Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?

Aller en bas 
+8
Isaac Newton
Op@lomero
DBM
Bozinchu
Flouette
Winnie
Fondateur
Gatsby
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatsby
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:56

Bonjour,


tout d’abord, j’espère ne pas alourdir le forum, j’ai
utilisé la fonction « recherche » mais n’ai pas trouvé la réponse à
ma question qui est la suivante : un gestionnaire peut-il utiliser des
crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?


Je suis enseignant et notre gestionnaire veut utiliser nos
crédits pédagogiques pour régler la location d’un bus (loué dans le cadre d'une sortie scolaire payante facultative) alors qu’il ne nous en
avait pas parlé et que cette dépense n’apparait pas dans le budget de la sortie
voté au CA.





Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:59

Dans l'absolu le gestionnaire peut ; mais avec l'accord du chef d'établissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:00

La répartition des crédits pédagogiques par discipline est un outil de gestion et ne préjuge en rien de la personne qui va juger de l'opportunité de la dépense. Il y a un besoin, il y a de l'argent sur cette ligne, le gestionnaire, travaillant pour le compte de l'ordonnateur (seule et unique personne à décider en matière budgétaire), a tout a fait le droit de proposer d'imputer la dépense sur cette ligne.
Il prévient le coordonnateur de discipline, qui sait ensuite combien il reste sur la ligne pour le reste de l'année.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:01

Question a la c....: m'enfin au départ y avait un bus de prévu ? Ou pas ? Y a bien quelqu un qui a organisé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Gatsby
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:05

Flouette a écrit:
Question a la c....: m'enfin au départ y avait un bus de prévu ? Ou pas ? Y a bien quelqu'un qui a organisé le truc.

Oui, le bus était prévu et a été réservé par le lycée.
Notre CDE dit que le lycée va payer mais le gestionnaire n'est pas d'accord et en général le CDE fait ce que le gestionnaire lui dit...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:09

Bizarre. Si c'est bien le service de gestion qui a réservé le bus, bizarre que le gestionnaire ne veuille pas payer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:10

Winnie a écrit:
Bizarre. Si c'est bien le service de gestion qui a réservé le bus, bizarre que le gestionnaire ne veuille pas payer.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je crois qu'il y a une histoire d'antécédents avec l collègue ayant organisé la sortir.
Je retiens en tout cas que c'est, en théorie, possible.

Merci pour vos réponses rapides et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:15

Gatsby a écrit:
Je retiens en tout cas que c'est, en théorie, possible.
Je tiens quand même à préciser que c'est une question à laquelle (normalement) tout professeur devrait pouvoir répondre sans venir sur le forum.
Ou alors je ne vois pas ce qu'il font dans un CA à voter le budget.
Le budget se vote en équilibre par chapitre et à l'intérieur du chapitre le CE fait ce qu'il veut.
Personne n'est propriétaire de ces sous.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:17

Bonsoir,
Et par qui a-t'il été réservé le bus ??
Pour quel prof ? Parce que si un prof a organisé une sortie... Si un bus est loué c'est que visiblement c'était nécessaire et que le CE l'a décidé... Donc faut payer ... S'il n'y a pas de fonds prévu, c'est sur la ligne de la matière la plus concernée.
Il n'y a qu'un adjoint-gestionnaire... flower
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:20

Bozinchu a écrit:
Gatsby a écrit:
Je retiens en tout cas que c'est, en théorie, possible.
Je tiens quand même à préciser que c'est une question à laquelle (normalement) tout professeur devrait pouvoir répondre sans venir sur le forum.
Ou alors je ne vois pas ce qu'il font dans un CA à voter le budget.
Le budget se vote en équilibre par chapitre et à l'intérieur du chapitre le CE fait ce qu'il veut.
Personne n'est propriétaire de ces sous.

Hum... Quelle amabilité...
Je précise que 1/ je ne suis pas élu au CE et 2/ je suis enseignant: je sais faire des cours, je sais gérer mon budget personnel mais je en sais pas encore gérer un budget d'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:24

DBM a écrit:
Bonsoir,
Et par qui a-t'il été réservé le bus ??
Pour quel prof ? Parce que si un prof a organisé une sortie... Si un bus est loué c'est que visiblement c'était nécessaire et que le CE l'a décidé... Donc faut payer ... S'il n'y a pas de fonds prévu, c'est sur la ligne de la matière la plus concernée.
Il n'y a qu'un adjoint-gestionnaire... flower

Le bus a été réservé par "le lycée", je ne sais pas qui a signé le bon de commande.
Il y a un agent comptable dans notre lycée mais la situation est compliquée (conflit avec le CDE et la collègue organisatrice de la sortie)

Merci, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:26

L'amabilité n'est pas mon fort (et je m'en moque d'ailleurs)
Je ne suis pas payé pour être aimable.
Le message ne s'adressait pas nécessairement à vous, mais de manière générale à tous les profs à qui on a donné un droit énorme en CA qui me "gonflent" régulièrement et qui ne sont pas capable de savoir comment est organisé administrativement et financièrement un bahut.
Pas plus tard qu'aujourd'hui une CPE d'un ER me demandait si on pouvait débattre en CA (et donc voter) l'installation d'une clim à la viesco.
Et l'année dernière quand nous avons discuté de la couleur des rideaux à choisir pour les salles, un grand moment ...
J'adore aller dans les CA de mes ER.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:27

Gatsby a écrit:
Le bus a été réservé par "le lycée", je ne sais pas qui a signé le bon de commande.

Il y a un agent comptable dans notre lycée
on peut m'expliquer le rapport entre les deux?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:29

Je souhaite raconter ici une anecdote :

Il y a quelques jours, je discute avec une agrégée des lettres (les catégories inférieures, je leur cause pas). Je lui explique que, quand j'étais (peu de temps) maître-auxiliaire, j'avais eu du mal à noter un élève non francophone. En effet, comment noter ses progrès ? Ses notes eussent été injustement élevées par rapport aux mêmes données aux autres élèves.

Elle hausse le sourcil et me dit : "Mais enfin, ça s'appelle la pédagogie différenciée. L'évaluation est individuelle. L'élève lui-même est le seul référent. On se moque des notes données aux autres élèves. Ils seront tous à égalité le jour de l'examen."

J'en restai comme deux ronds de flan. Shocked

Oui, du coup, je tire de cet exemple qu'un professeur peut croire (à tort) avoir quelque droit de regard sur les crédits pédagogiques.

J'irai plus loin, même : avant de tomber amoureux d'une attachée d'intendance en 2000, j'ignorais même qu'il existât des collègues appartenant à des corps administratifs.

Pardon Boz pale mais avant de hurler sur le gestionnaire, ce professeur vient se renseigner ici. Démarche louable, non ? Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? 113225

Tu restes au GJQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:56

Gatsby le magnifique a quelques excuses. C'est regrettable, mais à l'IUFM le fonctionnement d'un EPLE n'a jamais été au programme, alors maintenant c'est encore pire...


Pour tenter de résumer : le seul chef, c'est le chef d'établissement (dit "l'ordonnateur" quand on parle de sous). Vu qu'il a autre chose à faire de ses journées que de s'occuper des préoccupations bassement matérielles, il a des adjoints : un pour la pédagogie, un pour le reste. Et, en bon chef, il se repose sur ses adjoints.

Là où ça devient intéressant, c'est que le chef d'établissement est la seule personne capable de décider comment dépenser l'argent de l'établissement. Même si le conseil d'administration vote une prévision budgétaire, mais le bras droit, l'exécutif, c'est le chef d'établissement.

Dépenser de l'argent, ça commence par un bon de commande. Toujours. Sauf que comme le chef n'a pas envie de se taper tous les bons de commandes de l'établissement, il délègue à son gestionnaire préféré. Lequel est très très en colère quand quelqu'un d'autre passe une commande parce qu'il n'est pas au courant, qu'il n'a pas toujours assez d'argent, qu'il y a des procédures de marchés publics, et surtout qu'on n'achète pas ce qu'on veut où on veut.
De plus, il a parfois du mal à trouver sur quelle ligne de dépense il va passer une énième commande de bus alors que quand il a proposé le budget 2012 au chef, il y avait 5000 € de prévus, que là on est le 25 juin et qu'on en est déjà à 6000 €, mais que le chef est incapable de dire quelle ligne sabrer pour continuer à payer les bus parce que "je vous laisse gérer ça, vous comprenez, avec les examens et l'orientation, j'ai du boulot" (oui, nous on tricote, c'est bien connu).
Donc le gestionnaire regarde là où il y a de l'argent, il propose au chef, quand même, qui va lui dire "là j'ai une réunion avec le DASEN, je n'ai pas le temps, faites au mieux", et voilà.

Après le bon de commande, la livraison ou la réalisation de la prestation, il y a la facture. La facture, elle est toujours transmise à l'agent comptable, qui est celui qui paye à qui on lui dit de payer. Parfois le gestionnaire est aussi l'agent comptable, parfois le gestionnaire fait passer les opérations à l'agent comptable qui est dans un autre établissement. L'agent comptable, dans tous les cas, est chargé d'un certain nombre de contrôles, mais vérifier que le bus de SVT n'a pas été payé sur la ligne des maths n'en fait pas partie. Alors, agent comptable ou pas, cela ne change rien dans l'exemple.

Sinon, le fonctionnement général est un peu expliqué en conseil d'administration, donc en théorie les représentants des enseignants au CA devraient être capables de faire preuve d'un minimum de pédagogie à l'égard de leurs collègues. C'est pour ça que certains d'entre nous sont un peu revêches. On est comme vous, on n'aime pas répéter la même chose 15 fois pour le petit Kevin qui n'a rien écouté Very Happy.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:01

Grincheux a écrit:
Pardon Boz pale mais avant de hurler sur le gestionnaire, ce professeur vient se renseigner ici. Démarche louable, non ? Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? 113225
non il a qu'à demander à ses collègues élus

Grincheux a écrit:
Tu restes au GJQ ?
bien sur

Winnie a écrit:
On est comme vous, on n'aime pas répéter la même chose 15 fois pour le petit Kevin qui n'a rien écouté Very Happy.
voilà

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:28

Ok, Kevin s’excuse de vous avoir fait répéter encore une fois la même chose... Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Banginmais est bien content d'en savoir un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:34

Je vois que ça ne sert à rien de faire preuve de pédagogie, de s'em**** à taper pendant dix minutes des trucs qu'on connaît par coeur juste histoire d'informer et de rendre service, tout ça pour des personnes pas même capable de savoir reconnaître le second degré ou de remercier pour l'effort auquel jamais ils n'auraient consenti pour de simples épiciers. Finalement, c'est bien la méthode corse la meilleure tir

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:40

Pourquoi tu t'énerves ? Tu n'as rien tapé toi. Tu n'as même pas répondu...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:45

Ca me surprend mais... je ne suis pas d'accord avec Boz, Winnie et D6. Shocked

Je prends rarement la défense des enseignants mais là c'est un peu fort : le collègue est sympa, pose une question légitime, lit la réponse (ce qui est rare) et nous remercie !

Pas bien de le faire payer pour les autres passés avant lui. No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:46

Je plussoie avec Grincheux. Au moins, il y a l'effort de poser la question. Et dans les formes.


Si ce n'est que Winnie a répondu de façon très pertinente et dans les formes également.

Donc, je propose l'amnistie pour l'ourson et l'exclusion temporaire de D6. (dont la durée de vie est limitée au 31/12/2012) et Boz (parce qu'il est corse)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:49

D6., je te sens un tantinet agacée. Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Bouquet2

Nabolito, où tu as vu que je m'énervais ? Oui, ma 1re réponse a été froide, notamment du fait de l'emploi de l'adjectif possessif pour parler des crédits pédagogiques, mais je crois que j'ai rattrapé le coup, non ?

Allez, zou, au lit les enfants. Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? B7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:51

Relisez, faites des efforts Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Grrrr27
je parlais pas au gus, je parlais dans l'absolu.
Et dans l'absolu c'est le néant.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:52

Gatsby a écrit:
je sais gérer mon budget personnel mais je en sais pas encore gérer un budget d'établissement...
Moi j'ai relu et je trouve ça
aucune différence entre les deux
quant tu as pas de sous tu peux pas dépenser
C'est donc pas la peine de venir nous demander

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:53

Winnie a écrit:
Nabolito, où tu as vu que je m'énervais ?

Où as-tu vu que j'avais vu que tu t'énervais ? Shocked

Mais pas grave, après relecture, je trouve que tu as été très bien. fleur

Aussi je te retire de la liste ainsi que Boz, parce qu'il me fait peur.

Je propose donc que seule D6. soit exclue.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:53

Grincheux a écrit:


Aussi je te retire de la liste ainsi que Boz, parce qu'il me fait peur.

Quel manque de courage... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:54

Grincheux a écrit:
Aussi je te retire de la liste ainsi que Boz, parce qu'il me fait peur.
Et surtout parce que tu sais que je viens à Paris dans 10 jours Twisted Evil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:54

On ne touche pas à D6. !
(elle a des circonstances atténuantes)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:55

Elle est parente avec VI ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:56

Isaac Newton a écrit:
Pourquoi tu t'énerves ? Tu n'as rien tapé toi. Tu n'as même pas répondu...
Même pas énervée, juste désolée de voir que les efforts de l'ourson sont parfaitement négligés.

Grincheux a écrit:
Ca me surprend mais... je ne suis pas d'accord avec Boz, Winnie et D6. Shocked

Je prends rarement la défense des enseignants mais là c'est un peu fort : le collègue est sympa, pose une question légitime, lit la réponse (ce qui est rare) et nous remercie !

Pas bien de le faire payer pour les autres passés avant lui. No
Le collègue n'est pas sympa, il est poli au départ. Sa question est légitime, c'est pourquoi j'aurais sans doute pris un peu de temps à la façon de Winnie sans l'envoyer bouler comme Boz' l'a fait. Il a lu la réponse (manquait plus que qu'il ne la lise pas des fois qu'on aurait pu lui donner des billes pour emmerder un collègue), mais son merci ne s'adresse justement pas à la personne qui a fourni les plus gros efforts pour le renseigner. Non, tout ça parce que l'intervention recelait une malheureuse dose d'humour. Et justement, ce n'est pas sympa du tout d'avoir répondu à Winnie ainsi sans prendre le temps de remercier et rassembler ses ressources de lecture au second degré. Et au final je dis que ça donne plus envie de faire comme le corse que comme l'ourson. Dommage pour les suivants. Moi, en tout cas, je ne leur répondrais pas, et là ce ne sera pas parce que je serai arrivée tard sur le forum, mais bien pour les laisser dans leur ignorance crasse.

Winnie a écrit:
D6., je te sens un tantinet agacée. Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Bouquet2
Peut-être, je manque de recul. C'est vrai que ce genre de mépris larvé a toujours eu le don de m'agacer, quelles que soient les circonstances. Et si en plus on touche à mon ourson, là ça m'escagasse un peu plus, quitte à risquer d'être bannie sunny

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? 2019-010


Dernière édition par D6. le Mar 26 Juin 2012 - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?   Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: