| Exemple de facture | |
|
+8piper BB Breizh Patou Eric Lucile quattro Fondateur Nicolas 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 11:44 | |
| Bonjour,
Je souhaite actualiser le modèle de facture utilisé actuellement dans mon EPLE ... Si les références devant figurer sur une facture sont connues, il existe des présentations différentes. Auriez vous des exemples de facture utilisés dans vos établissements ?
Par avance, merci de vos réponses ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 11:47 | |
| http://perso.orange.fr/gestionnaires03/Facture_OR.pdf L'avantage considérable est que le même document me sert aussi d'OR. La premiére fois que j'ai utilisé ce document il y a trois ans les collègues m'ont téléphoné pour s'étonner et se moquer. Depuis bizarrement je reçois des tas de facture-OR sur ce même modéle !!! Extrait du site : Par ailleurs, la facture ou l’ordre de recette doit comporter aussi la mention suivante : “Le présent titre est exécutoire en application des dispositions de l’article 46 du décret n° 85-924 du 30 août 1985 et de l’article 98 de la loi n°92-1476 du 31 décembre 1992 (art.L.252A du Livre des procédures fiscales) ”. Vous noterez que ces diverses mentions figurent bien sur les documents que nous recevons du Trésor Public pour le paiement des redevances, locations, consommations d’eau, etc... A savoir également que dans une décision du 11 janvier 2006, n°272218, le Conseil d'Etat considère "qu'un état exécutoire doit indiquer les bases de liquidation de la dette, alors même qu'il est émis par une personne publique autre que l'Etat, pour lequel cette obligation est expressément prévue par l'article 81 du décret du 29 décembre 1962". Les bases et les éléments de calcul des sommes dues doivent figurer "soit dans le titre lui-même, soit par référence précise à un document joint à l'état exécutoire ou précédemment adressé au débiteur". Par simplification, chez moi, les titres de recettes sont donc dés le document initial qui sert de facture, rendus exécutoires par l’apposition de la mention obligatoire ; ce qui indique que l’ordonnateur accepte les poursuites éventuelles. Cela évite la rédaction ultérieure d’un autre document style avis avant poursuite et fait courrir les délais légaux. Mais bien que les textes ne le prévoient pas expréssement, j’adresse toujours un courrier par LR avec AR au débiteur avant de lancer la procédure contentieuse. En plus, sur mon document, il y a indication du numéro SIRET du lycée et une mention sur la TVA. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 11:58 | |
| Il faut utiliser la fonction " MEMOIRES" dans GFCBud
celà edite l OR automatiquement et on peut le transférer en créances, c est tres pratique, je l utilise assez souvent
inconvénient : il faut etre sur de la créance car apres validation on ne peut plus supprimer l OR | |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 11:58 | |
| Merci N@n@rd
J'ai refais aussi mes factures 2007 sur le modèle donné par le site. Je n' en ai pas encore envoyé, je verrais les réactions des collègues plus tard. | |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 12:00 | |
| Oups pardon pour le faute Je n'ai pas relu mon post avant de l'envoyer. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 12:00 | |
| Pour les collègues qui s'étonneraient, dis leur simplement de regarder la forme des factures qu'ils recoivent du Trésor Public... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 12:31 | |
| - Nicolas a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite actualiser le modèle de facture utilisé actuellement dans mon EPLE ... Si les références devant figurer sur une facture sont connues, il existe des présentations différentes. Auriez vous des exemples de facture utilisés dans vos établissements ?
Par avance, merci de vos réponses ... Nicolas, c'est irrésistible, c'est ton avatar qui m'y fait penser, mais moi je serais volontiers tenté d'utiliser nos avatars en en tête pour personnaliser les courriers et factures, à ce propos d'ailleurs, c'est ma vue qui baisse (très vraisemblable) ou l'avatar de Quattro est directement issu des distributeurs à installer dans nos établissements ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 13:17 | |
| - quattro a écrit:
- Il faut utiliser la fonction " MEMOIRES" dans GFCBud
Merci pour le tuyau. |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 13:48 | |
| Merci pour les réponses ! Avec mes excuses pour Nanard, je n'ai pas suffisamment bien cherché sur son site indispensable ... OR valant facture voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci Nanard et merci aussi pour le tuyau du mémoire dans la compta budgétaire ... Concernant l'avatar en en-tête, j'ai comme l'idée que je vais avoir moins de succès que Piper ou Clovis ! Bonne fin de journée à tutti _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 14:26 | |
| Chat, c'est gentil ... mais sur cette photo je n'avais pas encore fait mon régime ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 14:45 | |
| nicolas je te rassure tu as un charme très bovin certes mais indéniable ! (en + elles ont le museau tout doux les vaches j'adore leur faire des calins !) | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 15:59 | |
| - Piper a écrit:
- nicolas je te rassure tu as un charme très bovin certes mais indéniable ! (en + elles ont le museau tout doux les vaches j'adore leur faire des calins !)
C'EST SUR V.I. VA CHANGER D'AVATAR !!!!!!! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 17:22 | |
| Un calin de Piper !!! Je ne regrette pas mon avatar !!! Quoique, "un charme très bovin" ... hmmm ... ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 18:13 | |
| Je crois avoir été trop "lourd" avec mes plaisanteries à Piper. Je respecterai donc mon engagement de ne plus l'embêter. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 18:22 | |
| félicitations pour ta 3ème étoile, cher VI | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Exemple de facture Jeu 18 Jan 2007 - 22:53 | |
| Facture! non MEMOIRE ADIMISTRATIF avec les mentions nécessaires! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exemple de facture | |
| |
|
| |
| Exemple de facture | |
|