| critéres d'attribution fonds social | |
|
+5Le Forgeron Bozinchu Op@lomero DBM nemo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nemo .
| Sujet: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 18:35 | |
| bonsoir, je dois faire voter en CA les critères d'attribution pour octroyer du fonds social aux familles, et je n'ai rien trouvé de précis dans la fonction "rechercher" ni dans l'index du site. Quels critères utilisez-vous? Si certain(e)s d'entre vous veulent bien faire part ici de leurs pratiques, je les en remercie par avance :cheers:Par exemple, le quotient familial est-il un critère? La non imposition sur le revenu? le fait de percevoir une bourse? Qu'est ce qui figure dans vos actes? Mon ce ne se sent pas impliqué, et j'avoue que je rame á mettre ça en place. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 18:47 | |
| Nous avons pris pour critère : le MEM (défini par l'AS) en dessus ou en dessous, ça ouvre tant d'euro... sans trop fermer les possibilités d'octroyer un FS de manière exceptionnelle à quelqu'un en difficultés. | |
|
| |
nemo .
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 18:48 | |
| heu, c'est quoi le MEM? | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 18:56 | |
| Moyenne économique mensuelle. L'assistante sociale récupère les données pour établir un dossier (revenus...charges...). Ensuite, elle calcule le MEM: ressources /par nombre de personnes constituant le foyer=MEM | |
|
| |
nemo .
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 19:17 | |
| merci pour ces éclaircissements, donc chez vous, si une famille a des revenus inférieurs à la MEM locale-nationale(?) c'est le critère retenu, et voté en CA? | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 19:20 | |
| Non, c'est vous qui définissez quel MEM ouvre droit à telle aide... faut en parler avec l'AS, beaucoup plus qualifiée que nous en la matière. Vous en définissez plusieurs on passe les critères en CA
(ce n'est pas restrictif, le but étant d'imposer une certaine équité entre les élèves...) | |
|
| |
nemo .
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 19:51 | |
| ok, merci DBM, d'autres critères dans d'autres contrées? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 20:00 | |
| Pareil: ressources - charges obligatoires / nombre de personnes dans la famille (parfois différent de la feuille d'imposition). Barème en 5 tranches pour un pourcentage d'aide selon le montant obtenu. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 20:42 | |
| Une question bête Quel texte rend obligatoire le vote en CA de critères d'attribution? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:18 | |
| La circulaire 98-044 du 11 mars 1998. II -B -b _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:20 | |
| Ca date de la circulaire n°98-0444 du 11 mars 1998, qui parle des "aides, accordées aux familles conformément aux critères soumis à la délibération du conseil d'administration de l'établissement". Ici.
Damned ! Pas assez rapide ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:24 | |
| Peut-être là, page 11 B) b).
Damned, moi aussi grillée. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par D6. le Lun 4 Juin 2012 - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:25 | |
| Je suis assez dubitatif sur l'obligation de suivre ce document L'avantage c'est que personne ne va penser à le modifier et que l'année prochaine il va être (de fait) annuler par l'apparition du nouveau CBC _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:27 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je suis assez dubitatif sur l'obligation de suivre ce document
Comme tu as raison... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:33 | |
| Oui, mais il existe bien un texte ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
nemo .
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:34 | |
| merci à tous, à vous lire je déduis que nous sommes nombreux à ne pas avoir passé ce sujet en CA, bof, je vais voir dans mon secteur géographique si c'est vraiment aussi urgent que cela.... | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:38 | |
| - Bozinchu a écrit:
Quel texte rend obligatoire le vote en CA de critères d'attribution? - N@n@rd a écrit:
- Oui, mais il existe bien un texte !
Oui, il y a un texte ; mais telle n'était pas la question. Pour être honnête j'ignorais l'existence de cette circulaire qui doit être pour tout fonctionnaire loyal parole d'évangile | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 21:39 | |
| moi, je l'ai fait!! Et D.6 aussi! | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 22:01 | |
| Farpaitement _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Lun 4 Juin 2012 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 14:08 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je suis assez dubitatif sur l'obligation de suivre ce document
L'avantage c'est que personne ne va penser à le modifier et que l'année prochaine il va être (de fait) annuler par l'apparition du nouveau CBC Ben non. C'est pas la modification du cadre budgétaire et comptable de l'EPLE qui va changer la volonté du financeur qu'est l'Etat. Tu reçois une subvention pour fonds social. Sur les autres subventions, les conditions d'utilisation sont définies dans la notification. Là, tu as des conditions générales d'utilisation. Tant qu'elles ne sont pas abrogées, elles s'appliqueront. |
|
| |
nemo .
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 15:02 | |
| @Patou: merci, bien reçu | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 15:56 | |
| comme chacun sait une circulaire est un texte réglementaire opposable....? c'est nouveau? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 16:30 | |
| personne ne te l'avait dit ...la marmotte a trop dormi | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 16:36 | |
| Une circulaire peut avoir une force réglementaire si son auteur dispose du pouvoir réglementaire dans le domaine concerné.
Comme un ministre ne dispose pas normalement du pouvoir réglementaire, il y a des chances que le juge soulève d'office l'incompétence de l'auteur de l'acte.
Mais parfois une loi ou un décret donne compétence à un ministre pour prendre un acte réglementaire, décret ou arrêté (dit d'application). Dans ce cas, quand bien même on aurait appelé ça circulaire, le conseil d'Etat y verrait un décret ou un arrêté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 17:18 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- le conseil d'Etat y verrait un décret ou un arrêté.
Décret cela m'étonnerait, étant donné qu'un Décret est un acte pris par le Premier ministre (article 13 et 21 de la Constitution). Pour la loi qui renvoie à un arrêté, je veux bien un exemple, vu que le Pouvoir réglementaire est exercé par le Premier ministre (article 21), je vois mal le législateur le court-circuiter. |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 17:27 | |
| J'ai ceci.
Je crois que tu es étonné.
Cette technique est extrêmement courante et on l'utilise tout le temps en légistique. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social Mar 5 Juin 2012 - 18:39 | |
| - J-M a écrit:
- C'est pas la modification du cadre budgétaire et comptable de l'EPLE qui va changer la volonté du financeur qu'est l'Etat.
Sauf que dans le cadre de la RCBC, les comptes 74117 et 65762 disparaissent. Donc je vois mal comment cette circulaire pourra encore être appliquée _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: critéres d'attribution fonds social | |
| |
|
| |
| critéres d'attribution fonds social | |
|