Architecture du budget et code de l'éducation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Architecture du budget et code de l'éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Architecture du budget et code de l'éducation Empty
MessageSujet: Architecture du budget et code de l'éducation   Architecture du budget et code de l'éducation Icon_minitime1Mer 6 Juin 2012 - 17:10

Bonjour à tous,

J'ai lu dans l'instruction M9.6, en 12212 "Les services" (page 46) : "La section 1 « fonctionnement » comprend trois services généraux, qui, conformément à l’article R 421-58 du code de l’éducation,(...)".

Or, en allant voir ce fameux article R.421-58 du code de l'éducation, je lis la chose suivante : "Les dépenses de la section de fonctionnement prévues au budget pour le service général ont notamment pour objet les activités pédagogiques et éducatives, le chauffage et l'éclairage, l'entretien des matériels et des locaux, les charges générales, la restauration et l'internat, les aides aux élèves.
En outre, des services spéciaux permettent de distinguer, notamment, l'enseignement technique, la formation continue, les séquences éducatives, les activités périscolaires et parascolaires, les projets d'actions éducatives, les groupements de service, les sections sports-études, les transports scolaires organisés par l'établissement."


Je comprends donc qu'il y a dissociation entre S.A.H., bourses, et services spéciaux, puisque les deux premiers ensembles sont compris dans les services généraux, ce qui est sous-tendu par leur absence dans la phrase suivante consacrée auxdits services spéciaux.

Et, en revenant à l'instruction M9.6, même subdivision que celle citée précédemment : "Des services spéciaux sont créés chaque fois qu’il est nécessaire d’isoler des dépenses et des recettes du fonctionnement général de l’EPLE. Le service spécial des bourses nationales (bourses nationales, primes d’équipement, remises de principes) et le service de restauration et hébergement seront, le cas échéant, créés dans chaque établissement."

Je comprends pas! aze

P.S.: le même article R.421-58 parle d'une "nomenclature fixée par le ministre chargé du budget, le ministre de l'intérieur et le ministre chargé de l'éducation". Je suppose qu'il doit s'agir d'un arrêté interministériel, mais je ne l'ai pas trouvé. Si un bon samaritain peur m'indiquer la direction d'icelui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture du budget et code de l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code d'activité budget 2015 ile de france
» AR DGF
» Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021
» Absence de réponse de la CGSS est elle un cas de nullité
» architecture et performance scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: