| TVA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oskiiiii Invité
| Sujet: TVA Jeu 14 Juin 2012 - 21:32 | |
| Bonjour,
Notre établissement loue un terrain pour l'emplacement des panneaux publicitaires.
Sur les factures, devons nous faire payer la TVA?
Si oui, comment ça se passe après pour le versement de cette somme à l'Etat?
Merci
|
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: TVA Jeu 14 Juin 2012 - 21:44 | |
| t'es en EPLE? Si oui, pas de TVA sur les factures Par contre un bahut qui loue son terrain (en fait celui de la CT) pour mettre de la pub, je trouve ça limite. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: TVA Jeu 14 Juin 2012 - 21:44 | |
| Pas si rare que ça pourtant. Une ressource propre comme une autre. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
oskiiiii Invité
| Sujet: TVA Jeu 14 Juin 2012 - 21:57 | |
| Mais ce ressource propre fait partie d'une activité annexe, ce n'est pas une ressource liée à l'éducation.
Peut-être cette ressource est assujettie à la TVA?
merci |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: TVA Jeu 14 Juin 2012 - 22:08 | |
| L'EPLE n'est pas assujetti à la TVA. Point. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sumnja Invité
| Sujet: Re: TVA Jeu 14 Juin 2012 - 23:21 | |
| - Citation :
- L'EPLE n'est pas assujetti à la TVA. Point.
Pas tout à fait exact...tout dépend du montant et du fait des exonérations par la loi. Dans le cas présent, il conviendrait "facture dispensée de TVA au titre de l'article 293b du CGI3" (i e :franchise en base prestation de service > à 34600€) La restauration est exclue de l'application de la TVA pat l' article 261-4-4°-a du CGI |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: TVA Ven 15 Juin 2012 - 13:44 | |
| L'implantation de panneaux publicitaires dans les EPLE est interdite depuis quelques années maintenant !!! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: TVA Ven 15 Juin 2012 - 19:59 | |
| En suivant le lien, je ne vois pas que c'est interdit mais que le CA n'a pas la compétence pour le décider. La question se pose pour les CT, sans qu'il soit donné réponse. Des développements depuis? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TVA Ven 15 Juin 2012 - 23:21 | |
| L'EPLE n'est pas propriétaire du terrain qu'il occupe. Il ne peut pas louer (donner l'usufruit) d'un bien dont il n'est pas propriétaire.
Sinon, je vais aller louer le bout de trottoir où je gare ma voiture pour y implanter des panneaux de pubs, tiens. |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: TVA Sam 16 Juin 2012 - 8:20 | |
| Oui, ça j'avais compris, merci. Mais ce qui interdirait à la CT, donc propriétaire, de faire ça, je ne vois pas, tiens. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
oskiiii Invité
| Sujet: TVA Sam 16 Juin 2012 - 10:08 | |
| Nous louons bien des locaux scolaires qui ne nous appartient pas non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TVA Sam 16 Juin 2012 - 21:28 | |
| - D6. a écrit:
- La question se pose pour les CT, sans qu'il soit donné réponse. Des développements depuis?
(mode crosspost on) Ha ? Parce que tu es AC de CT ? (mode crosspost off) Une loi de 89, il me semble (codifié au CG3P) permet aux collectivités locales de concéder des baux emphytéotiques. |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: TVA Sam 16 Juin 2012 - 21:50 | |
| - J-M a écrit:
- D6. a écrit:
- La question se pose pour les CT, sans qu'il soit donné réponse. Des développements depuis?
(mode crosspost on) Ha ? Parce que tu es AC de CT ? (mode crosspost off)
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: TVA Sam 16 Juin 2012 - 22:12 | |
| - D6. a écrit:
- Oui, ça j'avais compris, merci. Mais ce qui interdirait à la CT, donc propriétaire, de faire ça, je ne vois pas, tiens.
C'est avec plaisir que je démonterais un panneau publicitaire traînant dans mon établissement scolaire. Pas de pub à l'école : point. J'en connais que je mobiliserais pour aller devant le juge pour rigoler. Si les établissements ont besoin de ça pour fonctionner, c'est triste ... . Voilà, je suis énervé pour la nuit. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: TVA Sam 16 Juin 2012 - 22:31 | |
| Les établissements ne devraient pas avoir besoin de ça pour fonctionner. Mais pour avoir eu des ressources propres de COP pendant des années et en être privée maintenant, je fais la différence entre ce qu'on propose aux gosses avec la seule DGF, et ce qu'on leur propose avec des ressources propres. C'est un choix, celui qu'il faut effectuer entre se draper dans ses principes ou accepter ce genre de solutions, avec accord de la CT et du CA, bien entendu. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TVA | |
| |
|
| |
| TVA | |
|