grand oral IRA univers ASU Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

grand oral IRA univers ASU

5 participants
AuteurMessage
baboune98
.
.

grand oral IRA univers ASU Empty
MessageSujet: grand oral IRA univers ASU   grand oral IRA univers ASU Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 20:00

Bonjour,

L'échéance finale approche et je m'interroge toujours sur ce fameux grand oral de fin d'univers au cours duquel on doit présenter son projet professionnel. Si quelqu'un peut m'indiquer quel genre de questions sont posées lors de cet oral. Faut-il maîtriser la compta bud et/ou générale en sachant que le jury expert est un agent comptable ? ou les questions sont elles plus générales ? Merci pour votre aide précieuse Wink

Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: grand oral IRA univers ASU   grand oral IRA univers ASU Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 20:57

A Bastia il y a un agent comptable, émérite et de qualité, gérant un gros lycée regroupant collège lycée prépa Gréta (salut lulu) une SG d'établissement public (salut C.) et une personne excerçant au collège de France (salut Philou).
Les trois ont exercé en établissement, en université et en service (même en centrale).
Croyez vous vraiment que des personnes comme celle là puissent se contenter d'une vision parcellaire de notre système éducatif?
C'est simple vous pouvez tous être interrogé sur tous les sujets possibles.
En révisant tout on ne peut se tromper.
C'est l'exemple de Bastia, mais je suis persuadé qu'il pourrait être étendu aux 4 autres IRA.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
DBM
DBM

MessageSujet: Re: grand oral IRA univers ASU   grand oral IRA univers ASU Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 23:10

Je confirme : pareil dans les autres
Moi aussi je salue flower
spleen
Invité

MessageSujet: Re: grand oral IRA univers ASU   grand oral IRA univers ASU Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 23:18

Bonsoir,

J'ai passé cet oral il y a quelques années, à Lyon, et les questions n'étaient pas techniques. Elles portaient davantage sur la connaissance globale du système, du fonctionnement de l'EPLE. Par exemple, on nous demandait la différence entre le budget et le compte financier, en quoi le service annexe d'hébergement est différent des autres chapitres... Et surtout, pourquoi avoir choisi cet univers, quel poste on aimerait (ou pas !) à la sortie, et la carrière à laquelle on souhaiterait tendre.

Bon courage, je sais que cette période est très tendue, mais c'est bientôt la fin !
V.M.B
V.M.B

MessageSujet: Re: grand oral IRA univers ASU   grand oral IRA univers ASU Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 7:39

même pas surpris que Philou, de ma promo, ait réussi à aller se les brunir au soleil! le coquin!flower

c'est vrai qu ece n'est pas un oral pour faire garçon coiffeur, ce qui impose une connaissance générale du système et des missions susceptibles d'être confiées aux attachés. c'est le minimum syndical...
Méduse
.
.
Méduse

MessageSujet: Re: grand oral IRA univers ASU   grand oral IRA univers ASU Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 19:27

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de question budgétaire technique. Ça reste très général. Sont testées également tes compétences en management... (en supposant qu'il est possible de les déterminer en quelques questions sur des cas de figure parfois délirants). Le bon sens, donc.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas oublier que tu vas sortir de l'IRA en tant qu'attaché, et non pas en tant que gestionnaire matériel. Plus difficile à gérer si t'es un ASU subi...

Good luck !
baboune98
.
.

MessageSujet: Re : Grand oral IRA univers ASU   grand oral IRA univers ASU Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 10:59

Merci pour vos réponses, je finalise ma présentation orale en tenant compte de vos remarques.

Bon week end à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand oral IRA univers ASU   grand oral IRA univers ASU Icon_minitime1

grand oral IRA univers ASU
Page 1 sur 1