEM'ACT Jeu 5 Juil 2012 - 20:53 | |
| Utilisateur de Dem'act depuis 9 mois, dont 3 à vide. Beaucou pde bug au départ. Mais appli stable actuellement. Restera à arrêter les libellés de certaines délibérations, le choix de PJ, leur "poids maxi... Encore des actes manquants qui restent à transmettrent par courrier (mise au rebus ou désaffectation notamment)
Et cela exige une certaine gymansatique de transferts rédacteur/président CE : validation / affectation à une séance / signature / transfert...
Les collectivités ne suivent pas toujours...
a+ |
|
| |
bibifric Invité
| Sujet: Re: DEM'ACT Sam 7 Juil 2012 - 16:49 | |
| Je ne sais pas ce que vaut ce Dem Act, mais pour moi la formation a tourné court : le progiciel télégéré s'est pitoyablement planté et n'a pu lancer l'application. Ca promet... |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: DEM'ACT Dim 8 Juil 2012 - 18:58 | |
| Créteil était expérimentatrice, et l'expérimentation est prolongée. On nous invite donc à continuer. Mais sans la moindre concertation entre les expérimentateurs, sans savoir si les CT s'y sont mises, sans rappel, enfin la loose complète, quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEM'ACT | |
| |
|
| |
| DEM'ACT | |
|