marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!

Aller en bas 
+21
Gédéon
Lucile
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Pompon
YAKA
capucine
entropie
Eric
nikkko
barbule
Odysseus
Jaxom
Tortionnaire
Gastounette
Vieil intendant
aazute
Patou
Fondateur
BB Breizh
silvain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silvain
***
***



Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 07/07/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:35

je suis consterné de lire ce que je lis...

l'AC est aussi gestionnaire de son bahut, vous croyez qu'il flotte dans une bulle au dessus de ses GM ?
Revenir en haut Aller en bas
ACGM
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:47

Je crois qu'on touche là l'ambiguité du statut du GM qui n'est que l'exécutant de l'ordonnateur et du chef d'établissement.
Quand il prend une décision en matière budgétaire c'est au nom de l'ordonnateur.
En tant que comptable je n'ai jamais eu d'état d'âme, si j'ai des diffciultés avec un GM (c'est rare) j'en informe l'ordonnateur.
Pour moi il y a une hiérarchie et l'égalité dans la relation elle n'existe qu'entre l'ordonnateur et le comptable.
Quand l'intermédiaire qu'est le gestionnaire fait bien son travail il n'y a aucun problème quand ce n'est pas le cas (je n'ai connu ça qu'une fois) je ne connais plus que l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:50

ACGM a écrit:
Je crois qu'on touche là l'ambiguité du statut du GM qui n'est que l'exécutant de l'ordonnateur et du chef d'établissement.
il a 2 chefs le GM maintenant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:51

Je ne sais pas si les AC flottent, mais certains ne sont pas "coule" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:53

Je suis d'accord avec Sylvain et d'ailleurs le premier AC que j'ai eu en temps que GM m'avait dit dès le départ que :
- en temps que GM nous sommes collègues, donc lorsque je m'adresse à toi c'est a égalité totale...
- en temps qu'AC je ne suis pas ton supérieur hierarchique pour autant, pourtant lorsque tu me fais passer la comptablilité de ton collège cela implique directement ma responsabilité j'aurais donc des exigences à ce titre et elle ne concerneront uniquement que les actes légaux d'execution comptable....
Donc lorsqu'il me demandait de ne pas joindre tel pièce jointe pour un mdt mais plutôt une autre, je m'executait, lorsqu'il me disait quelle ecriture faire pareil...
Soit dit en passant au cours de ces deux ou trois années de perfection, jamais il n'a fait un commentaire sur la gestion du bahut, mais à apporté des conseils.
Et depuis et bien j'ai compris que lorsque l'AC parle d'exécution légale d'acte budgétaire...j'applique!
Sinon j'ai le droit de défendre mon bout de gras..
De toute façon nous sommes COLLEGUES. Et le forum prouve que la majorité du temps nous traitons des mêmes problèmes quelque soit notre catégorie.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:55

silvain a écrit:
je suis consterné de lire ce que je lis...

l'AC est aussi gestionnaire de son bahut, vous croyez qu'il flotte dans une bulle au dessus de ses GM ?

Je suis aussi consterné. Je crois q'il ya quelques temps, un sujet analogue avait déjà crée la polémique, et Nanard l'avait cloturé.
CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:09

silvain a écrit:
l'AC est aussi gestionnaire de son bahut, vous croyez qu'il flotte dans une bulle au dessus de ses GM ?
mon AC me laisse (en tant qu'adjoint) la quasi totalité de la gestion matérielle, et effectivement il peut se permettre de flotter sur une "bulle" pour ne s'occuper que des collègues GM.
ça se passe très bien et chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:20

silvain a écrit:
je suis consterné de lire ce que je lis...

l'AC est aussi gestionnaire de son bahut, vous croyez qu'il flotte dans une bulle au dessus de ses GM ?

Moi, j'ai un comptable qui est à 20 km de mon bahut. Il se trouve que le Lycée du comptable a une annexe à 100 mètres de mon collège. Il y a des navettes entre le Lycée et son annexe 2 ou 3 fois par semaine de l'AASU (pardon: AENES) qui gère l'annexe. Je lui ai demandé si je pouvais lui confier une enveloppe de temps en temps pour m'éviter des déplacements (car en plus, ils ne veulent pas que j'envoie les mandatements par courrier). Que nenni! Il m'a dit qu'il n'est pas facteur et qu'il est bon pour un gestionnaire de voir son comptable. Seul problème: chaque fois que j'y vais, le comptable n'a pas le temps de me voir.

Ce qui est consternant, ce n'est pas de dénoncer çà, c'est que çà existe.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:23

moi je suis consternée de voir que nous ne sommes pas capables de discuter entre nous sans langue de bois

je répête, tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , les ailes commencent à me pousser dans le dos, vous croyez que c'est grave ?


cloture n@n@rd, cloture....
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:37

Silvain, si ce sont mes propos qui t'ont consternés, c'est que je me suis mal expliqué.
Je vais essayer de me reprendre.
J'ai été nommé directement AC sans formation.
Au début, qu'ai-je fait alors que je n'y connaissais rien ? au mieux afin de ne pas bloquer le fonctionnement des établissements.
Ensuite, je découvre la législation, mon rôle, mes responsabilités et là je remarque que ce que je faisais ne correspondait pas forcément aux textes.
C'est là que j'ai changé certaines choses (ex : respect des PJ comme un contrat exécutoire, le refus d'un OR pour une subvention si la notif n'est pas correcte comme un simple courrier du conseiller général...).
Les gestionnaires ont bien compris : à chaque fois mes changements relevaient d'une démarche normale, basée sur un texte et sans empiéter sur les responsabilités de chacun.
De toute façon, cela s'appliquait à moi aussi en tant que gestionnaire.
Les relations avec mes collègues gestionnaires sont on ne peut plus correcte, sans hiérarchie aucune, je ne leur impose rien. On se conseille souvent de manière RECIPROQUE.
J'espère avoir clarifié ma position.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: marre des agents comptables   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:49

NON: moi je n'en n'ai pas marre des AC ; je ne comprends même pas comment j'aurais pu survivre avec certains CE si je n'avais pas tjs su compter sur les AC ; jes jeunes, des vieux, des entre les 2, etc... quels qu'aient pu êtrenos caractères respectifs, je me suis tjs appué sur eux et eux sur moi ; car qd on a un CE complètement tordu, il vaut mieux que l'AC compte sur le GM !
Mon AC n'est pas tout prét (la joie des postes à la campagne), mais je le rencontre tjs avec plaisir, (je prends la peine de tél pour m'assurer qu'il setra disponible)on bosse, on prend le temps de se marrer un peu, ça me recharge les batteries, et hop je rentre dans mon bahut.aa15




alors merci à tous ceux qui ont eu à me supporter !!
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:15

YAKA a écrit:
quels qu'aient pu être nos caractères respectifs, je me suis tjs appuyé sur eux et eux sur moi ...
Mon AC n'est pas tout près (la joie des postes à la campagne), mais je le rencontre tjs avec plaisir, (je prends la peine de tél pour m'assurer qu'il setra disponible)on bosse, on prend le temps de se marrer un peu, ça me recharge les batteries, et hop je rentre dans mon bahut.aa15
alors merci à tous ceux qui ont eu à me supporter !!

'Peux pas mieux dire.... Tout pareil.

Et je savoure ma chance (mon AC, que tout le monde connaît ici, ne m'envoie même pas paître quand je le harcèle de questions plus alambiquées les unes que les autres... euh, bon, là, j'y vais, je suis carrément en retard pour la bascule et les opérations de fin d'exercice et je vais quand même finir par me faire secouer les puces).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:50

Pompon a écrit:
(mon AC, que tout le monde connaît ici

ObiNanard Kenobi ? Vieux Yoda Intendant ? Anazonard Skywalker ? Jy Jy Binks l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: marre des agents comptables   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:53

Et je savoure ma chance (mon AC, que tout le monde connaît ici, ne m'envoie même pas paître quand je le harcèle de questions plus alambiquées les unes que les autres... euh, bon, là, j'y vais, je suis carrément en retard pour la bascule et les opérations de fin d'exercice et je vais quand même finir par me faire secouer les puces).


m'a même pas secoué les puces car je n'ai bouclé qu'aulourd'hui!!
priomis l'an prochain pas 1 kg de chocolats, mais 1 kg de choc + 1 bout de champagne:Love: fleur drunken
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2558
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:40

Jamais été GM, mais je les comprends.

Début de carrière, une GM a qui dès les premières semaines je lui ai demandé de me laisser faire car je passais un temps faramineux à lui expliquer les rectifications:résultat elle me servait le café tout allait bien et a obtenu le concours CASU mais depuis balack-out.
Normal et juste récompense!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: marre des agents comptables   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:21

OLRIK a écrit:
Jamais été GM, mais je les comprends.

Début de carrière, une GM a qui dès les premières semaines je lui ai demandé de me laisser faire car je passais un temps faramineux à lui expliquer les rectifications:résultat elle me servait le café tout allait bien et a obtenu le concours CASU mais depuis balack-out.
Normal et juste récompense!

bon faut pas attendre de gd monde des remerciements pour l'aide apportée : n'empèche mon 1er AC, en retraite depuis belle lurette (ça vaut combien une lurette ?), et ben je continue à avoir des relatuions épistolaires avec sa femme et lui, je les revois qqfois (pas souvent sont vfaiment trés trés loin) ; il m'a tt appris, m'a tjs soutenue dans des situations pas possibles vu le contexte du bahut ou jeune stagiaire j'avais été parachutée, JE NE LUI AI JAMAIS SERVI LE CAFE, d'ailleurs e déteste le kawa, alorsd avec un peu de courage sans oeuil fixé sur sa montre pour le petit nouiveau, de lapatience pour l'AC afligéd'un bleu de chez bleu, on peut faire une éqipe d'enfer ; question de caractère et de respect.
donc je reconfirme, j'AIME mes AC !!!!et je leur serai tjs d'un soutien sans défaillance (même si débutant) das des CA de m.... de leur etab rattaché

ouf, c'st tard je fatigue fleur zzzz
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2558
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:28

Formateur et tuteur de AC en situation délicat et de GM .
Je préfere toujours un nouveau/débutant même du concours externe qu'un ancien avec toutes ses "casseroles".
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:31

YAKA a écrit:

(ça vaut combien une lurette ouf, c'st tard je fatigue fleur zzzz

lurette est un mot dérivant il y a un millénaire au moins de heurette, diminutif de heure.
"faire dodo depuis belle heurette" serait admissible, mais il semble que le temps soit relatif et qu'il se soit allongé et que depuis belle lurette, lurette dépasse dans le sens actuel, l'heure .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: marre des agents comptables   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:39

OLRIK a écrit:
Formateur et tuteur de AC en situation délicat et de GM .
Je préfere toujours un nouveau/débutant même du concours externe qu'un ancien avec toutes ses "casseroles".


c'est sur qu'au moins tu peux le former et l'instruire des bonnes pratiques (ça a été mon cas) suaf tomber par malcahnce sur LE cas du petit nouveau ken n'a rien à cirer, sauf à fares ses 35 heures et avoir les vacances scolaiores
bon courage si ça te tombe desss !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2558
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:50

J'ai eu!
Mais la taimbouille de certains qui sont toujours dans les étages mais en fait dans leur logement ( prépa concours ou autre) ou a faire les soldes ou enfermé ds le bureau avec un fournisseur , je connais d'ou mes visites aléatoires!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 8:44

Jean-Mic a écrit:
Pompon a écrit:
(mon AC, que tout le monde connaît ici

ObiNanard Kenobi ? Vieux Yoda Intendant ? Anazonard Skywalker ? Jy Jy Binks l'ancien ?

que nenni, c'est kawakman soif
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: marre des AC   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:08

"vous vous égarez, collègues....

qui a demandé qu'on crée des forums séparés par catégories ? ? ?"

Je crois qu'il ne faut pas aller dans cette dérive🇳🇴 : la solidarité est précieuse pour ceux qui ont besoin d'aide surtout de conseils sur les attitudes à adopter face aux dérives des autres. J'ai quitté un bahut où deux personnes successives de l'intendance ont mis fin à leur jour non sans lien avec les humiliations quotidiennes qu'elles ont subies et il ne m'a pas fallu trois mois pour comprendre que je devais sauver ma peau aussi.

Loin de moi cette idée losque je suis venue demander ici des conseils face aux accusations que l'AC me porte, où lorsque les informations que je suis en droit d'attendre pour mener à bien mon travail je ne les ai pas et que je me retrouve par la suite à en justifier auprès des enseignants ou du CE !!! eh ben, le forum m'a bien aidé à supporter ces mesquineries qui est le fait d'une personne on est bien d'accord (j'ai eu le malheur de cumuler souvent ces personnes mais les choses se savent et les bons postes ne se libèrent pas facilement)bounce .

De savoir que cela existe aussi et que d'autres collègues l'ont vécu aussi et y ont survécu dédramatise le problème, eh ben le forum est là pour cela aussi. Il ne faut pas clore le débat lorsque le besoin s'en ressent et fermer la porte au nez de ceux qui souhaite en débattre.cafe
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:12

cmoi: forum
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:16

forum avec Cmoi
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:29

yaka :

[color=red]""" je ne comprends même pas comment j'aurais pu survivre avec certains CE si je n'avais pas tjs su compter sur les AC """color]


moi : ""je ne sais pas comment j'aurais pu survivre avec UN certain AC si je n'avais pas tjs su (et pu )compter sur le CE.

mais ça il faut pas dire....c'est pas politiquement correct...

c'est juste ça qui me dérange....
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:59

c'est moi qui suis à l'origine de ce billet d'humeur.

je rejoins tout à fait aazute: sans mon CE, difficile de tenir face à mon AC qui ne m'est d'aucun secours en cas de problème comptable (je me débrouille en interrogeant d'autres AC ou GM sympas).

Mais bon apparemment, comme le souligne aazute et sans vouloir polémiquer, écrire tout cela n'est pas, semble-t'il, apparemment politiquement correct dans notre petit milieu des gestionnaires, comptables ou pas...

Je savais, néanmoins, qu'évoquer cette situation était un sujet tabou dans notre milieu et que cela susciterait beaucoup de réactions. Voilà qui est confirmé.

P.S: si je me connecte en invité, c'est que je ne veux pas être reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:06

invité a écrit:
c'est moi qui suis à l'origine de ce billet d'humeur.

je rejoins tout à fait aazute: sans mon CE, difficile de tenir face à mon AC qui ne m'est d'aucun secours en cas de problème comptable (je me débrouille en interrogeant d'autres AC ou GM sympas).

Mais bon apparemment, comme le souligne aazute et sans vouloir polémiquer, écrire tout cela n'est pas, semble-t'il, apparemment politiquement correct dans notre petit milieu des gestionnaires, comptables ou pas...

Je savais, néanmoins, qu'évoquer cette situation était un sujet tabou dans notre milieu et que cela susciterait beaucoup de réactions. Voilà qui est confirmé..

Je suis bien d'accord pour la discussion. Il ne faut pas utiliser la langue de bois, effectivement. Mais le titre de ton topic aurait pu être moins agressif.
"Marre des agents comptables"... c'est pas très sympa, non ?


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:07

Juste mon petit grain de sel:
Si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit le fait de dire ou d'écrire qu'un c.n est un c.n qui a posé problème sur ce post mais le fait d'écrire en titre: "marre des AC...".
Si tu avais écris: "marre de mon AC...., sans doute que les réactions auraient été moins vives.
Je n'ai personnellement jamais eu le sentiment qu'il y avait des sujets (liés directement à nos fonctions) qui soient tabous sur le forum.
Et mort aux c.n! tir
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: marre des agents comptables (billet d'humeur)   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:27

Charlie a écrit:

Si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit le fait de dire ou d'écrire qu'un c.n est un c.n qui a posé problème sur ce post mais le fait d'écrire en titre: "marre des AC...".
Si tu avais écris: "marre de mon AC...., sans doute que les réactions auraient été moins vives.

forum

Etant moi-même en situation conflictuelle avec mon agent comptable actuel et ayant les mêmes rapports qu'aazute avec mon 1er AC, il ne pas généraliser. D'ailleurs, pour redonner un peu d'espoir à cmoi, mos AC actuel est en train de réviser un peu sa position. Comme dirait Pongo : "le patient gagne le malin". Je le vérifie encore aujourd'hui. Affaire à suivre...

BON COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:23

Ce qui me gêne dans "Marre des agents comptables ", c'est le ton employé. Je suis GM et je travaille actuellement avec un AC au caractère diificile. Ce n'est pas pour cela que je pense que tous les AC sont comme lui. Je pense que nous sommes tous persuadés qu'il ya des cons partout, ce n'est pas pour cela que nous devons nous monter les uns contre les autres.
Je pense que les CE obtiennent des avancées de leur statut en se serrant les coudes. (cf autre post) Nous pauvres GM et AC au sens propre et figuré nous n'obtiendrons rien sans un minimum de solidarité.
Ceci dit, travailler avec un con mesquin n' a jamais été facile. Je sais de quoi je parle et je compatis à votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:51

invité a écrit:
c'est moi qui suis à l'origine de ce billet d'humeur.


Je savais, néanmoins, qu'évoquer cette situation était un sujet tabou dans notre milieu et que cela susciterait beaucoup de réactions. Voilà qui est confirmé.

P.S: si je me connecte en invité, c'est que je ne veux pas être reconnu.

Pas d'accord, je ne pense pas qu'il y ai de tabou, une tendance à défendre par statut ok (AC pas AC, attaché ou non, etc). aa22
Lorsque j'ai exprimé mes problèmes avec l'agence cptable car malheureusement ce n'est pas que l'AC mais 2 vieilles biques, je n'ai pas eu ce genre de réaction. b13
Maintenant, ta volonté d'anonymat et le titre du post sucite des réactions. A titre perso. je ne me cache jamais derrière l'anonymat, peut-être casse coup mais j'assume mes dires et mes choix. La encore chacun sa vision.
Mais accroche toi et bon courage, comme déjà dit le boulôt n'est qu'un aspect de la vie pas plus. aa11

Cela fait plusieurs fois que je me le dis mais terminer sur ce post, il serait bien plus urgent de trouver le moyen de se défendre face à nos instances que de pinailler sur j'ai dit, je voulais dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!   marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des Agents Comptables (billet d'humeur)!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité des agents comptables
» Suppression des agents comptables en NC
» La formation des comptables EN
» Responsabilité des agents comptables
» question aux agents comptables

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: