paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement different selon les classes pour un meme voyage

Aller en bas 
+5
molobabenj
Spritz
Winnie
Fondateur
papin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement different selon les classes pour un meme voyage   paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 14:53

molobabenj a écrit:
Désolé D6, et tous les autres que ça aurait choqué (concernant ZD ou pas ZD), mais j'hésite vraiment, et ça me fait chxier de rejeter une facture.

Une facture de voyagiste (et je vois pas le rapport avec le sujet) ou une facture de l'EPLE à l'endroit des familles ?
Revenir en haut Aller en bas
molobabenj
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2009

paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: paiement different selon les classes pour un meme voyage   paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 20:35

Je te cite JM : "

Une facture de voyagiste (et je vois pas le rapport avec le sujet) ou une facture de l'EPLE à l'endroit des familles ?"



Le sujet consiste à savoir si pour un même voyage scolaire, il est possible d'appliquer différent tarifs celon les classes.

Pour ma part, même si je n'ai jamais appliqué cette éventuelle possibilité qui n'est pas partagée dans le fond par tous les autres collègues, voir d'ailleurs [email=N@n@rd]N@n@rd[/email] qui a apporté les éléments juridiques déjà étudiés à l'IRA il y a bien logntemps, je finissais par ajouter que certains prestataires de voyages imposent un prix supérieur pour les élèves qui ont plus de 18 ans.

Donc même si le tarif max voté en CA est le même pour tous, dans ce cas soit les majeurs payent un peu plus mais jamais plus que le tarif voté en CA, soit il faut calculer un prix moyen pour tous.



Voilà.

Twisted Evil Embarassed Very Happy Smile Sad Surprised afro affraid cheers drunken paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 0009 paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 0007 lol! Suspect No flower flower flower flower flower flower flower santa santa geek sunny sunny sunny sunny Arrow Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement different selon les classes pour un meme voyage   paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 21:10

molobabenj a écrit:
Donc même si le tarif max voté en CA est le même pour tous, dans ce cas soit les majeurs payent un peu plus mais jamais plus que le tarif voté en CA, soit il faut calculer un prix moyen pour tous.
J'ai du mal à comprendre ta phrase... scratch

Pour le reste, que le voyagiste pratique des tarifs différents selon qu'on a plus ou moins de dix-huit ans, c'est son problème, mais quand on passe ça à la moulinette du recalcul pour le C.A., tout le monde il paye pareil...

L'E.P.L.E. fait écran entre le prestataire et les élèves. Et si jamais des parents d'élèves mineurs viennent objecter que leurs gamins vont payer plus cher parce que des majeurs partent aussi... hé bien, je leur dirai qu'ils n'ont qu'à pas inscrire leur progéniture! lol!

Et de manière générale, mais ce n'est que mon opinion, tous ces voyages en milieu scolaire ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
molobabenj
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2009

paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: paiement different selon les classes pour un meme voyage   paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 21:46

Réponse à viel Intendant.

molobabenj a écrit:Donc même si le tarif max voté en CA est le même pour tous, dans ce cas soit les majeurs payent un peu plus mais jamais plus que le tarif voté en CA, soit il faut calculer un prix moyen pour tous.

J'ai du mal à comprendre ta phrase... paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Clip_image001





Le CA vote un coût maximum, ce tarif est unique pour le voyage désiré : disons 400 €.

Si j'applique ce que demande le prestataire : 18 ans : 395 € donc c'est bien inférieur à 400 €, et pour les mineurs : 380 €

ou bien tous les élèves payent : 387.50 €, c'est la moyenne avec 2 élèves, 1 majeur, 1 mineur

afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement different selon les classes pour un meme voyage   paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 21:50

molobabenj a écrit:
Réponse à viel Intendant.
Suspect
Oh comment tu m'as traité, vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
molobabenj
.
.



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2009

paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: paiement different selon les classes pour un meme voyage   paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin 2012 - 22:16

pig pig pig pig Va falloir que je présente de grosses excuses, je crois bien que je vais faire la soubrette....désoléflower lol! paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 A0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement different selon les classes pour un meme voyage   paiement different selon les classes pour un meme voyage - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement different selon les classes pour un meme voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» Voyage : don du FSE + paiement pour certaines familles
» paiement d'un acompte pour un voyage scolaire
» frais d'inscription pour les classes internationales
» prelèvement pour paiement frais accompagnateurs de voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: