- Citation :
- la maladie ou l'accident étant par définition généralement imprévisibles
c'est au Rectorat de se magner le fion et d'assumer ses responsabilités
en nommant un interimaire. Chacun son job donc!
Je suis assez d'accord , quoique je n'ai nulle velléité d'être le "fion" du rectorat. Après, il y a, il me semble une limite basse et haute pour nommer un intérimaire.
L'absence (totale) d'un agent comptable pour 15 jours ne devrait pas être traité de la même façon qu'une pour 6 mois. Une délégation de signature (pour empêchement) devrait être encadrée dans le temps . En gros, permettre a minima aux salaires notamment des CUI d'être versés. Ceux-ci notamment n'ont pas à être les victimes collatérales des "oreillons" de l'agent comptable. En revanche, le délégataire peut parfaitement la limiter dans le temps (1, 2 mois), histoire que cette solution ne perdure pas.
Après, si personne d'autre que l'agent comptable n'est compétent ou digne de confiance dans l'agence, c'est inquiétant... mais pas impossible. Néanmoins, il existe peut-être des collègues AC sur lesquels le délégataire n'aurait pas que méfiance. La DDFP, pour l'avoir expérimenté n'aime pas ce type de délégation d'AC à AC mais quand il y a des salaires à verser, elle s'en satisfait....