archaique .
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: créances multiples sur une famille et encaissement Lun 2 Juil 2012 - 11:48 | |
| Bonjour,
Une famille X à 2 enfants scolairsés dans un établissement et sont DP
Les factures ne sont pas payées nin pour l'un ni pour l'autre sur l'année scolaire.
En ce moi de juillet, pour obtenir l'exeat d'un des 2 enfants, la famille ne paye que ce qui est dût pour l'enfant qui part.
Question : le chèque remis doit il être affecté à l'élève qui part ou doit il en premier lieu venir solder les créances antérieures de la famille, autrement dit de l'autre enfant ?
Merci pour vos précieuses réponses | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: créances multiples sur une famille et encaissement Lun 2 Juil 2012 - 11:55 | |
| En l'absence de courrier explicite, je solderais les créances les plus anciennes. - Le Boss a écrit:
- Un comptable qui détient plusieurs créances envers un même débiteur peut-il choisir la dette à laquelle imputer un paiement ?
Non, en application des dispositions de l’article 1253 du code civil, le débiteur a le droit de désigner la dette sur laquelle le paiement qu’il effectue doit être imputé. A défaut d’indication, l’imputation sera faite, conformément à l’article 1256, sur la plus ancienne des dettes liquides et exigibles. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
archaique .
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: créances multiples sur une famille et encaissement Lun 2 Juil 2012 - 12:02 | |
| Meric pour cette réponse claire et nette. | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: créances multiples sur une famille et encaissement Lun 2 Juil 2012 - 18:06 | |
| déjà moi je donne pas l'exeat (même s'il sert à rien) à une famille qui a encore une créance Même s'il y a règlement pour l'élève qui part. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créances multiples sur une famille et encaissement | |
| |
|