Débet d'un régisseur de recettes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Débet d'un régisseur de recettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galaga34
Invité




Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 19:11

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir, selon vous, notamment les A.C., si un régisseur de recettes peut être mis en débet pour des recettes non réalisées... je m'explique:

-concernant des factures de restauration qu'il aura laissées prescrire.

-et, plus tordu, concernant des recensement ONILAIT non faits. Ca me semble encore plus compliqué parce qu'il n'y a pas vraiment de titre de créance en l'espèce; si la demande de subvention n'est pas faite, elle n'est pas faite, point. Et donc on est pas payé. Alors que dans le cas d'une facture de restauration, il y a un titre.

Je ne sais si je suis clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 19:28

Pour Onilait c'est clairement non
Pour les factures de restauration faudrait être plus précis

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
galaga34
Invité




Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 19:53

Le délai de prescription pour les créances de restauration est passé à cinq ans je crois, contre six mois avant la loi de 2008. Le délai de cinq ans s'applique t il aux prestations de demi-pension?
Revenir en haut Aller en bas
galaga34
Invité




Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 19:54

Je vais faire plus clair : quel est le délai de prescription d'une créance de demi-pension?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 19:59

Sauf erreur de ma part, c'est plutôt de la responsabilité du comptable ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Débet d'un régisseur de recettes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:02

Je n'ai pas compris la question : c'est quoi des recettes non réalisées ?
En théorie : si les titres ne sont pas émis, c'est la faute du GM. Si les recettes ne sont pas encaissées, c'est la faute du comptable. Le régisseur en général il prend le fric qu'on lui donne, il ne court pas après.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:08

4 ans pour la prescription. Mais je ne vois pas bien la responsabilité du régisseur dans l'affaire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: REGISSEUR   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:52

galaga34 a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir, selon vous, notamment les A.C., si un régisseur de recettes peut être mis en débet pour des recettes non réalisées... je m'explique:

-concernant des factures de restauration qu'il aura laissées prescrire.

-et, plus tordu, concernant des recensement ONILAIT non faits. Ca me semble encore plus compliqué parce qu'il n'y a pas vraiment de titre de créance en l'espèce; si la demande de subvention n'est pas faite, elle n'est pas faite, point. Et donc on est pas payé. Alors que dans le cas d'une facture de restauration, il y a un titre.

Je ne sais si je suis clair.

Le régisseur est responsable de sa caisse et du versement des espèces à l'agent comptable,il n'est pas responsable des non paiements de factures et ne peut pas être poursuivi , le recouvrement des créances est de la responsabilité de l'agent comptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 21:11

Un régisseur ne peut être mis en débet que pour un manquement en caisse, et ce par la voie administrative.

La prescription des créances de demi-pension est de la responsabilité du comptable, c'est son rôle de suivre lesdites créances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1Mer 13 Juin - 22:14

galaga34 a écrit:

Je souhaiterais savoir (...) si un régisseur de recettes peut être mis en débet pour des recettes non réalisées

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débet d'un régisseur de recettes Empty
MessageSujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes   Débet d'un régisseur de recettes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Débet d'un régisseur de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre de recettes et débet
» Risque débet sur régies de recettes! Urgent
» vol recettes-regisseur
» régisseur de recettes secondaire?
» numéraire régisseur de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: